Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué émetteur à la masse, ou avec une petite résistance pour une visuel moins "on/off" mais on ne peut pas trop prédire quelle valeur, faudrait essayer en partant de 100 ohms
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
AAAh ok !
Bien sur, c'est ce que je fais dans mon compresseur.
Dans ce cas, led sur le collecteur (avec une résistance de limitation à tester ) et une résistance de contre-réaction sur l'émetteur, essaie 100 Ohms.
Plus ta résistance d'émetteur aura une valeur élevée, plus l'effet sera "smooth" et progressif, la résistance en série sur le collecteur définissant le "maximum" de l'effet et protégeant la Led.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.