Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Au moins les effets techniguitare ont l'avantage de régler ce problème dès le départ, tu te concentres uniquement sur le suivi du layout et t'as à peu près 0% de chances de te rater totalement. C'est beaucoup plus "beginner-proof" que n'importe quel autre kit.
ba oui mais du coup le soucis c'est quand est ce que le débutant apprends a cabler un switch et/ou a se servir d'un multimettre pour comprendre son fonctionement? J'ai absolument rien contre les kits TG mais c'est vrai que je trouve ce point là un peu dommage. Aprés il est certains que le débutant veut surtout que ca fonctionne du premier coup et pour ca ils ont l'air bien concus , si tu foires un kit TG c'est que franchement tu l'a voulus.....
Bha t'y vas progressivement. Déjà tu places tes composants en apprenant à les reconnaître, tu réussis tes soudures, tu comprends comment monter dans ton boitier.... Une fois le premier ou le 2ème kit, une fois que t'es bien à l'aise avec ça, tu peux attaquer plus sereinement un câblage, et te décourager un peu moins vite parce que t'es beaucoup plus sûr de toi quant au circuit et à la première étape.
Après, c'est clair que si tu restes toute ta vie aux kits TG tu progresseras très peu (et il y en a qui le font, ils sont satisfaits avec ça mais je trouve ça dommage).
Mr. dickhead a écrit :
Peut etre que c'est finalement pas fait pour eux, je dis ca sans méchanceté évidement, mais si tu te décourages aussi rapidement c'est peut etre pas ton truc. Faut etre perseverant , c'est un peu comme apprendre la guitare ou tout instruments , les débuts sont loins d'etre glorieux mais aprés a force de travail ca prend forme !
Si vous saviez comment j'ai commencez moi , j'avais pas internet , pas de documentation , ca m'a pris au moins 3 ans avant d'avoir un truc fonctionnel . Mais évidement une fois que ça a démarre ça a été escalade
(et la dégringolade sur mon compte
)
T'as pas tort sur le "est-ce que c'est bien fait pour eux", mais je reviens à l'aspect progressif, même pour des gens "qui n'en veulent" le début est souvent abrupt. Là on te donne des bonnes habitudes tout de suite.
Perso j'ai commencé avec internet, mais uniquement avec generalguitargadgets parce que je n'avais rien trouvé d'autre comme source (ah si, le site de Orman..). Et j'ai du sortir 2 ou 3 circuits de
fuzz face avant d'en avoir une fonctionnelle. Un de mes magnifiques ratés avait l'entrée à gauche et la sortie à droite, et le footswitch collé aux potards. La RAT c'est allé comme papa dans maman par contre, mais j'ai arrangé mon circuit n'importe comment, régulièrement la pile se barrait et faisait court-circuit quelque part (j'avais choisi un boitier C en plus...
). C'est des bonnes expériences, mais pour ma toute première pédale je pense que prendre un kit TG m'aurait globalement fait gagner du temps.