Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
bon il a un sacré accent mais je trouve l'analogie interessante . Pour moi ca devient plus clair en tout cas, bien loins des formules mathématiques et compagnies.

Je cherche un "bass boost" avec AOP . Des idées ?

le truc c'est qu'il faudrait un potar pour doser le boost , a 0 le signal passe "normale" puis petit a petit .

Il y a bien le truc genre "boost/cut" des EQ type boss, je pourrais mettre un truc pour qu'il ne fasse que boost mais il faudrait choisir une fréquences bien précises et je voudrais un truc plus "large".

j'ai crus voir un schéma mais rien de bien concret en fait .

je ne sais pas si je suis tres clair
Starfucker Inc.
le potard "DEEP" de la diefet booste une fréquence bien précise, t'as juste à adapter les valeurs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
bon il a un sacré accent mais je trouve l'analogie interessante . Pour moi ca devient plus clair en tout cas, bien loins des formules mathématiques et compagnies.

Je cherche un "bass boost" avec AOP . Des idées ?

le truc c'est qu'il faudrait un potar pour doser le boost , a 0 le signal passe "normale" puis petit a petit .

Il y a bien le truc genre "boost/cut" des EQ type boss, je pourrais mettre un truc pour qu'il ne fasse que boost mais il faudrait choisir une fréquences bien précises et je voudrais un truc plus "large".

j'ai crus voir un schéma mais rien de bien concret en fait .

je ne sais pas si je suis tres clair

Un genre de Hog's foot, avec un mixer dry/wet
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
c'est horrible le hog foot , je voudrais un truc plus soft et subtil

je vais continuer a chercher.

en fait ca serait un truc dans l'esprit du potar "resonnance" sur la superfuzz de voodoo lab (il y a le schéma qui traine sur le net je crois).

Citation:
le potard "DEEP" de la diefet booste une fréquence bien précise, t'as juste à adapter les valeurs

je crois me souvenir que c'est un schéma "standart" mais faudrait alors avoir un "Q" assez large pour englober une plus large plage de fréquences.
kleuck
Oui mais je pensais à un truc plus simple et subtil justement, filtre du deuxième ordre sur une voie, que tu mixerais ou pas avec le signal dry, donc tous les réglages sont permis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Il y a aussi une version AOP (6 cellules de filtrage !)
Mais je ne la citait que pour le principe.

MicMicMan
un tonestack de big-muff mais "flat" et fixe, une sortie vers l'ampli-op sur lequel tu veux faire le boost, l'autre vers un buffer (ou plutôt un ampli de gain unitaire histoire de respecter les impédances), tu mixes et tu bufferises après coup ?
C'est faisable avec un TL074 (quad amp op)
Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le
Salut à tous,

alors voilà j'ai voulu me lancer dans la construction du green ringer (octave up) sur base des infos dispo sur le site de tonepad (lien du schéma et layout: http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=90)

A priori le signal passe bien dans le pcb puisque le son de la guitare est restitué (de plus, aucun buzz que ce soit) mais:

1/ j'ai une diminution du volume sonore (j'ai lu que c'était fréquent avec cet effet)

2/ ben j'ai pas du tout d'octave up (c'est con vu que c'est sa raison d'être)

Donc voilà, si qqn a une piste je suis preneur ! Une histoire de transo ?
Enfin, merci d'avance ! ;-)
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Il y a aussi une version AOP (6 cellules de filtrage !)
Mais je ne la citait que pour le principe.

oui aprés coup j'ai réalisé de quoi tu parlais effectivement ca peut le faire. Faudrait que je teste.

Citation:
un tonestack de big-muff mais "flat" et fixe, une sortie vers l'ampli-op sur lequel tu veux faire le boost, l'autre vers un buffer (ou plutôt un ampli de gain unitaire histoire de respecter les impédances), tu mixes et tu bufferises après coup ?
C'est faisable avec un TL074 (quad amp op)

ca fait beaucoup 4 AOPs , je veux le garder simple en fait, 2 pour la fuzz a proprement parler et evéntuellement deux autres pour la fonction "tone" . J'aime pas trop quand ca devient trop compliqué avec des trucs partouts .
kleuck
Azel a écrit :
Salut à tous,

alors voilà j'ai voulu me lancer dans la construction du green ringer (octave up) sur base des infos dispo sur le site de tonepad (lien du schéma et layout: http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=90)

A priori le signal passe bien dans le pcb puisque le son de la guitare est restitué (de plus, aucun buzz que ce soit) mais:

1/ j'ai une diminution du volume sonore (j'ai lu que c'était fréquent avec cet effet)

2/ ben j'ai pas du tout d'octave up (c'est con vu que c'est sa raison d'être)

Donc voilà, si qqn a une piste je suis preneur ! Une histoire de transo ?
Enfin, merci d'avance ! ;-)

Le schéma ressemble à ça ?

Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
A quelques résistances prêt, ça y ressemble (au second schéma).

Le schéma de tonepad est correct, j'ai déjà montée cette pédale et elle fonctionne bien.
Azel
  • Publié par
    Azel
    le
Oui je pense aussi que le schéma est correct (vu le nombre de personne satisfaite :-))

Ca doit surement venir des soudures alors, je vais voir ça !

Sinon merci les gars ! ;-)
Azel
  • Publié par
    Azel
    le
Ennkuhl a écrit :
A quelques résistances prêt, ça y ressemble (au second schéma).

Le schéma de tonepad est correct, j'ai déjà montée cette pédale et elle fonctionne bien.

Salut Ennkuhl,

je voulais te demander, tu as acheté le pcb sur tonepad directement ou tu l'as réalisé toi-même à partir du typon ?
Je demande ça pour savoir s'il faut genre 4 mois avant de recevoir un truc de tonepad ou s'ils ont assez sérieux ?!

Thanks ;-)

En ce moment sur effets...