Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
déja , la "bonne qualité" ca n'existe pas dans ce domaine. Ce qu'on demande a une pédale, un minimun du moins c'estr d'etre solide dans le temps grace a des pieces mécaniques solides (jack, potar, footswitch, boitier).

Le reste c'est du routage de gueule dont certains raffole, les composants de meilleurs qualité ca n'existe pas. Tout est question de choix et de gouts personnel . Tout comme la "magie" ou certains appellent ca le "mojo" .

Le débutant se demande toujours si sa pédale va
sonner aussi bien que celle vendus dans le commerce a 300euros l'unitée. La réponse c'est "oui" si tu la fait avec soin

Pour tes début tu peux regarder chez Techniguitare qui ont mis au point des kits qui font l'unanimité . Ca reste des montages "standart" et archi-connus mais pour commencer c'est très bien ! (compte une 40taine d'euros , je crois )
Pardon, j'avais éditer mon message avant de voir votre message

Merci pour ces indications ! En fait, je vais essayer de la faire avec un pote, et on cherche une pédale qui ferait wa wa, je vais voir sur le site que vous m'avez donner. Merci !
setenza
Une wha wha est déja plus dur à faire.
Moi j'ai fais la rodent proco rat de général guitar gadget et je ne suis pas déçus. Je l'utilise en son crunch, elle est superbe! Apres trop de gain, tue le gain avec cette pédale, les sons sont moin précis à fond. Il faut se limiter jusqu'au 3/5 de la pédale je pense. Mais y a de quoi faire, un bon son crunch pour les truands.
Edit du matin : en revanche ggg n'est pas ce qu'il y a de plus cheap je pense.
Ok merci des précisions !
Déjà on a un point a mettre ok, c'est l'avis des parents xD Mais ça devrait pas poser de problème.
Donc celle dont tu parles à l'air bien d'après ce que tu dis. Personnellement avec le vox que j'aurais, j'aurais une distorsion genre Deep Purple, AC/DC ou même les beatles pour certaines chansons, ce qui me va déjà bien. Après, comme je veux faire du métallica ou du Nightwish, j'aurais besoin de reverbe et de crunch. Mon pote voudrait du wawa. Je pense que l'on va se débrouiller pour faire tout ça. Pour le crunch dont tu parles, je vais regarder ça. Je pense que l'on commencera par là, pour ensuite après de nombreuse étapes, faire un ampli à lampe ^^

Edit: Je viens de regarder le prix, 60 euros, ça vaut le coup quand même, une pédale d'effet de ce genre est dans les environs de 100 euros il me semble non ?
setenza
En vrai elle coute à peine plus, mais c'est du solide au moin.
A ta place je commencerai à faire quelques pédale avant de me lancer dans un ampli tout lampe. Apres si tu es suivi par quelqu'un qui connait pourquoi pas.
Je ne sais pas comment tu veux obtenir le son beatles, deep purple et ac/dc en meme temps avec un seul combo.
J'avais reussis à m'approché du son ac/dc mais sans cherché plus loin, J'ai un autre éffet qui le fait mieux.
Mr. dickhead
Je t'arretes tout de suite, si tu envisage cette activitée pour faire des économies tu fais fausse route. Une proco rat se trouve a 50euros d'ocaz' . Donc bien moins cher que les frais que tu vas engager pour tes prémieres montage (avec les outils et fer a souder/soudure)

la wah wah ca n'a aucun itneret a faire, les crybaby de base sont a 40/50euros d'ocaz' , suffit juste de les modifier a ton gout.

Commence par une pédale simple et éventuellement un "kit" ou tu as peut de chances de t'arracher les cheveux en cas de non fonctionement.
Pour l'ampli à lampes, c'est juste un projet je vous rassure on va pas commencer par ça. Le père de mon pote a déjà le fer à souder, l'étain, il travaille un peut dans cela.
Pour le son que je peux faire avec l'ampli, en le testant dans le magasin, c'est un son de distorsion assez proche mais ça dépend des morceaux. Faut se dire aussi que dans les morceaux, la distorsion n'es pas forcément de même intensité pour tous. Mais c'est une distorsion naturelle, qui me plait beaucoup.
A la base, on voulait créer nos pédales car ça revient moins chère d'après ce que l'on voit.
setenza
J'ai fait des videos de moi et la proco avec mon appareil photo.
Le son n'est pas térrible mais ca peux donné une idée.
setenza
Par contre je ne sais pas ou je peux la hoster. Si quelqu'un peut se porté garant pour moi.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux exactement.

Pour la wah ce que je fais c'est que normalement ce soir je récupere une wah GD40 switch + que je test et que je garde si elle me plait ( je regarde un peu comment c'est branlé à l'interieur ) et ensuite je fais des modifs si je le désir. Le mieux je pense est de partir sur une base. Comme la dit Mister tete de bite.

Pour en revenir à l'ampli lampes, biensur que tu preferes, de maniere général tout le monde preferent mais n'a pas forcément les moyens.
setenza
Mp-moi avec ton adresse et je t'enverrai les videos dessus, si tu le souhaite. Sinon merci de m'indiquer un lien ou je peux posté mes videos.
En fait, on voudrais juste faire une pédale d'effet parce que l'on a vu au début que ça revenait moins chère.
Oui désolé ^^

Alors, avec un pote, on aimerais faire une pédale d'effet, pour le fun déjà de ce dire que l'on peut faire ça et aussi parce que on en a besoin. Ensuite, d'après le premier message, ça revient moins chère que d'en acheter une dans le commerce. Alors je voulais demander si vous aviez des idées pour certaines pédales, lesquelles sont bien à faire niveau qualité prix.
Mr. dickhead
Ba ca dépend ce que TU veux comment effet.

Aprés il est sur que pour débuter , faut commencer simple , donc le choix est plus restrein évidement . Distortion type RAT ou boost (ce dernier peut etre utilite pour pousser encore plus ton ampli )

Pour le prix, faut pas t'imaginer que tu vas forcement y gagner, les commandes sur le net, le matos (fer a souder (10e) + outils divers) , les PCB (ou plaques a bandes (5e), multi metre(10e) ) ect..... ca va vite te revenir a plus de 60euros (prix d'une disto d'ocaz') .

Alors oui c'est "fun", ca n'a rien de comparable avec la joie et la satisfaction d'avoir fait SA pédale même si évidement ca va pas forcement marché du premier coups et que tu peux être vite décourager par ce fait. C'est a toi de voir si tu auras assez de patiente pour y arriver.

Mais il n'y a pas de raisons, On est beaucoup a le faire et ca marche d'enfer !
On a déjà le matos pour faire (fer à souder, étain, etc...), il faut juste commander les pédales.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Choppe toi un kit chez Musikding pour commencer. Leur TS est vraiment sympa et les autres doivent être dans la même veine d'après ce qu'on en lit.

En ce moment sur effets...