Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
thefly46 a écrit :
Hello la communauté...

J'ai réalisé il y a peu le chorus de chez tonepad (chorrral chorus). Apres reglage du trim pot, il fonctionnait parfaitement. Seulement depuis hier et sans raison apparente (pas de chute ou autre), l'effet ne marche plus.

Lorsque j'active l'effet, c'est comme si je restait en true by-pass. J'ai testé le switch, il a l'air bon (de plus la led s'allume lorsque je l'active), mais pas de modification de signal.

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait lacher de sorte à ce qu'il n'y ai plus d'effet du tout ?

Biensur, j'ai déjà verifié le cablage et c'est ok...

Merci pour votre aide...

j'ai eu le meme probleme avec un chorus boss que j'avais branché avec d'autre pedale l'alim etait insuffisante pour lui seulement les autres fonctionnaient trés bien
essai une autre alim ou une pile neuve les chorus sont peut etre plus gourmand ou demandent une alim plus musclée
thefly46
Ah ok... Pour le moment j'utilise l'alim du Boss RC20XL en attendant de finir mon pedalboard...

Je vais tenter ça et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire... ;-)

Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
thefly46 a écrit :
Ah ok... Pour le moment j'utilise l'alim du Boss RC20XL en attendant de finir mon pedalboard...

Je vais tenter ça et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire... ;-)

alors ça devrait etre suffisant
thefly46
J'ai essayé avec une autre alim (de mauvaise qualité mais plus puissante et le probleme reste le meme...)

Pour info, l'alim du RC20XL fait 200mA.
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un article sur la soudure sans plomb : http://www.sigcon.com/Pubs/new(...)1.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça fait quelques années que j'en entends parler, par exemple par Robert X. Cringely.

Au fait, si tu es au registre du commerce, tu ne peux vendre que des produits avec des soudures sans plomb... L'utilisation du plomb reste tolérée pour les réparations/restaurations.
kleuck
Ouais, et je me demande si je peux utiliser des opto-coupleurs, je n'ai rien trouvé de clair la dessus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
S'il existe des produits RoHS avec des optocoupleurs, c'est bon, non ?
kleuck
C'est à base de sulfure de cadmium les photo-résistances.
Mais si c'est en vente chez Banzai etc, ça doit être conforme non ?

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ah oui, je ne pensais pas aux résistances. C'est pas clair. Théoriquement, s'il y a plus de 0,01% de cadmium dans la cellule elle-même, c'est interdit, mais comme il n'y a pas d'alternative, je crois qu'on laisse faire.

http://www.parallax.com/Store/(...)tName
kleuck
De toutes façons je vais sans doute modifier mon schéma pour utiliser un Fet.

nikos_sophos
Oui mais tant qu'il y a du stock chez ton marchand c'est bon, non ?
Mr. dickhead
c'est pas un peu prendre le probleme a l'envers , il ne ferait pas mieux d'obliger les industriels a faire en sorte que les appareils électroniques aient une vie plus longue ?

parce que passé 5ans, une fois a la décharge , les mouettes en ont rien a cirer de ROHS

Ce qui m'amuse le plus , ps forcement pour ROHS d'ailleurs, c'est le nombre de politicards qui pondent des lois/restrictions/directives en tout genre même s ils ne connaissent absolument pas le sujet . C'est assez stupéfiant .

Fin bref, juste pour le fun :

Un phaser a deux vitesses + momentané. Encore deux ou trois bricoles a faire et il sera finis. Le plus drole c'est que j'en ai même pas l'utilité
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Sympa Il fait quoi le momentané ?

il bypass les potars de vitesse , il met l'oscillateur au plus vite. Il y aussi un jack pour controler une des deux vitesses avec une pédale d'expression , il est pas encore cablé ceci étant.

Les leds oscillent a la vitesse du LFO.

Je suis pas mécontent du résultat , meme si finalement je suis retombe sur le causality de frequencycentral , difficile d'etre originale .

( A l'origine il devait avoir 8 étage de phasing + 4 fixes , ca marchait super bien sur breaboard mais ca faisait beaucoup a disposé sur la plaque donc j'ai réduit a 6 étages avec 2 étage fixes.....comme le causality )

et monté sur plaque a bande s'il vous plait !

Quelque trucs a modifier ceci étant, notament le control "depth" qui je trouve bride plus l'effet qu'il ne joue sur la "profondeur" .
Visualdistortion
Le_mérou a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
Tu m'en veux si je dis que j'avais jamais vu tes pédales ?

Je suis positivement outré

Ah ouais en effet y a comme un air de famille ! Je te préviens j'ai toute une bombe de 400ml à finir

Mr. dickhead a écrit :
chouette pédale !! faudrait qu'elle sonne aussi bien qu'elle est belle maitenant !!

le petit 'lens" pour la led est simpa aussi , je me suis demander comment sa rendait allumé. j'ai en deux gros comme ca provenant d'une centrale vapeur HS (il y avait meme des petits ampoules comme celle des "vibe" je pense dedans )

Oui maintenant la partie que je maitrise pas trop... Au boulot !
Le lens je l'ai eu sur Banzai, c'est exactement le même que sur certaines D*A*M :

On ne voit pas grand chose j'essayerai de faire une photo potable de ce que ça rend

nikos_sophos a écrit :
Je comprends mieux l'histoire des masses pour les jacks. Forcément si tu utilises des jacks isolés il faut relier les masses

Oups Noob powa !

Est-ce que vous pourriez me préciser comment vous faîtes ce genre de finitions? J'ai essayé 2/3 fois des trucs peints et c'est toujours tombé à l'eau. C'est soit le truc pourri granuleux qui s'enlève dès qu'on touche. Ou soit à la bombe de peinture noir (acheté a castorama) et ça met 8 ans à sécher, ça fait tout collant et ça s'abime super vite... Donc qu'elle est la solution et le procédé pour avoir un bon rendu comme les vôtres ou les pédales DAM, ou les boitiers déjà peint de Banzaieffect? (genre peinture bien opaque) et après que faut-il rajouter comme autocollants et comme vernis?

Merci

En ce moment sur effets...