Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
@Lama00 : je suis tombé sur un de tes posts sur freestompboxes concernant la fairfield barber shop. Est-ce que tu l'as faîte ?

Oui, j'en ai parlé il y a qq pages.

Pas mal comme montage, clean overdrive mais avec un potard de sag qui change pas mal la tonalité et le gain en même temps, assez spécial mais agréable.
nikos_sophos
Je vais faire ça quand je recevrai ma prochaine commande, merci.
masu073
bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un ici a déja fabriqué une optic wah(avec des photorésistances, et dans ce cas, quel est sont systeme pour éclairer la photo résistance, et l'eclairer (nombre de led quel type, résitance de imitation de courant...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon je vais le redire : si vous voulez faire un montage optique, payez-vous un opto-coupleur, les LDRs achetée séparées sont des merdes destinées au bricolage domotique, les montages réalisés avec fonctionnent au mieux à moitié, je vous jure que c'est du temps et du fric perdu, mieux vaut mettre directement quelques euros de plus et avoir un truc qui fonctionne.
Je recommande les NSL32 ou les CLM6000, ce sont les premiers optos abordables qui fonctionnent correctement -et dont on trouve les datasheet, qui répondront à tes questions
Avec les LDRs de base, y a pas moyen de savoir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Il me semble que pour les wah optique genre morley il s'agit d'un morceau de plastique qui en fonction du mouvement cache plus ou moins la lumière et donc diminue la résistance.
kleuck
masu073 a écrit :
http://www.banzaimusic.com/Optocouplers/

c'est ce genre de chose?

mais la dedans, ils n'y a pas de liasons avec l'exterieur, je voudrai faire quelque chose qui fonctionne un peu comme les zvex wah probe

Bon la tu n'as pas le choix en effet.
Pour les Morley : en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
masu073 a écrit :
http://www.banzaimusic.com/Optocouplers/

c'est ce genre de chose?

mais la dedans, ils n'y a pas de liasons avec l'exterieur, je voudrai faire quelque chose qui fonctionne un peu comme les zvex wah probe

Je vais en finir une de wah probe prochainement (faut juste que je trouve une plaque en cuivre). Il y a tout ce qu'il faut sur le site freestompboxes.com .

j'ai rapidement tester sur plaque a essaie une wha avec photo-résistance et effectivement c'est pas tres probant et necessite un éclairage constant (pas géniale sur "secne". L'idéez de zvEx fut (pour une fois) ingénieuse.
kleuck
Spas de lui non plus.

masu073
et tu pourait m'expliquer comment marche la wah probe?
si tu as un schéma aussi, sa peut être sympa.
l'isolant est un plastique ou en verre?

j'arive pas a aller sur freestompboxes.com tua un lien?

nikos_sophos a écrit :
Il me semble que pour les wah optique genre morley il s'agit d'un morceau de plastique qui en fonction du mouvement cache plus ou moins la lumière et donc diminue la résistance.

je sais bien, j'ai mes photorésistance chez moi, elle sont arivé hier, jsuis en train de faire des test avec un simple filtre passe bas, qui ne sont pour l'instant pas du tout mais pas du tout concluant
nikos_sophos
c'est .org et non .com pour freestompboxes.

La wah probe et les autres probe c'est le principe de theremin rien à voir. La plaque de cuivre est une antenne.
Mr. dickhead
faut savoir aussi que les Wah sans inductance sonnent vriament différement , je n'arrive pas a m'y faire d'ailleurs , ca manque de "gniak" .

SInon , je serais bien imcapable de t'expliquer le fonctionenement de la "probe" . En tout franchise je ne me suis jamais penché sur la théorie concernant ce montage . Mais il y a tout ce qu'il faut sur freestompboxes pour le comprendre (en anglais évidement )

Je suis partit sur un document (PCB) qui s'appelle "gost wah" ou un truc du genre fait par le membre "soulsonic" qui marche impec' selon ses dires. Je vais les finir dans les jours qui viennent d'ailleurs .
masu073
l'antenne est obligatoirement en cuivre, ou ca peut être nimporte quoi?
Mr. dickhead
Personne n'aurait un support de pile en rab ? un petit "clip" en métal qu'on trouve dans les kit musikding , j'ai pas penser (enfin si mais pas au bon moment) a en prendre lors de ma derniere commande ...

aussi, chose étrange, j'ai un gros projet sur le feu (pas pour moi) un espece de mixer/looper pour basse avec filtres, tout fonctionne sauf le derniere étage qui est inverseur avec , avant, un AOP additioneur de trois signaux.

tout ce que ca me sort c'est du "krkrkrkrkrk" mais pas de clean . Etrange car tout semble nickel .

Il y a beaucoup d'élément, au moins 5 AOP (TL072), ca pourrait venir du fait que l'alim ne fournirait pas assez de courant (j'en doute ceci dit, testé avec une one spot qui sort 1,7A.

En ce moment sur effets...