Bon je vais le redire : si vous voulez faire un montage optique, payez-vous un opto-coupleur, les LDRs achetée séparées sont des merdes destinées au bricolage domotique, les montages réalisés avec fonctionnent au mieux à moitié, je vous jure que c'est du temps et du fric perdu, mieux vaut mettre directement quelques euros de plus et avoir un truc qui fonctionne.
Je recommande les NSL32 ou les CLM6000, ce sont les premiers optos abordables qui fonctionnent correctement -et dont on trouve les datasheet, qui répondront à tes questions
Avec les LDRs de base, y a pas moyen de savoir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html