oldamp a écrit :
pour le 13600, comme il y a deux étages, il faut boucler sur les deux, avec au moins 47 K...
Oui justement, il y a deux cellules. Il faut donc reboucler sur la première en introduisant une 3ème cellule, pour introduire un déphasage supplémentaire, sinon les notches s'annulent.
J'ai essayé différentes solutions sur la Tri-vibe, sans résultat probant.
En rebouclant entre la sortie de l'OTA et son entrée, le phasing (ou vibrato selon réglage) reste inchangé quelque soit la position du potard, comme on pouvait s'y attendre.
En rebouclant entre la sortie de l'OTA et l'entrée du buffer, avec des diviseurs de tensions + capa avec le potard, pas d'amélioration, ça oscille toujours autant.
J'ai aussi joué sur les résistances de sortie du LFO. A partir de la valeur d'origine de 10k, que ce soit en l'augmentant (jusuq'à 47K) ou la diminuant (300R), ça ne fait que diminuer l'ampleur du phasing. Idem en supprimant une des 2 résistances 10k en parallèle à la sortie du LFO.
J'ai l'impression que ces valeurs sont optimisées, et que ce n'est pas là qu'il faut chercher...
Je vais tester de reboucler entre la sortie et l'entrée de l'OTA en ajoutant une cellule de déphasage fixe dans la boucle par ampli op et en travaillant les fréquences (comme sur le Ross Phaser Orange 2).
Si ça ne fonctionne pas, je démonte tout et je me fais un whestone à la place!