bibi a écrit :
salut,
je suis en train de monter une bazz fuss selon ce shéma : Version 2
http://home-wrecker.com/bazz.html
j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur. J'ai un beau fuzz mais malheureusement un volume inférieur au son bypass.
Que puis je faire ?
pourquoi tu postes ici alors que t'as déjà eu une réponse complète sur techniguitare ?
change la diode pour une led ou rajoute un booster en sortie. Et vérifie ton montage.
duncanmotu a écrit :
Bon, j'ai tout ressoudé et ... rien ne change.
En revanche, je n'arrive pas à mesurer de tension (zééérrrro pointé) sur la fin du schéma (ni aux bornes de R5 ni sur le OUT). ça vous paraît normal ?
Par curiosité, j'ai remplacé le TL072 sur IC1 par un 741 et ça ne donne rien non plus.
le 741 n'a strictement rien à voir avec le tl072, c'est pas le même type de composant, pas le même brochage, bref tout ce que tu risquais de faire en faisant ça c'était de cramer le 741 ou ton alimentation.
Pour la tension aux bornes de R5 et sur le OUT c'est parfaitement logique.
Sinon il fallait le dire que c'était IC1 et non pas IC2 qui déconnait
Que tu ais le bypass sans avoir inséré IC1 c'est assez logique, mais il doit être pas mal altéré, volume nettement plus faible... tu confirmes ? D'ailleurs, l'amplitude de ce son devrait quand même connaitre un léger tremolo, tu peux confirmer ?
Avec IC1 inséré, effet branché, sans jouer, mesure la tension entre masse et pattes 3, 5 et 7 de IC1.
Sinon, tu peux aussi poster des photos.