Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
masu073
je peut peut etre t'aider si tu post le shema de cette pédale
Lucian78
Bien entendu !

Voilà

PS: J'ai réussi à réduire une partie du buzz qui venait en fait d'une mauvaise alim, avec une pile 9V c'est déjà mieux, mais il en reste quand même.
Salut tout le monde,
Je suis nouveau et je suis tombé sur ce forum et recherchant comment créer sa pédale d'effet. Seulement, les liens de la première page ne marchent plus et je n'ai pas voulu me taper les 908 pages pour voir si il y avait des autres liens
Alors ma question est: Y a-t-il des autres liens pour expliquer cette construction?

Merci d'avance
Non en fait je viens de comprendre
Je suis nouveau de chez nouveau.
Je recherche des plans de circuits imprimés pour la POG et la Micro Synthesiser d'Electro Harmonix et ceux de la LoopStation de Digitech si cel existe

Merci!

PS: je croyais que les liens de la 1ère page menaient à une sorte de répertoire de circuits imprimés
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu ne trouveras pas ça avant des années, et ils sont surement blindés de composants programmables -et programmés- que tu ne pourrais pas utiliser.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
y_a_n_n
Tu trouveras les pcbs et schémas du bass micro synth ici :
http://freestompboxes.org/view(...)42841
(il faut s'inscrire pour voir les pièces jointes)

Il n'y a que quelques valeurs qui changent entre le bass micro synth et le micro synth pour guitare:

Guitare:
C8 = 1 µF
C9 = 0.47 µF
C10 = 0.056 µF
R69 = 2.2k

Basse:
C8 = 2.2 µF
C9 = 1 µF
C10 = 0.1 µF
R69 = 12k

Du coup, avec un interrupteur tétrapolaire, tu peux même mettre un switch pour passer de l'un à l'autre

Mr. dickhead
je m'attendais a un prix plus elevé , tiens.

(ceux sur les EHX sont merdique, les petit bout "blanc" pete au moindre chocs , a croire qu'ils font exprés de pondre des merdes pareilles )

Apparement, il s'encrasse assez vite , mais je ne peux pas le jurer , j'ai est jamais utilisé et les pédales que j'ai qui en sont équipé n'ont rien depuis le temps.

En fait le seul chiant ca va etre d'usiner le boitier , si t'as le matos c'est bon , sinon ca risque d'etre coton.

Concernant le "bass micro" vus la population qu'il y a dedans , ca sera peut etre pas tres rentable et vaudrait peut etre mieux se le chopper d'ocaz' (avant qu'il ne vire a l'enflation lui aussi).
Ouah!
Merci beaucoup pour tous ces shémas, mais même avec un guide aussi bien expliqué, je ne vais pas me lancer tout de suite dans un projet si compliqué, vu mes quelques connaissances en électronique.

Quelle pédale simple me conseilleriez-vous?

Et avis aux petits suisses du forum: où achetez-vous tout le matériel pour fabriquer des circuits imprimés?

Merci à tous, c'est super !
y_a_n_n
Mr. dickhead a écrit :
Concernant le "bass micro" vus la population qu'il y a dedans , ca sera peut etre pas tres rentable

Rien qu'en ICs il y en a pour une petite fortune, les CA3094 sont à 11,90€ chez banzaï et il en faut 6 ! Les tarifs sont plus intéressants chez smallbear mais ça reste quand même pas donné ...
Mr. dickhead
saugy a écrit :

Quelle pédale simple me conseilleriez-vous?

Et avis aux petits suisses du forum: où achetez-vous tout le matériel pour fabriquer des circuits imprimés?

Merci à tous, c'est super !

Ca dépend de ce que tu veux comme effet, en générale on commence par des fuzz/boost/overdrive sous forme de kits.
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :
Tu ne trouveras pas ça avant des années, et ils sont surement blindés de composants programmables -et programmés- que tu ne pourrais pas utiliser.

Le POG et le micro synthesizer on a les schémas, par contre effectivement y'a de la puce programmables là dedans.

Par contre ça en a pas empecher certains de reprogrammer des digitech XP pour y intégrer les sons de XP100, 200, 300 et 400 par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Je suis assez d'humeur Delay, Phaser ou Disto.
masu073
Lucian78 a écrit :
Bien entendu !

Voilà

PS: J'ai réussi à réduire une partie du buzz qui venait en fait d'une mauvaise alim, avec une pile 9V c'est déjà mieux, mais il en reste quand même.

c'est louche ca ou ressort la led? sur le typon, il y a une patte pour le + mais pas pour le moin

En ce moment sur effets...