Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ouai enfin pour 0.8€ je vais pas m embêter!
setenza

Voila, je reviens vers vous pour que vous m'éclairiez.

J'éssaye et j'éssaye mais je n'y arrive pas, sur 5 pédales fabriquer seulement une fonctionne.
Alors là c'est la photo d'un circuit imprimé qui m'a donné du fil à retordre.
C'est cramé, y a des coulures, et des rayures. Est ce que d'apres la photo ce genre de chose coupe la continuité des circuits ? Si oui il va falloir que je m'applique plus.

En vous remerciant.

Edit: certain contacts se touchent, j'ai quand même vérifié qu'elle été au meme potentiel.
Mr. dickhead
Citation:
Edit: certain contacts se touchent, j'ai quand même vérifié qu'elle été au meme potentiel.

ba si ils se touchent , normale que les contacts soient au même potentiel.

Tes soudures sont vraiment pas belles, a mon avis tes soucis viennent de là. Tu as beacuoup trop d'étain sur certaines . Mets un petit coup de pompe a dessouder et refait des soudures propres quite a y revenir plusieurs fois (faut pas hésiter a le faire )

Il faut aussi que tu coupes les pattes plus courts une fois la soudures faite.

Citation:
Est ce que d'apres la photo ce genre de chose coupe la continuité des circuits ?

il est possible qu'a force de chauffer la pastille avec le fer a souder, elle se décolle . Pour les soucis de continuité , le multimètre est le meilleur outil pour vérifié ca.
setenza
Je te remercie encore une fois mister tete de !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un peu de numérique pour changer, et je m'adresse à ceux qui auraient des notions d'implémentations logicielles d'algos d'effets. J'ai déjà écrit un echo, un flanger et une disto, et j'ai en projet un shimmer, cette reverb qui laisse une traînée harmonique un peu comme un orgue. J'ai une piste mais j'aimerais savoir si elle vaut quelque chose ou si je me plante complètement.

- Analyser le signal par une transformée de Fourier ;
- Ne sélectionner que la fréquence la plus importante (ou deux ? ou trois ? on verra), mettre à zéro les autres ;
- Synthétiser un signal en sortie par une transformée inverse, qui sera mixé au signal sec.

Tout ça avec un ARM à 266 MHz sans FPU et 28 Mo de RAM, car idéalement ça devrait tenir sur un pedalboard. J'ai trouvé une FFT qui travaille dans le domaine entier et les timings avaient l'air compatibles lors de mes tests.

Bref, si quelqu'un s'y connaît, tout avis sur la démarche m'intéresse...
MicMicMan
Toutes les infos dont tu auras (probablement) besoin ici :
http://www.guitarpitchshifter.(...).html

A priori pour un effet de ce genre (à l'octave notamment), tu n'as pas besoin de t'emmerder avec des extractions de fonda, qui engendreront nécessairement des glitchs.
D'autant que tu as le temps du delay pour faire toutes les opérations de resampling & cie nécessaires
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Merci, même si l'effet n'a rien à voir (pas de pitch shifting chez moi), j'ai trouvé des infos et un "phase vocoder" pourrait être intéressant dans mon cas.

À quels glitchs pensais-tu ? J'en vois plusieurs possibles Autant des pouics arrivant de temps en temps ne me gêneraient pas trop, autant un buzz sur une fréquence associée au sampling ou une synthèse de notes fausses seraient complètement bloquants.
MicMicMan
ben le shimmer, c'est pas un delay avec du pitch-shifting à l'octave sur les répétitions ? ou une sorte de reverb pitch-shiftée... ?
En tout cas c'est comme ça que je l'entends perso, notamment quand on regarde l'effet "shimmer" du pitch-factor d'eventide.
Après, si tu cherches un effet plus proche de la reverb (comme sur la "verbzilla") je sais pas trop, mais pour moi y a forcément à un moment ou un autre une sorte de pitch-shifting à l'octave.

Pour les glitchs je pensais bien à un pb sur les changements de notes, mais ça peut être bien plus bordélique si tu joues des accords - ça me parait d'autant plus problématique sur un shimmer
J'ai en mémoire le pitch-shifter / harmonizer de zoom sur mon g9.2tt qui demande impérativement du monophonique, et même quand tu joues une seule note à la fois tant qu'il ne "hook" pas ça fait absolument n'importe quoi, du coup c'est très délicat à utiliser.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
MicMicMan a écrit :
ben le shimmer, c'est pas un delay avec du pitch-shifting à l'octave sur les répétitions ? ou une sorte de reverb pitch-shiftée... ?
En tout cas c'est comme ça que je l'entends perso, notamment quand on regarde l'effet "shimmer" du pitch-factor d'eventide.
Après, si tu cherches un effet plus proche de la reverb (comme sur la "verbzilla") je sais pas trop, mais pour moi y a forcément à un moment ou un autre une sorte de pitch-shifting à l'octave.

À vrai dire, j'avais surtout en mémoire des samples sur Youtube. En les réécoutant (reverb shimmer en mots-clefs), il y a bien un octaveur en plus qui n'est pas pour rien dans l'effet « fée clochette ». Mais on peut ajouter ça une fois qu'on a le spectre, c'est vraiment trivial. L'effet principal (et la principale difficulté) vient pour moi de la re-synthèse a posteriori. Est-ce qu'il faut garder toutes les fréquences pour la FFT inverse ? Ou bien en sélectionner une ou deux ?

Citation:
J'ai en mémoire le pitch-shifter / harmonizer de zoom sur mon g9.2tt qui demande impérativement du monophonique, et même quand tu joues une seule note à la fois tant qu'il ne "hook" pas ça fait absolument n'importe quoi, du coup c'est très délicat à utiliser.

Je ne connais pas le G9.2tt. Mes expériences avec le 606 et le 505 II sont complètement à l'opposé avec un fantastique octave up (surtout sur le 606) qui suit les accords comme qui rigole. Je suis passé au microPOG uniquement à cause des switchs et des jacks internes vraiment trop cheap, et je regrette presque le grain du 606. Comme quoi.
Visualdistortion
Salut les amis, j'ai envie de me monter une parapedal et je suis tombé sur les layout de rg keen, qui propose la version standard (positive ground) et une version améliorée et plus moderne en negative ground...

Y'a t'il une contre-indication sonore à faire la version "moderne"? Ou c'est "pareil et plus pratique"? (ça ne me dérange pas de faire la negative ground au cas où, car j'ai un PP2+).

MicMicMan
perso je ne vois absolument aucun intérêt à faire une version positive ground, si ce n'est s'emmerder... d'autant qu'aujourd'hui la plupart des fuzz (et la totalité des autres effets) sont en negative ground... Sinon, je ne vois pas ce que ça changerait au niveau sonore, vu que c'est des ampli-op de toute façon...
branu
  • Special Total utilisateur
bonjour,
comment faire pour mesurer la conso d'une pédale? Il me semble avoir déjà vu ça sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver
nikos_sophos
Il faut brancher un multi en position milliampère (20ma par exemple) en série dans le circuit par exemple entre l'alim.
branu
  • Special Total utilisateur
ok je teste. Merci!

En ce moment sur effets...