Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
dalg
  • dalg
  • Special Top utilisateur
bah bizarrement ça m'a pas fait penser à ça au départ, d'autant que j'ai utilisé une pile expres en imaginant éradiquer les problemes de courant, mais bon ça permet d'apprendre... les parasites devaient venir de l'ampli via le réseau électrique... enfin j'ai jamais compris grand chose à ce genre de trucs à vrai dire
et je pense que c'était du motorboating à ce que j'en ai compris, j'ai regardé des videos pour me faire une idée
la résistance je la cable où sur le pcb ?
we've done four already
and now we're steady
and then they went
one, two, three, four
MicMicMan
pas "sur" le pcb, entre le cable et le pcb. Une patte sur le pcb, l'autre soudée au câble, en "flottant".
dalg
  • Special Top utilisateur
merci pour l'idée, et la patte sur le pcb je peux la mettre à quel endroit ?
we've done four already
and now we're steady
and then they went
one, two, three, four
MicMicMan
Ben à la place du pad où est sensé se raccorder l'alimentation du circuit !
En clair, actuellement tu as un câble entre le pad 7 de ton circuit imprimé et le connecteur d'alimentation de ta pédale, le but est de le remplacer par une résistance de 100 ohms.
Mr. dickhead
MicMicMan a écrit :
Tu en as besoin rapidement ?
Parce qu'on peut toujours grouper une commande... Je vais avoir besoin de commander un chassis, un ou des transfos, probablement quelques autres "bricoles" aussi.... Mais ça risque de devoir attendre jusqu'à avril

oui rapidement sinon je sens que ca va trainer..... Bon ceci étant faut que je fasse la réincarnation de mon blackheart.

Citation:
J'aurai aussi besoin de quelques bricoles mais après ça va coûter en port également, je sais pas si ça vaut le coup.

il me semble que c'est comme chez thomann , 10euros quelque soit la commande . alors pour meme pas 20euros de bricoles ca fait chier quand meme. Je vais voir du coup sur ebay. Ca arrivera au compte goute mais bon tant pis. Et puis il ont pas grand chose quand meme chez tubetown.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais fait d'électronique ou quasiment pas et j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une pédale type overdrive, un truc style musikding je pense

Avez vous un conseil pour commencer ? un modèle abordable ? j'ai vu l'hybrid kit (drive à lampe sur musikding)

Bref je veux commencer ! ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
MicMicMan
commence pas par un truc à lampes pour comencer...
Je recommande les kits techniguitare, vraiment abordables pour les débutants et un "sàv" super efficace.
Toine68
Sinon y'a une TS-like et une fuzz sur musikding me semble !
mushu
  • Custom Méga utilisateur
La fuzz a l'air pas mal, techniguitare les pedales sont aussi bonnes que chez musikding ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
guams
  • Special Supra utilisateur
Bien meilleures

Que ce soit au niveau des composants que des circuits.
Les Musikding sont bien mais sont livrés avec des composants "bas/moyenne gamme".
Mr. dickhead
guams a écrit :

mais sont livrés avec des composants "bas/moyenne gamme".

non , les composants sont dans la bonne "moyenne" chez Musikding , c'est du MKT pour les condos et des résistances métal 1% . Il n'y a rien de "bas de gammme" la dedans . (ils auraient mis des condos céramiques et des résitance carbones ok , encore que.....).

l'avantage de TG est que le circuit a été fait pour facilité l’implantation des composants et du tout dans la boite et ceux avec en tete les touts débutants. Les Fooswtich/jack sont a monter direct sur le PCB aussi pour faciliter le cablage (perso je suis pas fan de cette méthode)
bibi
  • Vintage Total utilisateur
mushu a écrit :
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais fait d'électronique ou quasiment pas et j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une pédale type overdrive, un truc style musikding je pense

Avez vous un conseil pour commencer ? un modèle abordable ? j'ai vu l'hybrid kit (drive à lampe sur musikding)

Bref je veux commencer ! ^^

musikding c'est de la bonne came, c'est d'ailleurs là que je me suis fournis pour ma fuzz (vous en pensez quoi?) et pour toutes mes autres pédales ou modifs

les switchs sont bons, ainsi que toutes les pièces mécas et les composants, il y a du choix (mkt si on veut etc..)
Mr. dickhead
bibi a écrit :
Ah ... tu m'étonnes fortement.

J'ai acheté deux switch rotatifs à 6 po pour des wah, nickel.

Les footswitch aussi.

Les boitiers sont robustes !

je parle pas de ces switch là :

pas de gros alpha.

j'ai en acheter un peu pour le selecteur d'impédance d'un ampli et franchement il m'inspire pas confiance (et a plus forte raison pour cette application) . Le selecteur un trop facile a manipuler alors que j'en ai d'autre , pareil , noir scellé comme celui là monter sur une wah , sont plus dur a faire bouger et inspire confiance.

pareil un switch Carling pour mon On/off de l'ampli , trop souple a mon gout . Mais je dois etre un chieur en fait , mais je prefere pas prendre de risque et mettre du solide dés le départ surtout a ce niveau là.

Aprés le boitier chinois c'est pas sur la solidité , mais plus sur l'alliage qui le compose. C'est pas beau et comme je peint jamais mes pédales . Mais c'est pas dramatique non plus (Je crois même que Kleuck les préfère d'ailleurs, ceux avec les coins arrondis)

En ce moment sur effets...