Starfucker Inc. a écrit :
J'ai envie de me faire une petite pédale de PAN ultra simple, j'ai trouvé ce schéma:
J'aurais juste un input à la place de l'output et vice versa
Citation:
Une pédale de volume panoramique qu'est ce que c'est ?
En position basse, le son sera à 100% dans une sortie A, et plus on va appuyer sur la pédale d'expression, plus le volume va diminiuer dans la sortie A et augmenter dans la sortie B. Jusqu'à atteindre en position haute 100% en sortie B et 0% en sortie A.
Exemple:
Plus on appuie sur la pédale d'expression plus le son va sortie en :
A 100% B 0%
A 90% B 10%
A 80% B 20%
...
A 20% B 80%
A 10% B 90%
A 0% B 100%
Est ce que ce schéma fonctionnerait sans les résistances et juste le potard ?
Non.
Si tu te passes des résistances tu vas risques de purement et simplement court-circuiter ton signal, voire surtout de créer des interférences entre les 2 sorties ou les 2 entrées.
Un autre problème dans ce que tu cherches à faire (splitter 1 source en 2 signaux passivement), c'est que tu vas perdre en signal des 2 côtés, puisque avec une seule source tu essayes d'alimenter 2 sorties...
Déjà que le circuit original que tu postes fait perdre beaucoup d'amplitude aux 2 entrées (à la louche : en pannant complètement d'un côté, la sortie aura une amplitude de 1/3 fois celle de l'entrée choisie, et en mettant le panning au milieu... ben je sais pas trop en fait, j'ai surtout l'impression que les entrées vont interférer entre elles selon leur impédance, ton schéma est bizarre), alors à l'inverse, la catastrophe.
Bref.
http://www.geofex.com/Article_(...)r.pdf