Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
C'est nul, y a rien de magique alors !
Mr. dickhead
et comme tu le décris, si ca te sort du gros caca, c'est pas bon .

et passant, j'ai fat ce tremolo

qui marche impec' mais qui va pas assez vite pour moi , il est quasiment toujors a fond et donc il n'y a pas beaucoup de marge . Je ne connais rien en oscillo AOP (mais ca vient )

Comment augmenter la vitesse ? j'ai vus qu'en jouant sur la valeur du condo on pouvait faire ca ?
setenza
patté égyptien = caca ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
et comme tu le décris, si ca te sort du gros caca, c'est pas bon .

et passant, j'ai fat ce tremolo

qui marche impec' mais qui va pas assez vite pour moi , il est quasiment toujors a fond et donc il n'y a pas beaucoup de marge . Je ne connais rien en oscillo AOP (mais ca vient )

Comment augmenter la vitesse ? j'ai vus qu'en jouant sur la valeur du condo on pouvait faire ca ?

Les deux condos de 220nf : valeur moindre=plus rapide.
Mais si tu as utilisé une LDR et pas un opto-coupleur, il est probable que l'effet devienne moins profond à plus haute vitesse (trop de latence des LDR standard)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
setenza
Vous savez ce qu'elle vous dit la LDR !?
kleuck
Mr. dickhead a écrit :
j'ai utilié l'optocoupleur spécifier sur le schéma.

si je réduit ces deux condos , a 0 au potar de "rate" ca restera "normale" ou bien là également ca deviendra plus rapide ? (donc est ce que l'ajout d'un switch fast/slow peut s'averer utile ? )

Ca sera un peu plus rapide aussi, aprés tu peux essayer de modifier la valeur du potard de "rate", mais il y a toujours un moment ou l'oscillateur n'oscille plus
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
j'ai trouvé une page ou il y a différent oscillalteur du genre et qu'on peut modifier . Je vais essayer de voir ca , ca m'ennuierais de devoir percer un trou pour un switch .

je le veux plus rapide mais de pas grand chose en faite, donc si ca doit bouffer un peu de "lenteur" en début de course c'est pas bien grave.

je vais voir ca.

un truc auquel j'ai penser mais sans avoir une idée du rendus. Ce serait d'avoir un potar qui couperais les cretes d'un coté ou de l'autre d'un signal "sinus" de facon a ce que les alternances positif (ou - ) soient moins fortes .
kleuck
Si tu veux juste un peu plus, essaie de jouer sur les valeurs de résistances plutôt.

Mr. dickhead
je peux éventuellement réduire la résistance talon du potar ?
kleuck
Oué, comme je te le dit, le seul truc, c'est qu'au bout d'un moment ça arrête l'oscillateur.
Je ne les connais pas par cœur (j'ai plutôt utilisé des trucs simples à transos) mais si tu as de la doc inspire-t-en.

thomasso
Salut!
J'ai pour but de réaliser une pédale Boss DS1 depuis le site General Guitar Gadgets: http://www.schematicheaven.com(...)t.pdf

Je suis étudiant en électronique, dans mon lycée, donc ce n'est pas un souci.
Mais j'ai juste une question: comment puis-je "brancher" tous mes composants? Une CI (cher? laborieux à fabriquer?), assemblage par fils?
Je suis un peu perdu dans la manière de procéder
nikos_sophos
Ben si tu es étudiant en électronique tu dois pouvoir faire un CI sans souci
thomasso
Non mais je passe en Terminale S, Sciences de l'ingé, on fait de l'electronique, mais dans les lycées, c'est des radins, on apprend pas à fabriquer, mais à imaginer, à concevoir des automatismes etc...

J'ai un typon, je me lance plutôt sur un TS 808, les plans du site tonepad.
Le typon est fourni, mais je dois trouver comment me faire ce CI ^^
MicMicMan
Tu peux le commander sur techniguitare.com en leur filant le typon, ou chez un détaillant en électronique, ou directement sur tonepad avec le kit, ou bien sur musikding (ils doivent aussi faire des kits de screamer), ou bien encore le kit custom screamer de techniguitare, ou bien le fabriquer toi-même... pour ça tu peux te renseigner auprès de ton lycée (enfin, plutôt auprès d'un prof qui touche à ce genre de choses), ou acheter un peu de matériel pour te le fabriquer toi-même... fais des recherches, c'est pas les résultats qui manquent dans google

edit : sinon à 2-3 détails près, les circuits de la TS808 et de la DS-1 sont identiques. La principale différence se situera au niveau du système de bypass, et à ce niveau ne t'embête pas avec le système pénible de Boss...
thomasso
Merci MicMicMan
En cherchant un peu sur le site de ToneLab, on peut acheter les circuits!
14$, ça va?

En ce moment sur effets...