letot a écrit :
ouai mais en même temps maintenant avec quelques euros on peu avoir le matos pour fabriquer un pédale tout seul alors qu'a l'époque c'était moins évidant (prix des composant et tout) je me trompe ?
Je sais pas , mais je pense surtout que c'était une autre mentalité. J'ai l'impression que ce qui était fait avant était fait avec l'envie d'une certaine longévité et facilement réparable et les éléments de qualités. (pas rare de voir des amplis des 60's entretenus fonctionne comme au premier jour , va en dire autan d'un bugera .... ) . Ceci étant je me souviens d'un article d'un mec qui racontait ses premiers chez VampAmp (T-rex / mar bolan) et c'était pas glorieux , d'ailleurs la marque a vite disparus
)
Aujourd'hui tout ce qui importe ce de faire du fric , faut que claque rapidement histoire de renouveler le marché et de forcer les gens a consommer (Ipod, téléloche , portable , ect....). Et tout ca ca finis a la benne . Ouai écologie qu'on te dit.....
Le matos guitare n’échappe pas a la règle (bugera , beringher, tout les pédales chinoises rebadgés ect.....). Principe de l' "obsolescence".
Ceci étant , si tu regardes bien certains schémas "officiels" donné par les marques, ils sont bourré d'erreurs volontaires . Si tu connais un peu tu les vois tout de suite mais sinon.....