Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #90
  • Publié par
    niko
    le 05 Apr 04, 16:11
fraust a écrit :
1- tesdter la continuite des composants
2-si tt va bie regareder si t diodes si yen a sont dans le bon ssens et oui ca bloque tt en general
et lorssque tu verifie les potentiels regarde si tu es bien surl e mode ac.....pour avoir la valeur efficace


Ca m'interesse ce que tu dis, mais je ne saisis pas tout (sauf la valeur efficace, là c'est OK ).
Les diodes sont OK (de toute façon, il y en a 2 et elles sont tête beche).

Reste la continuité ... Je peux vérifier que les resistances font bien leur boulot, mais les condo ?
fraust
en pratique les condos fonctionnent comme un interrupteur ils seferment lorsque il ya une tension ki les charge dc si tuveu voir le fonctionnement d un condo ben faut un oscillo mais bon vu les valeutr je ne pense pas que tu les ai crame....enfin ca depend si tu assoude comme un porc

pourla valeur efficace si tu as un voltmettre tu dois avoir un bouton avec une onde dessine a cote ca te permet davoir une valeur efficace cad lorsque tu as un signal sstyle onde comme un son tu peu savoir sa valeur et dc sya presence ou pas de signal
starway to heaven
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #92
  • Publié par
    niko
    le 05 Apr 04, 17:09
Il faut que je me penche serieusement dessus.
Merci bien à vous 2 en tous cas.
fraust
de rien ce fut un plaisir de me replonge dans mes souvenirs de bts electro
starway to heaven
McColson
les condos tu peux aussi les tester avec un ohmètre, si tu as une résitance nulle c'est qu'il est cramé !
Attention si ton condo est monté sur ton pcb à ce que ton test ne soit pas détourné par un composant monté en parallèle !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
el*lombric
Sur un chorus, le potard de 'Depth' (profonfeur de l'effet) c'est un log ou un lin ?
Merci

Ah oui aussi, juste par curiosité, ca sert à quoi exactement un résistance ' trim. ' ?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
shaddo
el*lombric a écrit :
Sur un chorus, le potard de 'Depth' (profonfeur de l'effet) c'est un log ou un lin ?
Merci

Ah oui aussi, juste par curiosité, ca sert à quoi exactement un résistance ' trim. ' ?


Sur mon chorus, j'ai mis un 100K LIN pour le potard de DEPTH mais ça va le faire aussi si tu mets un LOG.
En fait, il faudrait savoir de quel modèle de chorus tu parles.
Pour le trim, c'est une résistance ajustable ou une résistance ajustable multitours (10 ou 25 tours suivant modèle) pour aller de 0 jusqu'à la valeur de la résistance maxi; ça te permet d'avoir une finesse dans le réglage pour obtenir une valeur de résistance précise ou un réglage précis.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
shaddo
Alex@78 a écrit :
y'aurait des plans pour se faire un ampli mesa ???
Est ce que c'est jouable surtout et combien ça me couterait ???


Il ya des plans un peu partout mais j'ai trouvé ça et ça a l'air assez complet.
http://www.tube-town.de/diy/do(...).html
D'un autre côté, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser et c'est pas bon marché non plus comme bricolage. A comparer avec un Mesa d'occas !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
clark.kent4
Salut à tous !

J'avais que des supports de CI à 12 pattes (pas trouvé à 8 !!)... Je l'ai scié pour en avoir un de 8... C'est pas grave du moment que le contact est fait avec le vrai CI non ?

Una autre question : j'ai carrément pas capté comment on soudait les embases jacks (sur le schéma GeneralGuitar à propos de la Blues Breaker
http://www.generalguitargadget(...)if...

Quelqu'un pourrait-il tenter de m'expliquer ??
Merci d'avance !
benvoyons
Bonjour !

J ai trouvé une solution pour avoir des boites pas cheres pour nos petites pédales faites main :

Il existe chez casto ou leroy merlin des plinthes en acier (souvent peint en noir) pour mettre des cables electriques. Cela se vend au metre lineaire (4 Euro pour le gros modele du type B de chez banzai en épaisseur)
Avec ca, on peut faire mini 4 pédales.
En decoupant du caoutchouc on peut faire la trappe pour la pile

Vouala !

PS : je cherche un schema pour faire un NOISE GATE ... quelqu'un a ca ??

Thanks

Benvoyons
shaddo
Salut benvoyons !
Bien vu le coup des plinthes métal pour câbles électriques .
Pour le noise gate, va jeter un oeil sur Tonepad, il y a une MXR noise gate, je crois.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
clark.kent4
Citation:
Salut à tous !

J'avais que des supports de CI à 12 pattes (pas trouvé à 8 !!)... Je l'ai scié pour en avoir un de 8... C'est pas grave du moment que le contact est fait avec le vrai CI non ?

Una autre question : j'ai carrément pas capté comment on soudait les embases jacks (sur le schéma GeneralGuitar à propos de la Blues Breaker
http://www.generalguitargadget(...)if...

Quelqu'un pourrait-il tenter de m'expliquer ??
Merci d'avance !


UP la boum !
shaddo
clark.kent4 a écrit :
Citation:
Salut à tous !

J'avais que des supports de CI à 12 pattes (pas trouvé à 8 !!)... Je l'ai scié pour en avoir un de 8... C'est pas grave du moment que le contact est fait avec le vrai CI non ?

Una autre question : j'ai carrément pas capté comment on soudait les embases jacks (sur le schéma GeneralGuitar à propos de la Blues Breaker
http://www.generalguitargadget(...)if...

Quelqu'un pourrait-il tenter de m'expliquer ??
Merci d'avance !


UP la boum !


Salut clark !
Si tu continues, tu pourras bientôt faire un sujet dans le genre : "Voila comment j'ai fait pour niquer mon ampli et mis le feu à ma chambre !"
Va faire un tour sur le site de Tonepad, ils expliquent tout pour le câblage des pédales ; le sujet s'appelle "Wiring" ou un truc comme ça.
Bon courage
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
benvoyons
Merci shaddo pour le site

Je connaissais pas !

benvoyons

En ce moment sur effets...