Oué, mais il y a toujours un risque de Buz HF, et une sérieuse limitation en courant, attention à ça !
Et si tu es maitre de la conception, un transfo en alternatif est plus simple, tout bêtement.
C'est un truc qui me désole quand je visite les forums DIY, j'ai l'impression que plus on débute et moins on est compétent, plus on, a envie de coller un maximum de trucs compliqués, de trimmers, d'élévateurs de tension, j'en passe et des plus cons encore, tout ça sans raison aucune à part .... heu en fait chais pas, je ne comprends pas, pour se prouver qu'on est bon ?
Quand on a la maitrise de A à Z, c'est bien entendu le contraire qu'il faut faire : le plus simple possible, le moins de composants possible, le moins de trucs à régler possible.
Toute démarche autre s’apparente à du masochisme, je ne suis pas client.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html