Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

voila je me suis laissé séduire par l'idée de faire ma pédale de distorsion (celle présentée au début par Azertymat) et je me suis mis à la recherche de tout les composants requis chez mon fournisseur bien aimé : mon lycée ... mais là problème j'ai réussis à tout avoir mais je crois qu'il y a un problème avec le swicth

sur le schéma général

http://membres.lycos.fr/azerty(...)o.gif

le switch à 9 points reliés aux autres composants, mais le mien n'a que 6 pates ... est-ce qu'il y aurait pas un moyen pour utiliser mon switch en reliant 2 fils sur la même pate vu que certains fils sur le schéma semblent être "dédoublé" sur 2 pates?

voila je sais pas si vous m'avez tous compris ....
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
FFdream62
goutchye a écrit :
Salut à tous !

voila je me suis laissé séduire par l'idée de faire ma pédale de distorsion (celle présentée au début par Azertymat) et je me suis mis à la recherche de tout les composants requis chez mon fournisseur bien aimé : mon lycée ... mais là problème j'ai réussis à tout avoir mais je crois qu'il y a un problème avec le swicth

sur le schéma général

http://membres.lycos.fr/azerty(...)o.gif

le switch à 9 points reliés aux autres composants, mais le mien n'a que 6 pates ... est-ce qu'il y aurait pas un moyen pour utiliser mon switch en reliant 2 fils sur la même pate vu que certains fils sur le schéma semblent être "dédoublé" sur 2 pates?

voila je sais pas si vous m'avez tous compris ....

Bien vu ! Je suis dans la réalisation de cette pédale. J'ai acheté un switch à 9 pattes mais le montage ne fonctionne pas...
Je ne sais pas si le switch doit avoir 2 ou 3 positions...
Invité
Un switch 9 pattes est probablemen,t un 3pdt qui permet un montage en true by pass. Une recherche sur ces termes sur ce forum vous mènera à vos réponses.
il mieux que j'essaye d'en trouver un à 9 pattes alors? ou bien est-ce qu'il existe un moyen de se débrouiller avec celui que j'ai ?
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
Invité
Il existe le moyen de se débrouiller avec celui que tu as, mais il faut redessiner cette partie du circuit.

Sinon, un 3pdt coute assez cher (10 à 12 €) : Gillou en a parfois, mais je viens de lui prendre ses 4 derniers
Sans ça : y'en a là http://www.banzaieffects.com/e(...)s.htm
Citation:
il faut redessiner cette partie du circuit


tu parle du circuit imprimé ? je me déja suis procuré celui que donnait Azertymat ...

Citation:
Gillou en a parfois, mais je viens de lui prendre ses 4 derniers


Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
magix10
Salut à tous
Vous savez pas ou je peux trouver des plans pour fabriquer des pédales type Boss ???
Merci
McColson
Bah t'as trouver tu vois !
Regarde sur le site generalguitargadget et tu verras que les boss sont pas forcément les plus facile à faire (il n'y en as pas bcp).
Il y a le schéma de la DS-1 sur tonepad.com
Mais si c'est ta première réalisation je te conseillerais de commencer par le plus simple possible, cherche et tu trouveras !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
renflo
salut jaimerai bien commencer ds ma premiere realisation.
je suis pas trop fana d'electronique et je my connais asser mal...
jaimerai bien realiser une whawha est ce que le niveau de difficultés est trop elever ?? (jai deja une OS2...alors pour la disto et lover ca serta rien )

voila merci ++
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #85
  • Publié par
    niko
    le 04 Apr 04, 18:22
Je vais encore vous emmerder, mais je cherche toujours (avec intermittence) la cause de non-fonctionnement de ma pédale Disto +.
Comment fait-on pour tester les composants (après avoir tester les connexions, et de mon côté, c'est OK) ?
On met la pile, les jacks, on enclenche le switch et on mesure la tension ?
Et quand il n'y a pas de tension aux bornes de certains (une dizaine dans mon cas), on fait quoi ? Certaines parties de mon AOP semblent ne pas être sous tension( je ne parle pas de l'alimentation ) ...
Petit rappel : dans ce circuit, il n'y a que des resistances, des condo, un AOP et 2 diodes.

Merci à vous.
McColson
C'est normal que certains composants n'ai pas de tension continue à leurs bornes !
Pour débuggé, télécharge winoscillo pour pc, génere un signal que tu envoi dans la prise in (à toi de bidouillé un cable), et ensuite tu suis ton signal en checkant à chaque noeud avec winoscillo, avec un deuxième cable (bidouilé aussi)
Ce logiciel n'est pas un vrai oscilloscope mais ça t'aidera surement !
Il envoie un signal par la sortie HP, et récupère le signal par l'entrée mic.
Il suffit donc de te faire des cables approprié pour injecté le signal et le récupérer !
Ensuite quand tu perd ton signal dans une zone tu sais ce qu'il te reste à faire !
Bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
fraust
regarde sinon la qualite de t piste certaines fois et je parles en connaissances de cause les piste sont mal foutu oui meme pour un electronicien de formation comme moi ben ca arrive dc regarde ca aussi
starway to heaven
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #88
  • Publié par
    niko
    le 05 Apr 04, 15:30
fraust a écrit :
regarde sinon la qualite de t piste certaines fois et je parles en connaissances de cause les piste sont mal foutu oui meme pour un electronicien de formation comme moi ben ca arrive dc regarde ca aussi


J'ai vérifié les pistes, cablages et soudures ...
Donc par elimination ça ne peut être qu'un des composants ...
Et là, c'est la mrd
fraust
1- tesdter la continuite des composants
2-si tt va bie regareder si t diodes si yen a sont dans le bon ssens et oui ca bloque tt en general
et lorssque tu verifie les potentiels regarde si tu es bien surl e mode ac.....pour avoir la valeur efficace
starway to heaven
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #90
  • Publié par
    niko
    le 05 Apr 04, 16:11
fraust a écrit :
1- tesdter la continuite des composants
2-si tt va bie regareder si t diodes si yen a sont dans le bon ssens et oui ca bloque tt en general
et lorssque tu verifie les potentiels regarde si tu es bien surl e mode ac.....pour avoir la valeur efficace


Ca m'interesse ce que tu dis, mais je ne saisis pas tout (sauf la valeur efficace, là c'est OK ).
Les diodes sont OK (de toute façon, il y en a 2 et elles sont tête beche).

Reste la continuité ... Je peux vérifier que les resistances font bien leur boulot, mais les condo ?

En ce moment sur effets...