Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
duncantomu
Citation:
Es-tu sur d'avoir inséré la vactrol (VTL5C/2) dans le bon sens ?

Oui.

En fait, c'est quand j'enlève IC1 que j'ai tout de même du son. Et comme Bitman, la led s'allume même quand il n'y a pas de Jack.
Je vais à nouveau tout ressouder.

J'ai utilisé un bout de câble pour faire "un pont" au lieu d'utiliser une chute de condo. ça pourrait poser problème ?
duncantomu
Bon, j'ai tout ressoudé et ... rien ne change.

En revanche, je n'arrive pas à mesurer de tension (zééérrrro pointé) sur la fin du schéma (ni aux bornes de R5 ni sur le OUT). ça vous paraît normal ?

Par curiosité, j'ai remplacé le TL072 sur IC1 par un 741 et ça ne donne rien non plus.
Bitman1er
merci pour le lien

entre la patte du millieu et la masse du circuit, c'etait pas ca j'ai mal compris ?
les pattes de l'ampliop je mesure pareil avec la masse ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
rozmaster
Bon voila j'ai fini mon clone de diablo , qui contre toute attente fonctione correctement, et heureusement car comme me l'avaient fait remarquer certains si ça n'avais pas été le cas j'aurais été bien incapable de la débugger !

Dont folow me , I'm lost too
MicMicMan
bibi a écrit :
salut,

je suis en train de monter une bazz fuss selon ce shéma : Version 2

http://home-wrecker.com/bazz.html

j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur. J'ai un beau fuzz mais malheureusement un volume inférieur au son bypass.

Que puis je faire ?

pourquoi tu postes ici alors que t'as déjà eu une réponse complète sur techniguitare ?
change la diode pour une led ou rajoute un booster en sortie. Et vérifie ton montage.

duncanmotu a écrit :
Bon, j'ai tout ressoudé et ... rien ne change.

En revanche, je n'arrive pas à mesurer de tension (zééérrrro pointé) sur la fin du schéma (ni aux bornes de R5 ni sur le OUT). ça vous paraît normal ?

Par curiosité, j'ai remplacé le TL072 sur IC1 par un 741 et ça ne donne rien non plus.

le 741 n'a strictement rien à voir avec le tl072, c'est pas le même type de composant, pas le même brochage, bref tout ce que tu risquais de faire en faisant ça c'était de cramer le 741 ou ton alimentation.
Pour la tension aux bornes de R5 et sur le OUT c'est parfaitement logique.

Sinon il fallait le dire que c'était IC1 et non pas IC2 qui déconnait

Que tu ais le bypass sans avoir inséré IC1 c'est assez logique, mais il doit être pas mal altéré, volume nettement plus faible... tu confirmes ? D'ailleurs, l'amplitude de ce son devrait quand même connaitre un léger tremolo, tu peux confirmer ?
Avec IC1 inséré, effet branché, sans jouer, mesure la tension entre masse et pattes 3, 5 et 7 de IC1.
Sinon, tu peux aussi poster des photos.
duncantomu
Citation:
Avec IC1 inséré, effet branché, sans jouer, mesure la tension entre masse et pattes 3, 5 et 7 de IC1.

Alors pour la patte 3 et la 5: à peu près 5,30v
Patte 7: à peu près 8,26v
( et la patte 1: 8,30v)

Citation:
Que tu ais le bypass sans avoir inséré IC1 c'est assez logique, mais il doit être pas mal altéré, volume nettement plus faible... tu confirmes ? D'ailleurs, l'amplitude de ce son devrait quand même connaitre un léger tremolo, tu peux confirmer ?

Oui, je confirme. Le son est plus faible.
Pour l'amplitude, avec le Depth à fond, il me semble entendre une légère oscillation ... Mais alors, vraiment légère. Si tu ne me l'avais pas indiqué, je n'y aurais pas fait attention.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
[quote="MicMicMan"]
bibi a écrit :
salut,

je suis en train de monter une bazz fuss selon ce shéma : Version 2

http://home-wrecker.com/bazz.html

j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur. J'ai un beau fuzz mais malheureusement un volume inférieur au son bypass.

Que puis je faire ?

pourquoi tu postes ici alors que t'as déjà eu une réponse complète sur techniguitare ?
change la diode pour une led ou rajoute un booster en sortie. Et vérifie ton montage.

