Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens en parlant du max, on peut apparemment l'interchanger avec un 7660 :

ça marche pareil ? Parce que le max ça coute un rein quand-même
MicMicMan
J'ai cru comprendre que le 7660 était mieux (cramait moins vite)
Denis13
MicMicMan a écrit :
J'ai cru comprendre que le 7660 était mieux (cramait moins vite)

Ok merci, et niveau consommation c'est kif ?
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Et dans une pédale alimentée en 9 volts continus, bah à part un MAX y'a rien pour sortir de cette limitation.

ba on peux toujours utiliser un transfo 18V , bon c'est pas vraiment la "norme" mais faut ce qu'il faut .

bon , ceci étant , la pédale doit pas faire plus de 5cm de hauteur , donc faudrait un transfo CMS

Hum non, il est probable que plusieurs condos sur le circuit ne tiennent pas une tension doublée., et si ta pédale est une Boss, ça ne servira à rien étant donné qu'il y a une Zener limitant la tension à 9 volts dans l'alim, et par contre tu as toutes les chances de cramer la résistance limitant le courant dans cette Zener et servant de fusible, peut-être aussi si tu n'as pas de bol ton transfo 18 volts

je parlais de concevoir ca dés le départ , une tension de service plus hautes .
Mikka Grytviken
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ceci étant , j'aime bien l'idée , je me souviens qu'il existe des tubes basses tensions , certains aurait des références ? (parce que du coup avec un petit transfo externe , ou un bloc d'alim custom)

Cherche du côté des tubes pour autoradio des années 60, ça te donnera peut-être des idées. Une bonne introduction : http://www.junkbox.com/electro(...)shtml

J'ai un peu regarder , là aussi un probleme, la conso des tubes qui est assez conséquente , par exemple la ECC86 .

Sinon reste l'idée du transfo externe comme fait EHX pour la wiggler qui donne du 12VAC 1A qui est ensuite redressé dans la pédale .

Ou alors....abandonner l'idée et faire ca avec du solid state
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :

Sinon reste l'idée du transfo externe comme fait EHX pour la wiggler qui donne du 12VAC 1A qui est ensuite redressé dans la pédale .

Ou alors....abandonner l'idée et faire ca avec du solid state

En fait avec les tubes, c'est la seule solution viable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'avais trouvé une vieille alim (de scanner, je crois) pour une 12AL8. Je ne vois pas de contre-indication à utiliser du découpage plutôt que du linéaire dans ce cas de figure, ce qui donne facilement un ampérage suffisant pour le chauffage, mais il n'est pas si fréquent de tomber sur le 12 V kivabien.
Mr. dickhead
kleuck a écrit :

En fait avec les tubes, c'est la seule solution viable.

vais voir ca , 'fin bon caser 3 tubes la dedans avec l'electroniques et le LFO ca risque d'etre pas tres propre et viable.

Sinon, personne n'aurait besoin de NE571 ?

(j'ai une réponse concernant la différence de prix entre banzai et ebay, tout simplement que Banzai vends l'ancien modele (devenus obselete et "vintage") alors qu'apparement le constructeur original de cette puce aurait vendus les droits a une autre marque qui les réédite , d'ou le prix de 2 dollars sur Ebay )
kleuck
Bon la vidéo est encore pire que d'habitude, mais le son meilleur je pense (atténuateur, du coup moins de compression due à l'APN)
Marc joue de sa Telecaster (Micros Tonerider Anico III, électronique Bibi) et de ma Agile (Mini-Humbucker Gibson et P90 Tonerider)
VHT Special 6 stock (mais tubes NOS MAZDA grâce à Den33)
Cab premier prix TT monté en Eminence Ramrod(un 10 pouces) atténuateur "maison".

Noter qu'avec la résistance d’émetteur de 3K9 on est à une chute de tension de 2v4.
On recommande généralement avec les RM de se trouver à proximité de 2 volts, donc pour les pinailleurs, 4K3 ce serait peut être mieux, mais d’après mon éxpérience, ce qui compte c'est d’être entre 2 et 3 volts, donc là on est bon, avec une pile en fin de vie on serait encore dans la plage utile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

MicMicMan
Ca a l'air de sonner très bien !
Maintenant il te faut le micro devant le cab et la carte son qui va bien histoire d'avoir un son un peu mieux

Bon blague à part, pour tes vidéos futures, n'hésite pas à mettre l'halogène à fond, et surtout c'est bien si tu lui fais jouer un truc avec, un sans, etc... Parce que la première vidéo sans le clean, ça sonne carrément bien mais on n'est malheureusement pas certain de l'effet du trouble booster.

Et sinon, c'est quoi que tu utilises pour la led ? J'aime bien ce truc, c'est discret...
mollotof
Mr. dickhead a écrit :
Il ya bien le tube zipper mais j'ai bien envie de me l'acheter celui là .

Le jour ou tu craques, contacte moi, je me déciderais ptet a te revendre le mien.
MicMicMan
Mr. dickhead a écrit :
Sinon, personne n'aurait besoin de NE571 ?

PM !
kleuck
MicMicMan a écrit :
Ca a l'air de sonner très bien !
Maintenant il te faut le micro devant le cab et la carte son qui va bien histoire d'avoir un son un peu mieux

Bon blague à part, pour tes vidéos futures, n'hésite pas à mettre l'halogène à fond, et surtout c'est bien si tu lui fais jouer un truc avec, un sans, etc... Parce que la première vidéo sans le clean, ça sonne carrément bien mais on n'est malheureusement pas certain de l'effet du trouble booster.

Et sinon, c'est quoi que tu utilises pour la led ? J'aime bien ce truc, c'est discret...

Ouais mais c'est encore du vite fait, Marc passait me piquer le VHT pour finir les enregistrements d'un album, et bien sur deux lampes (d’éclairage) sur 4 avaient grillé.
J'ai monté des trucs plus puissants après.
Mais le son est assez fidèle je dois dire, il reste parfois un peu de compression sur les attaques, mais pas trop.Je voulais faire le son à part mais je n’avais pas le temps de synchroniser avec la vidéo (et je ne sais même pas le faire)
La led de la pédale ?
Comme dans toutes mes pédales, une led Bleue haut rendement sous un courant très faible genre 0,4 mA à 0,6 mA (0,6 sur celle-là)

En ce moment sur effets...