MicMicMan a écrit :
le problème des stands c'est qu'il faut que l'intérieur du boitier soit pas trop dense, or je déteste le vide, et j'essaye toujours coute que coute de rentrer des usines à gaz genre 8 transos et 4 potards dans un boitier B avec la place pour coller une pile...
Du coup personnellement j'aime bien mettre du double face, il est un peu épais, avec un peu de scotch ou de "déchets" plastique pour isoler et après avoir vernis le côté soudure. C'est un peu "sale" mais pour l'instant j'ai jamais eu de souci. Bon c'est un peu plus pénible quand il faut dépanner ou débugger le montage c'est vrai
.
ba j'ai la meme "optique" , caler un maxium de truc dans le boitier et éviter de perdre de la place. les petits cavalier dans un boitier type B c'est pas possible quel que soit le circuit , ils prennent plus de place qu'autre chose.
Je met aussi du scotch mais force est de constater que ca fait pas trop propre quand meme , d'ou mon questionement. Celui que j'utilise qui tient relativement bien coté soudure c'est du scotch de pomblerie , des rubans de différentes couleurs.
Sinon , mad proffessor met le circuit dans une espèce de poche en mousse noire. Alors un bout de carton met il peut se barer et faire court circuit si le pcb n'est pas fixé.
une fois , dans un booster j'avais réussis a souder le veroboard sur l'embase d'alim via une petit de composants . C'est pas toujours possible
Le vernis "isolant" serait quand même l'idéale mais pas de retouche possible
Citation:
C'est en attendant de faire des vrais beaux layouts avec potards sur pcb, ce qui est encore la meilleure solution tout court.
Oui m'enfin bon si ont doit refaire ou dessiner tout les pcb des circuits , on est pas sortit de auberge