Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Choppe toi un kit chez Musikding pour commencer. Leur TS est vraiment sympa et les autres doivent être dans la même veine d'après ce qu'on en lit.
setenza
La premiere fois pour la rat compte 5Heures pour la fabrication.
Comme dickhead la dit, tu ne faira pas forcément des économies sur ggg.
J'éssai de tenvoyer les videos par mail mais elle font 50Mo.
Ok, merci pour ces informations, je vous tiens au courant
Hello les anciens,

Voila, j'ai quelques connaissances rudimentaires en électronique, et pour un projet qui me trotte dans la tête depuis peu, je me pose quelques questions ...

Comment commander un effet en midi ?

Je m'explique, soit par exemple un rack d'effets. J'aimerai savoir comment commander tous les effets qu'il contient grâce à un contrôleur midi.

Je pense savoir qu'il faut déjà une prise midi d'entrée et une autre de sortie, mais je n'y connais rien quant aux schémas électronique pour commander les effets ...

Pouvez vous m'aider ?

Musicalement,
Cyrille
setenza
Salut, je ne sais pas de quoi tu parles, les experts répondront.
En attendant je souhaiterai savoir si l'un de ces expert pourrai me renseigner sur des cablages et des notions rudimentaire sur les wah à photorésistance.
Meme mieux si vous avez des liens de schémas elec de wah qui fonctionne en LED+LDR. ( genre morley )

Est-il possible de mettre deux photorésistance en série pour augmenter ( en fonction de l'obscurateur qui sera à modifier ) la plage d'utilisation ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franchement, je l'ai déjà dit, je ne recommande pas l'utilisation de LDR+LED, car les LDR séparées ont des caractéristiques la plupart du temps mal ou pas du tout documentées, très variables, et la plupart du temps inadaptées.
Mieux vaut s'orienter directement vers un opto-coupleur du style CLM6000 ou NSL32

D'autre part d'un point de vue strictement logique, monter deux LDR en série ne peut que réduire la page d'utilisation
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
setenza
Je peux donc changer ma photo résistance par un opto-coupleur ?
kleuck
Un opto-coupleur de ce style remplace la LDR et la led, il y a 4 pattes.
Tous ne sont pas non plus adaptés, les deux que je cite se trouvent à tarif abordable chez Banzai, et ont une résistance d'obscurité élevée, à Imax elle est très faible ; on peut donc faire à peu prés n'importe quoi avec, et d'un exemplaire à l'autre tu as la même chose, à un chouïa prés peut-être, mais un chouïa négligeable pour nos applis guitare.
Pour mon comp j'utilise un CLM6000 par exemple, c'était le moins cher, mais je pourrais monter un NSL32 avec un résultat équivalent.

c.toulet a écrit :
Hello les anciens,

Voila, j'ai quelques connaissances rudimentaires en électronique, et pour un projet qui me trotte dans la tête depuis peu, je me pose quelques questions ...

Comment commander un effet en midi ?

Je m'explique, soit par exemple un rack d'effets. J'aimerai savoir comment commander tous les effets qu'il contient grâce à un contrôleur midi.

Je pense savoir qu'il faut déjà une prise midi d'entrée et une autre de sortie, mais je n'y connais rien quant aux schémas électronique pour commander les effets ...

Pouvez vous m'aider ?

Musicalement,
Cyrille

Beuuuuh, je ne sais même pas à quoi ça sert le midi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nikos_sophos
là pleins de trucs pour le midi :
http://www.ucapps.de/

Sinon question ldr je crois qu'il y a un pb on ne peut pas remplacer le couple LDR + LED par un optocoupleur pour une wah genre Morley. La Morley fait bouger un morceau de plastic placé entre le led et la LDR pour augmenter ou diminuer la résistance.
Je vois pas comment se servir d'un optocoupleur dans un tel montage ?
kleuck
Ha oui dans le cas de cette Morley ça n'est pas possible sans tout changer.

setenza
Mes fesses! je suis tres content de mon couple LED+LDR
kleuck

setenza
Hier j'ai jouer avec la wah gd40 switch + et j'ai l'impression que au bout d'un moment ca envoyé du patté égyptien. Comme si les signaux se comprimé dans la boiboite au fur et à mesure d'un jeu ardu sur la guitare et le son sorté en décalé avec le moment ou je jouait. ( c'étais kiffant )
Est ce possible ?
Ou alors c'est le pétou d'avant qui m'a fait halluciné.
kleuck
setenza a écrit :

Ou alors c'est le pétou d'avant qui m'a fait halluciné.

Plutôt...

setenza
C'est nul, y a rien de magique alors !

En ce moment sur effets...