Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
Apparement si je veux mettre une alim dessus, il faut absolument brancher le transfo sur une prise indépendante, galère... je vais ptet la laisser sur pile celle la alors...

Avec la plaque à bande, ca a l'air tellement plus simple ^^
Koch & Dusenberg User
MicMicMan
Non si c'est une version silicone (transistors NPN) tu peux la brancher avec d'autres pédales sur le même transfo y a aucun souci.
Le transfo à part c'est pour les fuzz face avec des transistors "PNP" au germanium, où tu verras écrit "positive ground".
masu073
oui sur ce montage, si ta pas envie d'acheter un nouveau transfo, tu peut brancher plusieurs pédales sur un même transfo. certaine personne disent que ca fais un gros buzz, moi j'ai jamais eu de probleme
masu073
masu073 a écrit :
oui sur ce montage, si ta pas envie d'acheter un nouveau transfo, tu peut brancher plusieurs pédales sur un même transfo. certaine personne disent que ca fais un gros buzz, moi j'ai jamais eu de probleme

EDIT: desolé ya eu un bug quand j'ai voulu éditer mon post
faboun
  • Special Total utilisateur
Super, ca m'arrange, je vais essayer dans les semaines qui arrivent puis je ferais un petit post à la limite comme ca on verra mes galères lol Du coup pour un emplacement transfo, je le met en serie avec les fils de la pile ou sur d'autres trous?
Koch & Dusenberg User
Mr. dickhead
la fuzz face est un tres bon début , a condition de faire celle "silicon" . Et ,acessoirement d'y faire quelques mini modifs (dans un second temps) pour la rendre vraiment plus "jolie" et "moins boueuse". On peut meme y ajouter quelques réglages "marrants"

le germanium va posé probleme pour un débutant qand a l'alimentation en fait.

Evidement pour ce circuit, vus le benef' que ce fotn certains fabriquants sur ce montage, le gain en terme d'argent sera intéressant.

Et j'adhère pas vraiment a cette théorie des transistor "match" . au contraire tout l'interet est d'y foutre tout et n'importe quoi en transistor
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
D'après ce que j'ai lu sur le net, pour supprimer un "pop" à l'enclenchement sur une pédale "true bypass", il suffirait de souder une résistance ( entre 1M et 4,7M) entre la masse et le point chaud d'un jack. Certains disent sur le jack d'entrée, d'autres sur celui de sortie. Alors, qui a raison? Si c'est bon, je m'occupe de ma wah.
Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
MicMicMan
Ca résoudra pas forcément le problème de pop, ça peut venir notamment d'un défaut de filtrage d'alimentation (notamment si y a une LED, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas je pense puisque tu parles d'une wah)

En général on met cette résistance en entrée, je crois pas que ça ait une grande importance. En sortie, si tu as un potard de volume je crois bien qu'elle n'est pas nécessaire.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Merci.
C'est un wah RMC-2, donc pas de led. Et ça pop, que ce soit avec une pile ou un transfo, seul entre la guitare et l'ampli. J'ai le même problème avec mon tuner (Turbo tuner ST-200), true bypass lui aussi.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mr. dickhead
en fait ca dépend des circuits, mais il ne faut pas le mettre directement mettre la résistance sur le jack in car ca va former un filtre avec la capacité (faible certe) de ton cable.

Il faut la placé sur l'entré du circuit.

etrange que tu rencontre ce probleme sur une RMC . Mais la pédale n'est forcement en cause, ca peut venir d'ailleurs.

Klauss (musikding) semble vouloir étauffer un peu son catalogue. Je luis parler des "dip switch" par email et m'a dit qu'il allait essayer de l'ajouter a son catalogue. C'est marrant mais il a un tout autre contact que banzai, plus "humain" (c'est pas la meme type de "boite" non plus)
nikos_sophos
Oui il est sympa il m'avait même envoyé des chocolats pour une commande
nikos_sophos
Je viens tout juste de finir le clone de mad professor snow white wah. Un effet très bon, avec un son très wah vintage nasal mais malheureusement pas assez prononcé comme une wah normale. Avec la Les Paul c'est pas aussi bon qu'avec des simples mais je n'ai qu'une junior qui n'est pas non plus très adapté.
Avec un léger compresseur devant c'est encore mieux comme le dan armstrong, simple et sympa.
ça m'a donné envie de me remettre dans mon projet de wah que j'avais laissé tombé faute de PCB inadequat, j'aimerai avoir un PCB avec les jacks intégrés.

@Bondzu ça m'étonne quand même ton plop sur une RMC. Etant donné le niveau de gamme je pense que la résistance y est déjà. T'as essayé la wah seule dans la chaîne ? Sinon peut être augmenter la valeur de résistance, 1 Még ne suffit généralement pas pour moi.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Au contraire plus le valeur est élevée, plus le risque d'entendre un Ploc est grand.
Mieux vaut mettre le minimum compatible avec l'impédance de la pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'ai souvent résolu le problème en augmentant la valeur pourtant Mais bon le Ploc reste toujours cela dépend du chaînage j'ai l'impression.

En ce moment sur effets...