Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
Bonjour, je suis peut etre hors sujet, mais est ce que connaitré la george dennis soit la gd40+ switch ?
Est ce que quelqu'un aurai les schéma électrique ? ( pour un probable bidouillage )
En vous remerciant
setenza
Personne ne connait apparément.
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
Voilà je suis sur le point de commencer une Distortion + et une DOD overdrive, j'ai tous les composants sauf le footswitch, j'ai fait la plupart des électroniciens de la ville mais personne n'a de footswitch, limite certains ne savent pas ce que c'est..
Alors je me demandais si c'était possible de faire sans.?

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
masu073
oui bien sur, tu ne poura pas switcher par contre,
KinSen
Donc je relie mes composants comme sur le schéma électrique,et Pasta la vista?
Parce que,sur ce schema de cablage,tout passe par lui:
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

nikos_sophos
point chaud du jack in direct sur le PCB et point chaud du jack out direct sur le pcb.
Regarde bien le layout en essayant de comprendre c'est la meilleure méthode selon moi : l'observation. Y a pas de souci particulier concernant ce montage.

N'oublie pas de relier les masses des jacks au pcb, bien sûr.
KinSen
Excuse mon ignorance, mais par "PCB" tu désignes le circuit imprimé?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

nikos_sophos
Oui ou pour correspondre à ton layout :
Tip du jack in au IN du circuit imprimé
Tip du jack out au OUT du circuit imprimé
puis la masse (ground) du circuit imprimé aux masses des jacks.
MicMicMan
Mais sinon tu ne peux pas acheter un footswitch par correspondance, sur internet ?
c'est tout à fait normal de ne pas en trouver chez des détaillants "à la ville".
setenza
Hello les gars, c'est encore moi. J'ai décidé de ne plus passer pas ggg qui je trouve facture les kits un peu cher. Maintenant que je comprend mieux comment fabriquer une pédale je commanderai mes pieces par si par là. ( le choix est du coup plus large ) Quel site me conseiller vous pour me faire imprimé mes circuits ? Comme ca mes pédales je les fairai dans des boites de cassouler ca me reviendra moin cher, je fairai marché le commercant du coin en plus de ca. ( Projet de maestro fuzz et rouleau compressor )
Est est ce que j'en aurai pas pour moin cher pour la partie composante electronique ? 15/20euros par pédale (pédale basique )?
En vous remerciant.
MicMicMan
Le choix est beaucoup plus large mais c'est facile de se tromper
Notamment pour les condensateurs..

Pour les composants électroniques, en passant par internet on en a pour une quinzaine d'euros par pédale en moyenne, en passant par musikding.de ou banzaimusic.com qui sont les grands classiques. tubetown est pas mal aussi mais c'est pas trop dédié pédales d'effets.

Dans l'absolu je préfèrerais passer par des détaillants, mais je suis jamais content de ce qu'ils ont au niveau des condos : j'ai l'habitude de demander du MKP pour les condos de filtre et de liaison, mais ils ont jamais les bons voltages et du coup je me retrouve avec des trucs gigantesques prévus pour du kilovolt qui rentrent jamais dans les boitiers... Pareil pour les électrolytiques, à chaque fois on me sort des axiaux qui ressemblent à des gros suppos quand j'ai besoin que d'un radial admettant un voltage de 25V au plus... et autant pour les condos de liaison on peut dire que je suis trop exigeant, MKP ça sert à rien gnagna, autant pour les condos de filtrage d'alim on n'a pas le choix du tout.

En maitrisant un peu plus les composants, leurs références etc on on peut passer par e-bay (si on veut faire dans le massif, pour tout ce qui est semi-conducteurs on trouve des trucs incroyables) ou mouser (mais ce site est compliqué à utiliser généralement...)

Pour faire tes circuits imprimés il faut s'adresser aux détaillants en électronique je pense, souvent ils le proposent. Sinon, s'adresser à shaddo de www.techniguitare.com (c'est encore la meilleure solution je pense).

Pour l'électromécanique (footswitches, jacks, boitiers, potards), musikding ou banzaimusic... ou de nouveau techniguitare, dont la coop permet de choper des boitiers et des footswitches à pas cher. Les jack ça se trouve chez son détaillant en électronique sans souci normalement. Les potards c'est plus problématique, on est bien souvent obligé de passer par internet...
setenza
MicMicMan a écrit :
Le choix est beaucoup plus large mais c'est facile de se tromper
Notamment pour les condensateurs..

Un condo reste un condo ? ? Il faut vérifier les tension d'entrée, la capacité en Farad et les différent types de materiaux utilisé mais mis à part n'importe quel condo faira le meme travail ?

En ce moment sur effets...