Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomasso
Merci beaucoup
Je vais me renseigner sur les sites que tu me cite

Au final, le Jack est utilisé comme interrupteur
MicMicMan
Si tu veux une led & un true bypass il te faudra nécessairement un 3PDT
La différence entre un DPDT et un 3PDT, c'est que le DPDT est un "Dual PDT", c'est-à-dire qu'il peut connecter séparément 2 voies, contre 3 pour le 3PDT.
Une voie va connecter l'input, soit à l'output directement ("true bypass"), soit à l'entrée du circuit électronique. Une voie va connecter l'output, soit à l'input directement (true bypass de nouveau..), soit à la sortie du circuit électronique. La dernière voie va servir à alimenter la led ou non.

les tantalum autant que je sache, c'est intéressant pour les parties alimentation, mais si c'est sur le chemin audio il vaut mieux préférer les électrolytiques. Après je dis ça, mais ça suppose de comprendre un tant soit peu le schéma...

Un bon lien ici qui résume les condensateurs :
http://www.sonelec-musique.com(...).html

Pour le choix des voltages, effectivement il faut aller au plus petit généralement (et pas se planter entre radial et axial pour les électrolytiques), mais évite de prendre en dessous de 25V quand même vu les tensions sur lesquelles on travaille. En principe, plus le voltage admissible du condensateur est faible, et plus il sera petit : c'est une propriété importante quand on cherche à les caser dans nos boitiers...

have fun
thomasso
Merci, c'est un super lien!

Donc c'est préférable que je prenne tout sauf du ceramique et du tanta. J'avais référencé des Ceramiques, je fais donc les retirer

Par exemple:
http://www.banzaimusic.com/WIM(...).html
est mieux que
http://www.banzaimusic.com/0-1(...).html

Par contre si dans la liste du projet on me demande un NP et un Tanta, je pense pas que ce soit pour faire beau donc je les garde
Le reste je vais les trouver chez Wima
MicMicMan
oui en effet
pour la céramique, c'est très bien pour les petites capacités

faut voir aussi le fait que les condos plastiques (wima mkp/mks & cie) prennent beaucoup de place, donc si tu as le CI déjà ou si tu peux l'imprimer, je te conseille de mesurer l'écartement des pattes histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise
thomasso
Ok , je te redirai quoi!
Merci beaucoup
nikos_sophos
Juste une précision le 3PDT facilite le true bypass avec led mais on peut s'en passer grâce au "millenium" ou au relais, mais c'est plus compliqué et depuis la démocratisation du 3PDT c'est plus cher.
Visualdistortion
Juste une question les switch latching, c'est les standards, c'est bien le contraire des momentary?

Car je vais me faire le pédalier de mon Laney VH100R, et il faut de SPDT, mais par contre, ça m'étonne fortement que ça ne soit pas des momentanés... (par rapport au semblant de connexion midi etc)
nikos_sophos
Visualdistortion a écrit :
Juste une question les switch latching, c'est les standards, c'est bien le contraire des momentary?

Car je vais me faire le pédalier de mon Laney VH100R, et il faut de SPDT, mais par contre, ça m'étonne fortement que ça ne soit pas des momentanés... (par rapport au semblant de connexion midi etc)

D'après ce que j'ai trouvé oui la traduction est "avec ou sans maintien" latching or non-latching
fendermaiden
Je serrais interessé par la ITS8 qui est un clone de tube screamer sur generalguitargadgets car 55€ frais de port compris ça fait une belle pédale.

Avez vous essayer de construire celle ci ?
Le kit de generalguitargadgets est il complet ?

Qu'en pensez vous du son résultat de ce kit ?

Merci de votre aide.
Mr. dickhead
Rien de neuf par ici ?

des amateur d'enveloppe filter ?

je pensais me lancer dans un mutron avec quelques mods du fait du boitier déja dispo . J'ai besoin de 4 contrôles en plus du switch up/down. Je pensais soit ajouter un couple decay/attaque dans le filtre d'enveloppe soit mettre le switch hi/low sous forme de rotacteur six position histoire de balayer une plus large "gamme" de fréquences

des avis ?

(je l'aurais bien "breadboardé" avant, masi j'ai pas ce qu'il faut et je doute que les LRD répondent correctement dans cette situation (lumière énvironante)
Merci pour ce super tuto , je me lance tout de suite dans la construction d'une MXR Distortion + , et surement par la suite (avec un peu d'experience ) une Wah Wh10 Ibanez .

EDIT : C'est bon , après une après midi de lecture de leurs dossiers pdf , j'ai tout compris
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\

Avez vous essayer de construire celle ci ?
Le kit de generalguitargadgets est il complet ?

à ma connaissance oui il l'est

mais si tu veux plus simple, plus facile à monter ou peut-être moins cher, tu as le même genre de kit sur musikding ou aussi sur techniguitare
fendermaiden
Moi j'ai monté celui de techniguitare, mais j'ai du souffle ou buzz je sais pas trop faire la différence.

Avez vous une idée d'ou cela peux provenir ?
MicMicMan
vraisemblablement une mauvaise soudure
fendermaiden
MicMicMan a écrit :
vraisemblablement une mauvaise soudure

Existe il un moyen de savoir quelle est la mauvaise soudure ?
MicMicMan
Au multimètre ça peut se localiser oui. Je te conseille de plutôt poser tes questions directement sur techniguitare.

En ce moment sur effets...