Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
MicMicMan a écrit :
Le choix est beaucoup plus large mais c'est facile de se tromper
Notamment pour les condensateurs..

Un condo reste un condo ? ? Il faut vérifier les tension d'entrée, la capacité en Farad et les différent types de materiaux utilisé mais mis à part n'importe quel condo faira le meme travail ?
setenza
MicMicMan a écrit :
faut croire que j'aime bien parler dans le vent

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis désolé, le site est vaste. Je vais y faire un tour. j'aurai bien lu les 940pages du topic " coin bricoleur " mais je vais manquer de temps. Tu aurais peut etre du commencer par me renvoyer sur ce lien.
Je te remercie pour ta patiente.
azerty_guitar
setenza a écrit :

Un condo reste un condo ? Il accumule l'energie, lisse le courant et point bar ? Il faut vérifier les tension d'entrée, la capacité en Henry et les différent types de materiaux utilisé mais mis à part n'importe quel condo faira le meme travail ?

Farad plutôt
MicMicMan
setenza a écrit :
MicMicMan a écrit :
Le choix est beaucoup plus large mais c'est facile de se tromper
Notamment pour les condensateurs..

Un condo reste un condo ? Il accumule l'energie, lisse le courant et point bar ? Il faut vérifier les tension d'entrée, la capacité en Henry et les différent types de materiaux utilisé mais mis à part n'importe quel condo faira le meme travail ?

oui bien sur que tous les condos font le même travail "en théorie", mais tu le dis toi-même "il faut vérifier les différents types de matériaux utilisés". Par exemple, personnellement j'évite les céramiques sur le trajet du signal parce qu'ils sont réputés plus bruyants, contrairement aux MKP, styroflex ou autres MKS réputés pour leur transparence.
Enfin là ça peut mener à un débat sans fin "audiphile / pragmatique" donc on va éviter de se lancer là dedans. Un bon lien néanmoins : http://www.sonelec-musique.com(...).html

Par contre ils ont différentes formes, volumes, empattements, prennent plus ou moins de place, et ça peut vite s'avérer être un casse-tête quand on cherche à faire rentrer tout ce beau monde dans un boitier B.
MicMicMan
setenza a écrit :
MicMicMan a écrit :
faut croire que j'aime bien parler dans le vent

Je suis désolé, le site est vaste. Je vais y faire un tour. j'aurai bien lu les 940pages du topic " coin bricoleur " mais je vais manquer de temps. Tu aurais peut etre du commencer par me renvoyer sur ce lien.
Je te remercie pour ta patiente.

ah mais c'était pas du tout un reproche envers toi, c'était justement envers moi, j'adore en faire des tartines au lieu d'aller au plus simple / à l'essentiel.
setenza
azerty_guitar a écrit :
setenza a écrit :

Farad plutôt

J'ai dit Henry ?
azerty_guitar
setenza a écrit :
azerty_guitar a écrit :
setenza a écrit :

Farad plutôt

J'ai dit Henry ?

Allez on arrête de parler foot
setenza
Surtout en ces temps ci...
Pour revenir à nos moutons.
J'ai regardé les cours et un condo ne laisse pas passer le courant continu.. Or une pédale fonctionne en continu.
Sur un autre site il dise que le condo emagasine de l'énergie selon une formule. Et la restitue quand il y a des chutes de tension.
azerty_guitar
setenza a écrit :

J'ai regardé les cours et un condo ne laisse pas passer le courant continu.. Or une pédale fonctionne en continu.

le signal que tu lui envoie est loin d'être continu

Dans le cas de ce montage (filtre passe-haut), le continu comme les très basses fréquences sont coupées
setenza
hum hum... Si je comprend, l'onde recus est traité d'accord, mais la pile alimente quoi ?
Je suis un peu à coté de la plaque.
azerty_guitar
setenza a écrit :
hum hum... Si je comprend, l'onde recus est traité d'accord, mais la pile alimente quoi ?
Je suis un peu à coté de la plaque.

La pile alimente les composants actifs (transistor, circuits intégré etc ) en tout cas les composants qui ne sont pas passifs comme les résistances, condos, diode.
setenza
azerty_guitar a écrit :
La pile alimente les composants actifs (transistor, circuits intégré etc ) en tout cas les composants qui ne sont pas pass
ifs comme les résistances, condos, diode.

J'ai mis deux minutes pour comprendre ta phrase mais j'ai réussi.
Ok merci. Je viens de m'en rendre compte en regardant le schéma de la maestro fuzz.

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)z.gif
setenza
Bon je pars du travail je ne répondrai pas avant Jeudi.
Merci !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je suis tombé sur cet article de Instructables, qui peut intéresser les DIYers du topic pour le côté pratique quand on prototype beaucoup.

http://www.instructables.com/i(...)fects
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde,
Voilà je viens de finir (non sans avoir souffert de quelqes brulures au fer à souder) mon tout premier montage,une Distortion+.
Je rentre délicatement les jack (pas encore en boite) je brache sur l'ampli,et là j'ai un énorme buzz.Je me dis que c'est pas la fin du monde du moment que ça fonctionne...Alors je prends ma guitare pour jouer un accord, et surprise, le son est...Clair !!
La pèdale transmet bien le signal, mais sans le changer, alors je vérifie mes soudures, me liaisons..tout tiens en place et le composants ne sont pas grillés (puisque le son passe).
En fait le potard volume marche bien mais le gain n'a aucun effet bien qu'il soit correctement relié au circuit

Je suis vraiment dépité là , je sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je suis toute ouïe et je le remercie d'avance.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8

En ce moment sur effets...