Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
ok je teste. Merci!
MicMicMan
il faut bien brancher ton multi en série, donc le mieux c'est encore de bidouiller une prise jack dc spéciale pour faire ce genre de mesures
branu
je ne vois pas quel genre de jack... tu aurais un lien par hasard ?
nikos_sophos
Perso je déconnecte le fil + de ma prise alim et je place le multi entre le plus jack alim et le fil + du PCB.

On trouve d'ailleurs de sacrés écarts en fonction des circuits.
MicMicMan
Ben je parlais de faire une espèce de rallonge, spécial multimètre
d'un côté t'as une fiche dc mâle, de l'autre une femelle, entre les 2 tu ne connectes que le - et tu utilises l'ampèremètre pour connecter les 2 +. Ca t'évite de dessouder ou de souder un truc et de toucher à ta pédale.
branu
génial, merci
nikos_sophos
Pas évident à trouver ces trucs mais ça ressemble à des poussoirs de TV, ou à celui d'une paire d'enceinte de PC Cheap que j'ai.
J'en ai trouvé là : http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=14
Sinon j'en ai dans le catalogue papier des magasins d'électro de mon secteur sous l'appellation "type TV/moniteur". mais bon c'est prévu pour du 220 donc ils doivent être gros.

Si tu veux je peux regarder sur ma paire d'enceinte et si ça correspond je te l'envoi.
7ender06
J'en ai quelques uns dans un vieux Marshall ValveState HS!
Si ça te botte, je peux te les envoyer dans une enveloppe!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
nikos_sophos
Je cède ma place à 7ender06. préviens moi si c'est pas bon. Je pense que le miens est un DPDT mais y a 12 pattes (je penses que deux rangées de 3 pattes sont en doublette).
Salut tout le monde, j'ai une petite question qui ne mérite pas un topic à elle toute seule c'est pourquoi je la poste ici.

Dans l'utilisation de plaquettes à bande de cuivre pour le circuit imprimé, avec quoi vous découpez la plaquette?

Ça peut paraître con mais au cutter je n'y arrive pas du coup je charcute au ciseau et ça me fait perdre la moitié de la plaquette

Merci d'avance

En ce moment sur effets...