Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Ouais c'est ce qui me manquait aussi, je suis tombé sur l'explication de Geofex mis bon là c'est plus complémentaire

tiens en parlant de ca , je suis tombé sur un photo de RG keen , ca fait un choc dis donc je le pensais pas si vieux.

Tu peux mettre en ligne STP. Il faut savoir qu'il a développé des effets avec Hermida et Analogman dans les années 80 et 90 je crois bien, donc il est né dans les années 50 ou 60 je pense minimum.
D'ailleurs je vois pas ce qui pousse analogman à fermer autant ses effets alors que Geofex explique tout et livre des schémas d'effets intéressants....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Rapide le Kleuck en vacances

Effectivement ça doit être la génération à Roger Mayer, Mike Mattews, Cornish...
nikos_sophos
cloud0101 a écrit :
salut a tous meme si j'ai lu les 50 premieres pages du sujet j'ai pas le courage de tout lire a la recherche d'une personne qui aurait réussit ou au moins tenter de fabriquer un looper quelqu'un peut il m'aiguiller?

C'est quoi tes besoins ? parce qu'en terme de looper tu as le plus simple genre AB box au plus complexe en midi...

Tiens je me ferai bien un montage à base de PIC de chez SONELEC d'ailleurs.
kleuck
nikos_sophos a écrit :
Rapide le Kleuck en vacances

Effectivement ça doit être la génération à Roger Mayer, Mike Mattews, Cornish...

Chuis plus en vacances.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Parle pour toi : en Bretagne comme dans l’Aveyron les crapauds ont eu droit à de l'indice 50 : 2 jours de mauvais temps sur 3 semaines.

ben un looper ce serait (pour moi) un pedalier qui retient un riff par dessus lequel tu rejou style "rc" de boss
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
MicMicMan
Velleman fait un kit qui coûte pas trop cher et qui est adaptable en pédale d'effet, avec une puce ISD, cherche ce qu'a fait razmataz à ce sujet sur techniguitare (mini sampler cheap, un truc comme ça).
Mais ça restera cheap et peu pratique, rien de compétitif avec la RC-2. En DIY ça montre assez peu d'intérêt.
nikos_sophos
cloud0101 a écrit :
ben un looper ce serait (pour moi) un pedalier qui retient un riff par dessus lequel tu rejou style "rc" de boss

Ah ben j'y était pas du tout y a un projet chez Madbean avec un ISD 1060 mais bon comme le dit Micmicman en DIY peu d'intérêt ce sera très limité en temps d'enregistrement et en qualité sonore sans compter la rareté et le prix élevé des ISD.
J'ai choppé y a quelques temps un 2560 à plus de 15 ou 20E, et je pense voir pour le projet de Madbean : http://www.madbeanpedals.com/p(...).html le loophole
MicMicMan
j'ai chopé 5 ISD (25180 je crois ? loop de 180s), j'espère en avoir un usage sympa un jour (une sorte de concurrent de la RC-50 !) mais ça va demander pas mal de prog et un hardware design bien costaud. J'espère bien en tirer quelque chose de cool un jour
ok merci du coup je pense qu'avec mes quelques cours d'lectrronique j'éssairait d'en monter un moi meme en piquant des idées par ci par la...
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
nikos_sophos
MicMicMan a écrit :
j'ai chopé 5 ISD (25180 je crois ? loop de 180s), j'espère en avoir un usage sympa un jour (une sorte de concurrent de la RC-50 !) mais ça va demander pas mal de prog et un hardware design bien costaud. J'espère bien en tirer quelque chose de cool un jour

Effectivement ça promet d'être sportif, mais finalement j'ai un peu abandonné ce projet surtout qu'il n'y avait rien de bien clair à l'époque où j'ai acheté cet ISD. Et j'ai acheté depuis un Jamman qui est vraiment super top, donc maintenant ce serait plus un projet de looper lo fi ou alors un truc à intégrer dans un delay.

Tiens au passage quels sont les types de jacks que vous préférez pour vos pédales (jacks femelles) ?
Perso j'ai beaucoup utilisé des enclosed noname mais je commence à me tourner vers les rean (open). Ils sont beaucoup plus ferme et de bonne qualité sans atteindre les prix des neutriks ou switchcraft.
kleuck
Les masses des 2 jacks doivent être liées quelques part
Sinon c'est une Fuzz Face avec gain au taquet et un peu de filtrage, ç devrait fonctionner.
Tu as monté la 1N4001 ? Dans le bon sens ?
Vérifié les tensions des colleteurs et de émetteur du deuxième transo ?

Le_mérou
Je pense qu'elle est dans le bon sens la 1N4001 oui. Par contre pour l'instant c'est le merdier et ça ne fonctionne pas comme ça devrait, le son est naze mais c'est la première fois que je m'y colle, soudures à refaire déja... Ménage dans les cables etc. Enfin je voulais déja m'assurer que c'était bien une erreur dans le PDF pour la masse, ça me paraissait bizarre.

Pour le transo j'ai pas encore le niveau pour comprendre ce que tu me dis malheureusement

Je vais refaire tout ça plus proprement j'espère que ça se passera mieux ! J'ai pris une DAM pour pouvoir comparer mais je suis pressé de m'en débarrasser ça coûte un bras ces trucs...

Au fait c'est normal qu'il y ait cette diode justement alors que je n'en vois jamais dans les DAM ? Elle est sur les dernières versions peut-être ?

En ce moment sur effets...