Citation:
La question peut être posé également de cette manière: d'où vient la différence de qualité du son, entre un tonebender bas de gammes et une haut de gammes? Cela vient d'un schéma plus élaboré, ou bien la différence consiste juste dans la meilleure qualité des composants?
Simplement, la différence vient de tes oreilles et de tes gouts en matières de son . Haut de gamme et bas de gamme ca veut dire d'un point de vus strictement sonore, c'est un critere "relatif" de qualité de construction . Tes oreilles elles s'en foutent que ta pédale t'en couter 30 euros ou 300euros. Mais ca fait toujours plus classe de se faire mettre pour une fuzz face a 500euros.
Les fuzz sont les montages les plus archaïques qui soit donc ne pose pas trop de questions non plus et surtout ne succombe pas l'achat de composants bien trop cher pour ce qu'ils sont.
Le principal dans une fuzz type fuzz face/tonbender c'est le "biais" et les transos (je te fais pas un cour sur les transos germanium il y en a a foison sur le net mais pour faire cour ils sont très disparate en performance et faut en trouver "une bonne paire" , certains magasin de vpc les vendent "appareillés" en fonction de gain que tu recherches)
Si tu veux faire une tonbender , déja c'est un bon choix ! ; je te conseille d'aller faire un tour 1/sur le site de RG keen et son article sur la technologie de la fuzz face (analogue aux tonbender) et 2/ sur freestompboxes avec un gros topic sur ce circuit et ses quelques variantes (en anglais) . Tu auras déja un bonne base pour attaquer la fuzz !
Il y a quasi pas de différences sur toutes les tonebenders de différentes marques , hormis les version bien sur "mk1" , Mk2, Mk3 .