kleuck a écrit :
Proto du "Ballast Ge"
avec un OC75, mais noter, ce que je n'avais pas précisé, que le système de polarisation et l’attaque à basse impédance du transistor permet d'utiliser des transistors de moindre qualité (ayant un gain plus faible surtout)
Chouette ca dis donc, je vais essayer de me chopper un bon carton de transos Germanium l'année prochaine histoire de mettre enfin en application mon idée de Fuzz (rien a voir avec les fuzz face/tonebender)
tu as pu essayer alors ? ca fonctione comme tu l'imaginais ?
Citation:
Malheureusement j'ai tout vérifié, dont le câblage et elle ne fonctionne toujours pas. Je pense que le schéma est bon, j'ai eu un doute sur le mpsa14 (q1) mais même en l'inversant ca ne fonctionne pas.
Je vous mets le schéma quand même.
L'effet est testé en direct ? (sans le switch bypass)
Verifie les tensions sur l'aop (bias) et dans le doute change le. Verfie la continuité des pistes (multimetre) et si il n'y a pas de court circuit.
vérifie le brochage du MPSA avec son datasheet, certains transistors ont des brochages différent avec pas forcement la base au milieu .
des fois , ca veut tout simplement pas marché , ca fait 3 jour que je me bats avec un oscillateur qui veux pas fonctionner