Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Merci

Je me suis fait le même. Dans quelles circonstances tu l'utilises et quels sons arrives-tu à en obtenir ?

La seule "chose" que j'arrive à faire avec c'est en combinant une grosse fuzz avec un chorus, en jouant avec le potard du feedback j'arrive à simuler une sirène de police comme dans les vieux film américain.

Je trouve ça plutôt limité comme effet, je me demande s'il est possible d'en faire plus avec (dans ce cas, j'aurais merdé dans la conception :p) ?
lama00
  • Custom Total utilisateur
Je l'utilise avec ton mon pb:

Accordeur, Trouble booster, treble booster, pedale de volume, TS808, Box of rock, DBA interstellar overdriver, HFCF2, Rat, Big muff, big mouth, holy grail et behringer vintage machine (deluxe memory man).

Et là j'arrive à avoir pas mal de son différents; mais difficile d'expliquer..
Ennkuhl
Ouais, je comprends

Mais, par exemple, tu sens une différence si tu active le feedback sur un effet isolé, genre juste avec la TS808, tu obtiens un son "boosté" ou pas de différence flagrante ?
lama00
Rien du tout

J'en ai parlé dans le topic "noisy": je l'essayais avec une ou deux pédales seulement et ça ne faisait rien, je pensais m'être planté, or ça fonctionnait il fallait juste mettre plusieurs pédales, de préférence delay etc.
Ennkuhl
Merci, ça me conforte dans ce que je pensais !
Visualdistortion
Bon je crois que je vais répondre tout seul à mon problème: l'épaisseur des câbles! Les pédales avec les quels je n'ai pas pas de problèmes sont celles avec le câble plus large.

Je sais pas si comme moi, vous avez des soucis avec Banzai, mais ça fait la 3 fois qu'ils m'envoient pas une commande entière. Ils ont prévu de m'envoyer les potars de 10K et 100K d'ici 2 semaines (alors que j'ai déjà reçu l'autre partie de la commande y'a 2 semaines). C'est un comble pour des valeurs aussi standard, ils puent du cul depuis 1 an!
lama00
Je plussoie que Banzai ça pue... commandé 2 foi et eu des merdes 2 fois: backorder, footswitch HS etc.

Par contre commandé une dizaine de fois chez musikding, un seul problème avec un cable: Klaus m a envoyé un nouveau direct.

Et puis la vitesse: tout est chez moi rapidos, alors que je paye par transfert bancaire: il a confiance et n a pas peur de m envoyer des trucs sans avoir le fric, alors que chez banzai ils commencent à préparer quand ils ont le fric => 2 sem de delai
Visualdistortion
Exact, je câble et soude plutôt bien normalement et là donc ça fait 2 nouvelles pédales que j'arrive pas à faire fonctionner... je commence réellement à douter de leur 3PDT "Low Cost".
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça fait trois semaines que j'attends des potards et de la plaque sensibilisée pour PCB...pas toujours ma faute si je suis en retard.
Mais sur pas mal de choses ils ont les meilleurs tarifs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
Pour toi qui commande en grosse quantité oui, mais bon, pour moi 2€ sur une commande de 50€ pas trop grave..

Et c'est clair que banzai a n catalogue énorme, ils ont tout et tout. J'ai commandé chez banzai car klaus n avait pas ce qu il me fallait et banzai bien..
Mr. dickhead
Visualdistortion a écrit :
Exact, je câble et soude plutôt bien normalement et là donc ça fait 2 nouvelles pédales que j'arrive pas à faire fonctionner... je commence réellement à douter de leur 3PDT "Low Cost".

il y a peu de chances que ca viennent des switches. tU as les a testée au multi-metre ?

SInon pour ton probleme de pédales qui fonctionne que tu poses les doigts dessus (ou en l'air). Verfie tes soudures , il y en a qui sont peu etre "seche" et qui donc font conctact qu'une fois le doigt posé dessus.
Ennkuhl
J'ai deux commandes en backorder chez banzai depuis 7 semaines maintenant... une 12AT7 en JJ et des pauvres switchs DPDT...
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Visualdistortion a écrit :

il y a peu de chances que ca viennent des switches. tU as les a testée au multi-metre ?

SInon pour ton probleme de pédales qui fonctionne que tu poses les doigts dessus (ou en l'air). Verfie tes soudures , il y en a qui sont peu etre "seche" et qui donc font conctact qu'une fois le doigt posé dessus.

Non non t'inquiètes pas pour ça, je fais des chapiteaux bien brillant
Mais sinon c'est leur condo Xicon qui me font peur, les pédales avec les Panasonic fonctionnent toujours. Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont des tarifs plus compétitifs et des plus gros stocks, à chaque fois je veux préparer une commande sur Musikding puis au final je vais sur Banzai...

De toute façon, je suis en train de me monter un petit atelier là, ça sera meilleur, j'ai choppé la bonne manière de percer typon et boitier, avec tous les bons outils, je vais aussi faire mes propres PCB, ça sera niquel et moins à l'arrache!
Lucian78
Salut, je poste sur ce topic parce qu'il me parait bien approprié à mon problème.
Je viens de terminer le kit "Der Range" de Musikding; le câblage n'est pas encore dans le boitier car j'ai un petit problème restant... la led ne s'allume jamais... pourtant j'ai le son bypass et le son treblebooster en activant de footswitch, le mini switch fonctionne aussi. Bref tout marche sauf la led ! J'ai essayé de la changer de sens mais cela ne change rien.
(J'ai testé la LED au multimètre, il y a de la tension qui passe)

De plus j'ai un gros buzz (anormal, je sais que ce genre d'effet est bruyant mais là c'est trop) lorsque l'effet est activé ainsi que de gros "ploc" lorsque je touche des parties métalliques... problème de masse, mais pourtant les masses sont bien reliées...

Si vous pourriez m'aiguiller sur quelque pour résoudre mes problèmes, je vous en serait très reconnaissant !

PS: Je n'ai pas la possibilité de prendre des photos, désolé.

masu073
je peut peut etre t'aider si tu post le shema de cette pédale

En ce moment sur effets...