Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomasso
Merci MicMicMan
En cherchant un peu sur le site de ToneLab, on peut acheter les circuits!
14$, ça va?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
De toute manière, ce n'était pas un schéma de DS-1. Il y manquait quelques transistors.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
En même temps pour 30/40€ on peut facilement avoir une vrai DS-1, je ne sais pas si ça vaut le coup de la faire. Mais ce qui pourrait être marrant c'est de la modifier ensuite.
Mr. dickhead
thomasso a écrit :
Non mais je passe en Terminale S, Sciences de l'ingé, on fait de l'electronique, mais dans les lycées, c'est des radins, on apprend pas à fabriquer, mais à imaginer, à concevoir des automatismes etc...

l'école quoi..... c'est en pratiquant , en faisaint de cramer des trucs qu'on apprends (mais bon faut trop en demande a l'EN non plus)

Pour le CI ca déja été indiqué , Etronics fait aussi du tres bon boulot !

edit ; pour mon histoire de tremolo, réduire la résistance avec le potar de speed est la chose a faire. J'ai testé différentes valeurs en // et ca marche nickel.
thomasso
@ Mr Dickhead

Oui, déja que pour avoir ne serait-ce qu'un peu de contreplaqué pour mon TPE, c'était trop demander, alors que mon lycée des GT et Pro...

Pour les résistances, quelle puissance me recommandez vous?
MicMicMan
1/4 de W film métal c'est amplement suffisant pour la plupart des applications
thomasso
Les résistances que j'ai trouvées sur Radiospares sont en majorité à 0,6 /0,75 W, c'est bon?
thomasso
Je ne connaissais pas ^^
C'est de l'import ou ça vient d'Angleterre?
Les frais de port ne seront pas trop élevés?
ChrisTaylor
Je vais enfin commencer moi, sous une semaine, en commencant par une Fuzz Factory de Musikding.

Mais j'ai quelques questions :

Qu'est-ce que vous appelez un boulot propre ? Et pis les soudure il les faut comment ? (parce que ca date du collège pour moi, c'est pas loin mais bon, j'étais pas très bon).

Et ce que je redoute encore plus c'est la boite...
J'ai déjà mon design de près, mais sérieux, comment vous faites de beaux trous ? Et pis ca risque pas de tomber/pas tenir ou autre si c'est trop large ?
http://www.musikding.de/produc(...).html

Et comment vous faites le trou pour la LED là ? Ca je sèche complètement^^.
J'ai vraiment envie de me faire ca, mais bon, y'a aucune connaissance ou truc trop particulier a savoir non ?
MicMicMan
c'est en Allemagne et c'est relativement cher, mais vu que ça se trouve pas ailleurs à part sur e-bay en grandes quantités...
nikos_sophos
ChrisTaylor a écrit :
Je vais enfin commencer moi, sous une semaine, en commencant par une Fuzz Factory de Musikding.

Mais j'ai quelques questions :

Qu'est-ce que vous appelez un boulot propre ? Et pis les soudure il les faut comment ? (parce que ca date du collège pour moi, c'est pas loin mais bon, j'étais pas très bon).

Et ce que je redoute encore plus c'est la boite...
J'ai déjà mon design de près, mais sérieux, comment vous faites de beaux trous ? Et pis ca risque pas de tomber/pas tenir ou autre si c'est trop large ?
http://www.musikding.de/produc(...).html

Et comment vous faites le trou pour la LED là ? Ca je sèche complètement^^.
J'ai vraiment envie de me faire ca, mais bon, y'a aucune connaissance ou truc trop particulier a savoir non ?

Une perceuse à colonne au mieux sinon une perceuse normale en commençant avec un pointeau puis une petite mèche genre 3 ou 4 mm puis 8 puis 10 puis 12, c'est plus propre et ça perce sans effort.
Mais c'est vraiment ce que je déteste d'ailleurs j'en fait quasiment plus, je teste à fond mes montages avant de me décider si je vais le garder et le mettre en boite.
mollotof
ChrisTaylor a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez un boulot propre ? Et pis les soudure il les faut comment ?

http://www.sonelec-musique.com(...).html
profites en pour explorer. Le site de chimimic est une mine d'infos...
thomasso
Pour percer mon CI, je suppose qu'il existe des fraises à utiliser avec les mains...
http://www.banzaimusic.com/Drilling/

Mais quel(s) diamètres dois-je prendre, sachant que je prends des resistances "metal film", j'ai des transistors, potentiomètres, condensateurs, diodes et une puce ?

En ce moment sur effets...