Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
juste un truc avant d'aller plus en loins en explication.

Tu sais comment ca sonne cette bestiole ? C'est TRES typée et encore moins utilisable comme une pédale "normale" !

Tu as commandé le PCB sans savoir laquelle c'était ?

celle qui pourrais avoir un son plus "passe-partout" serait la MFZ1 (simpa classique) les autres vont etre tres "buzzy" et plus porté sur les aigues.
setenza
Je sais comment ca sonne.
Elle est utilisé dans I wanna be your dog de Iggy pop.
Pour les pédales passe partout j'ai ce qu'il faut.
J'ai déja une overdrive fat, un disto tres elec et une proco rat bien grasse et moin précise, je vais bientot faire une shin Ei fuzz companion ( dont je connais le son appriori ) ainsi que la maestro fuzz.
Mr. dickhead
Ca serait pas plutot la fuzzrite sur le tittre des stooges ? (je demande car j'ai toujours crus que c'était le cas)

la shin Ei fuzz companion est une véritable horreur (je les faites,ensuite vite revendus )

high/low c'est le gain du transistor.

Les diodes germanium ont un seuil plus bas que leur homologues Si . Donc le son pourra etre différent.

Ceci étant tout les schéma des FZ sont différents donc faudrait que tu précise lequel tu compte faire
setenza
J'ai lu ca en ce qui concerne la shin ei fuzz companion sur un autre topic mais je l'a recois bientot, je la filerai a un pote
setenza
Je ne saurai pas retrouver ou j'avai lu ca mais j'en suis presque certain.
Je m'y étais lancer y a quelques mois, je voulais joué du stooges.
J'ai acheter la reverend ron asheton et je voulais me faire une maestro.

J'ai chopper les liens sur ce site : http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)s.php

Il y aussi la FZ1 et FZ1-A Mais je me perd un peu dans les ref.

Je ne me suis pas embeter je pars sur ca :
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)b.gif
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)z.gif
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)t.gif

Tout semble corréler.

Le gars de Etronics m'a dit que c'étais bon pour le PCB mais je n'ai pas encore envoyé l'argent, donc le projet n'est pas encore en cours. Je suis tout de meme partant pour la maestro fuzz et pas les FZ1 ou autre dérivé.
setenza
Pour le 50K log double, je peux éssayer avec des simples ? Sur le schéma ils sont mécaniquement liée, c'est bien ca ?
Sinon je connais pas les log double
setenza
Sur ton lien il n'est pas question de maestro fuzz mais de FZ1 ou MZF1
Mr. dickhead
en fait ca fonnctione ca :

c'est effectivement deux potar séparer mais don't l'axe sont solidaire. Quant augmentes l'un , tu baisses l'autre , ce qui donne cette balance entre les deux.

Rien ne t'empeche d'en utiliser deux différents pour les deux voix . Il y a doit y avoir ce qu'il faut chez les marchant allemands habituelles.
Bonjour a vous,

Je parcourais les nombreuses pages de google pour chercher une pédale d'effet. Car je suis tomber follement amoureux d'un ampli : le Vox AC 4 TV, un ampli a lampe, que j'ai tester dans un magasin. Un beau design, mais très peut d'effets, de la distorsion qui est naturelle (ce qui rend très beau ). D'un autre coter, quand on cherche un ampli a lampe, on cherche pas forcément des effets, mais pour certains morceau, je serais bien content d'en avoir. Et donc, je suis tomber sur un titre, créer sa pédale d'effet. Je peux vous dire que ça m'a intriguer, alors je suis venue ici. Voilà mes péripéties pour venir ^^.
Tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup faire ma pédale d'effet. Mais pour celà, il faudrait les bon liens. Et le problème, c'est qu'ils marchent pas, en tout cas ceux du premier sujet ne marchent pas. Alors, peut-être avez vous donnez d'autres liens plus tard sur d'autres messages, mais je vous avoues que j'ai vraiment pas le courage d'éplucher plus de 900 pages ^^ Et comme j'ai vu que le dernier message remonte à ce matin, je me suis dit pourquoi ne pas leurs demander ?
Et donc voilà, je suis là tout a votre écoute pour savoir. Merci d'avance !!
Déjà une réponse ? merci !

Ca serait celle dont vous parlez dans le premier sujet, une a distorsion. Ou a effet wawa, le plus simple pour commencer ^^ Même si je sais que ça sera dur.
Je suis en train de survolez un peut le sujet. Et là je regarde sur le site general guitar gadgets. Mais une questions, j'ai vu a propos d'un ampli à lampes, ce qui m'impressionne. Est-ce bien, de bonnes qualité ?
Mr. dickhead
déja , la "bonne qualité" ca n'existe pas dans ce domaine. Ce qu'on demande a une pédale, un minimun du moins c'estr d'etre solide dans le temps grace a des pieces mécaniques solides (jack, potar, footswitch, boitier).

Le reste c'est du routage de gueule dont certains raffole, les composants de meilleurs qualité ca n'existe pas. Tout est question de choix et de gouts personnel . Tout comme la "magie" ou certains appellent ca le "mojo" .

Le débutant se demande toujours si sa pédale va
sonner aussi bien que celle vendus dans le commerce a 300euros l'unitée. La réponse c'est "oui" si tu la fait avec soin

Pour tes début tu peux regarder chez Techniguitare qui ont mis au point des kits qui font l'unanimité . Ca reste des montages "standart" et archi-connus mais pour commencer c'est très bien ! (compte une 40taine d'euros , je crois )

En ce moment sur effets...