Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
6€ c'est le tarif, ne t'attends pas à beaucoup moins pour ces bêtes là.
Eventuellement en en achetant par lot de 10 sur ebay tu peux les avoir à 4 l'unité...

edit : hmm en fait on les trouve à beaucoup moins cher sur ebay, autour de 2€ ça vaut clairement le coup. En magasin tu les trouves à 10 € par là...
Mr. dickhead
oui je viens d'aller voir ca sur ebay, 2euros l'unité. Ca vaut peut etre le coup d'en prendre plusieures pour d'autres montage en perspective (j'aimerais bien me faire un petit delay a lampe facon SIB echodrive)

SInon, le peux que j'ai tester , ca une couleur bien particuliere les analog delay . Je n'ai testé que rapidement et sans le NE571 donc et c'était déja perceptible.
Mr. dickhead
Connaitriez vous des schémas d'effets a tube ? je bientôt recevoir un boitier assez gros qui abritait déja une lampe et j'aimerais bien faire un truc dan le même esprit , sauf que les schémas de ce type sont pas nombreux .

Un truc dans l'esprit des pédales faite par PureTube technologie ? (le concepteur de la série a tube de EHX , il a un site assez rudimentaire malheureusement avec peu d'infos)

J'ai déjà chopper quels schémas de Vibe/phaser et tremolo a tube (et ceux des EHX ) mais il y a surement d'autre truc a faire ....

Et bonne année a tout les DIYers (et aux autres aussi d'ailleurs) !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Pas grand chose à part des distos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonne année à tous,

Petite question concernant les jacks pour pédale d'expression:

Si je veux mettre une sortie pour pédale d'expression sur une pédale pour pouvoir contrôler via la pédale en question comme si c'était contrôlé par le potentiomètre, comment câbler ça?

Il faut un jack stéréo pour la sortie vers la pédale, mais je ne sais pas à quoi connecter les 2 pattes du jacks (si on omet la masse).

J'ai fait un essai sur base d'une pédale de volume via paint :

Ca vous semble correct ?
Mr. dickhead
en fait tu as deux cas de figure (j'y est un peu réfléchis pour une idée de tremolo) : Résistance variable ou diviseurs de tension (potar de volume) . Ca dépends évidment du potar que tu veux controler sur ta pédale.

dans tout les cas il te faut un jack a coupures pour déconnecter le potar une fois que tu inséres ta pédale d'expression.

Pas trop complexe pour la Résistance variable (regarde les schéma de fx loop d'ampli)

diviseurs de tension , si une de tes connexions est la masse tu peux utiliser un jack ouvert (genre switchcrfat) si ca l'est pas, il te faut un jack isolés.

Il y a une page quant a ca sur Sonelec.
lama00
Mr. dickhead a écrit :
en fait tu as deux cas de figure (j'y est un peu réfléchis pour une idée de tremolo) : Résistance variable ou diviseurs de tension (potar de volume) . Ca dépends évidment du potar que tu veux controler sur ta pédale.

dans tout les cas il te faut un jack a coupures pour déconnecter le potar une fois que tu inséres ta pédale d'expression.

Pas trop complexe pour la Résistance variable (regarde les schéma de fx loop d'ampli)

diviseurs de tension , si une de tes connexions est la masse tu peux utiliser un jack ouvert (genre switchcrfat) si ca l'est pas, il te faut un jack isolés.

Il y a une page quant a ca sur Sonelec.

Merci pour les infos, vais fouiller ça.. mais je n'ai pas trouvé la page sonelec... tu te souviens pas du titre ou quoi?
kleuck
Les tubes ça n'est quand même pas très approprié pour des pédales, à part des trucs de gain et encore.
J'ai caressé l'idée de faire un Ballast à tube cela dit.

lama00
Mr. dickhead a écrit :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_externe.html

Merci beaucoup pour le lien, c'est tout ce qu'il me faut... (je n'étais pas allé voir dans la rubrique réalisation du site...)

En ce moment sur effets...