Je ne savais qu'il était interdit de demander plusieurs avis. Je me disais que peut être quelqu'un aurait eu le même souci

Je n'ai jamais dit que je ne tiendrai pas compte des remarques formulés sur techniguitare

Maintenant si je dérange à ce point, ne tenez pas compte du message précédent

Merci
MicMicMan
C'est pas que tu déranges, au contraire.
C'est que ça peut être vexant pour des gens qui se sont (un peu) creusé la tête pour te répondre de voir qu'avant d'essayer ce qu'on te propose tu cherches un autre son de cloche. Bon surtout qu'avec un montage aussi simple y a pas 36000 options
duncantomu
Bon, j'ai vérifié et ressoudé les résistances et toujours le même problème. ça sent l'AOP H.S., non ?
duncantomu
Pour la photo, mon appareil est vraiment trop pourri. C'est flou, on ne reconnaît rien.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
MicMicMan a écrit :
C'est pas que tu déranges, au contraire.
C'est que ça peut être vexant pour des gens qui se sont (un peu) creusé la tête pour te répondre de voir qu'avant d'essayer ce qu'on te propose tu cherches un autre son de cloche. Bon surtout qu'avec un montage aussi simple y a pas 36000 options

pas de souci

elle fonctionne correctement maintenant (volume au 1/4 c'est déjà fort)

en fait j'ai refait toutes les soudures car j'étais en manque d'étain la fois dernière et aussi j'avais mis un 220 pF en sortie au lieu d'un 200 nF
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un petit souci sur une TS9 que je me suis montée il y a 1 ou 2 ans.
Depuis peu, elle me bouffe ma pile hors fonctionnement, avec input débranché.
J'ai mis une pile neuve samedi, dimanche elle était morte...
Une idée d'où ça put venir ?

Je mets un isolant entre les potards/jacks et la pile pour éviter tout contact
Je précise qu'elle n'a pas d'embase secteur
Merci
maestun
Hello, il faudrait que tu mesures sa consommation avec un ampèremètre et une pile neuve, input débranche, pour voir si elle consomme vraiment ? Si oui, ton jack d'input est probablement mal câblé ?

Bon, sinon je fais appel aux experts de ce topic : je me suis monté 2 distos (une fuzz factory et une box of rock sans l'étage de boost), elles fonctionnaient nickel... jusqu'à ce qe je les monte dans leur boitier alu, un peu à la hussarde il faut dire.

Depuis ça ne va plus, même hors boîtier. Je pense avoir court-circuité quelque chose en route, et ptet grillé un transistor ou deux : cela vous semble-t-il plausible ?

Voici les symptômes :

- la BoR "hurle" constamment lorqu'elle est enclenchée (même guitare débranchée) : j'ai mesuré l'output avec un voltmètre alternatif, j'ai une tension d'environ 1V, c'est ce qui provoque le hurlement je pense. Si je vire la capa C6 et branche l'input sur le tone stack (vers la fin du schéma), plus de bruit, et la correction de tone fonctionne. Je pense donc que l'étage de gain (Q1/Q2) est mort d'où ma question : changer Q1 et/ou Q2 pourrait-il résoudre le problème ? Pour info j'ai également remplacé C1 et C6 (capas électro), car C1 a (semble-t-il) grillé !

- la FF a un son qui est devenu dégueulasse, pas vraiment controlâble : ses "sifflement" qui hors boitier étaient musicaux (question de goût hein ) sont devenus graves et peu agréables. De plus l'action des potards semble moins efficace qu'avant.
Même question là aussi : est-ce que ça vaut le coup de remplacer les transistors, ou devrais-je tester autre chose avant ? (chuis un n00b)

Voici le schéma de ma BoR :

PS : j'ai merdé sur le lien, clic droit => ouvrir dans un nouvel onglet pour agrandir

Un grand merci d'avance à tou(te)s celles & ceux qui pourront m'éclairer
A+
oldamp
Si tu as grillé le condo de filtrage c'est que tu as branché l'alim à l'envers ! ! donc surement grillé les transos ! ! !
et si tu as fait des courts circuits avec le fond du boitier, c'est pas bon non plus...
Denis13
maestun a écrit :
Hello, il faudrait que tu mesures sa consommation avec un ampèremètre et une pile neuve, input débranche, pour voir si elle consomme vraiment ? Si oui, ton jack d'input est probablement mal câblé ?

Ben elle a marché nickel pendant 1 an avec la même pile, donc je ne pense pas que ce soit un problème de câblage
Je ferai le test avec un multimètre. Prise entre le in et le out ?

En ce moment sur effets...