Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Switchcraft en tous cas oui, c'est ce que j'ai.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
masu073
okay super, ca va ptet me libérer une place dans le pb
lama00
  • Custom Total utilisateur
?

Ceux que j'ai montré sont stéréo. Donc ça ne va pas pour faire des cables de patch pour pedal board?

Con que Klaus n'en vende pas si c'est bien ce que j'ai compris...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il suffit de souder le connecteur du contact milieu avec la masse mais, tant qu'à faire, autant chercher de vrais Switchcraft...
Visualdistortion
Bon je viens en appel à vos forces obscurs pour m'aider à réparer 2 pédales DIY tonepad. Je vais commencer par la première pédale qui est une RAT!

En gros quand j'enclenche l'effet, y'a rien et il faut que j'appuie sur le pcb assez fort pour qu'il fonctionne, selon comme je tourne la pédale (dans les airs) j'ai un Buzz énorme, l'effet ne fonctionne pas ou presque, dès que je touche le pcb l'effet est plus ou moins fort,Quand j'arrive à la faire fonctionner le potar de volume ne fonctionne pas (le volume reste quasiment le même sur toute la course), etc... La grosse merde en gros!!!

En lisant les "reports" sur tonepad, je suis tombé sur un mec qui décrivait ce genre de symptôme et qu'après 2 semaines de recherche, il avait trouvé que son problème était du à la longueur des fils des potards excédant 2 inches. J'ai donc coupé les miens au plus cour possible, mais c'est toujours la même galère... Quelqu'un aurait une idée sur le problème?! Je vous remercie.

(Après ça sera au tour du tremolo pulsar tonepad qui fonctionne une fois sur deux)
lama00
Salut,

Je viens de faire un feedback looper, vraiment sympa comme truc, noisy à fond.

J'aimerai pouvoir tourner le potard de feedback facilement au pied:

- soit je mets un potard sur la face supérieure avec un chickenhead
- soit je mets un potard sur la tranche avec un gros potard rond (et légèrement strié pour pouvoir adhérer avec les semelles de mes chaussures)
- soit je mets une pédale d'expression mais ça coute plus cher que ce montage cheap et en plus ça prend plein de place sur mon pb.

Quelqu'un a déjà eu de genre de problème ?

Merci
lama00
Pas mal comme truc, vais tenter de m'en faire un : un potard en alu + une petite pièce en alu que j'usine, quelques points de soudures alu et c'est parti.
lama00
J'ai vu, ce serait ça:

C'est genre ma première proposition, mais pas avec un chickenhead

Sinon ce à quoi je pense c'est genre:

Mais avec un potard sur la face latérale et avec un gros bouton, qui dépasse la table supérieure de 1-2mm, histoire de pouvoir le faire bouger facilement.

Vais prototyper ça
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
lama00 a écrit :
J'ai vu, ce serait ça:

C'est genre ma première proposition, mais pas avec un chickenhead

Sinon ce à quoi je pense c'est genre:

Mais avec un potard sur la face latérale et avec un gros bouton, qui dépasse la table supérieure de 1-2mm, histoire de pouvoir le faire bouger facilement.

Vais prototyper ça

Sympathique, pourrais tu partager les schémas ?
lama00
Mr. dickhead a écrit :
la premiere est selon moi la meilleur.

En tout franchise, je n'en vois pas l'interet sur un feedbacklooper , tu peux meme te passer du potar.

PAR contre le switch on/off pour les trucs barrés peut etre interessant .

Je l'ai monté la semaine passée et ai fait quelques tests: je peux te dire que le potard à son intérêt, surtout avec mon behringer memory man: vraiment bon.

Ennkuhl a écrit :

Tu n'as rien compris: ou as-tu lis que j'ai fait ces montages et que j'en ai les schémas? on parles des emplacement et tailles des potards...
Ennkuhl
lama00 a écrit :

Ennkuhl a écrit :

Tu n'as rien compris: ou as-tu lis que j'ai fait ces montages et que j'en ai les schémas? on parles des emplacement et tailles des potards...

Euh... j'ai cru comprendre que tu l'avais fait...

lama00 a écrit :
Je viens de faire un feedback looper, vraiment sympa comme truc, noisy à fond.

J'ai pas insinué que tu avais créé ce montage, je voulais juste savoir si tu voulais bien partager tes sources...
Ennkuhl
Merci

Je me suis fait le même. Dans quelles circonstances tu l'utilises et quels sons arrives-tu à en obtenir ?

La seule "chose" que j'arrive à faire avec c'est en combinant une grosse fuzz avec un chorus, en jouant avec le potard du feedback j'arrive à simuler une sirène de police comme dans les vieux film américain.

Je trouve ça plutôt limité comme effet, je me demande s'il est possible d'en faire plus avec (dans ce cas, j'aurais merdé dans la conception :p) ?

En ce moment sur effets...