Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
Comme je te l'ai dit sur TG, ton switch doit simplement court-circuiter le potard.
Actuellement tu as ton potard sur la rangée du bas. Soude le directement aux câbles qui viennent du circuit, sur la rangée du milieu, et ça sera bon.
lama00
  • Custom Total utilisateur
MicMicMan a écrit :
Comme je te l'ai dit sur TG, ton switch doit simplement court-circuiter le potard.
Actuellement tu as ton potard sur la rangée du bas. Soude le directement aux câbles qui viennent du circuit, sur la rangée du milieu, et ça sera bon.

Si je le soude sur la rangée du milieu, je n'aurai rien sur la rangée du bas alors.. switch Off (par rapport à la led, histoire de ne aps mélanger on/off) j'aurai le potard en // du cable sur la première rangé si ej fais ce que tu dis. Et en mode On je n'aurai que le potard. Le fait d'avoir le potard et le fil en // ça ne risque pas de provoquer des problèmes? Le potard sera innéficace?
MicMicMan
Franchement, fais comme je te dis

Il n'y a aucun problème à ne rien y avoir sur la rangée du bas

- si tu n'as que le potard -> c'est ce que tu cherches
- si tu as le potard et le fil en parallèle, c'est équivalent à un fil -> c'est ce que tu cherches

la différence avec ta configuration actuelle, c'est qu'à aucun moment tu n'auras l'entrée - de ton aop en l'air, ce qui est la raison de ton pop.
lama00
Yes.

Tant qu'on y est j'ai le même problème avec un blender pour Whammy

Voici le truc :

Il fonctionne mais lorsque j'ai mis un switch pour le potard (histoire de choisir si je blender le signal ou pas) j'ai aussi un ploc. Mais comme ici il n'y a pas de patte du potard jumpée, je ne sais pas comment m'y prendre en me servant de l'exemple du buffer..

Tant qu'à faire j y ai mis un bypass pour la whammy, ce qui fait que j'ai un boitier BB avec 2 switchs: un pour le bypass et un pour activer le blender.

Merci d'avance
MicMicMan
Franchement il faut prendre l'habitude de filer un schéma plutôt qu'un layout, je trouve ça très dur à lire personnellement.
Je ne comprends pas non plus exactement ce que tu fais avec ton switch.
lama00

le but c'est de pouvoir utiliser un blender sur la whammy, pour contrôler dry/wet via le potard. Mais en appuyant sur le switch il revient en mode normal, 100% wet.

J'ai voulu faire un truc de ce genre :

Donc y ajouter un bypass avant, histoire de contourner le bypass pourri de la whammy.
MicMicMan
ok je pige.... mais je ne vois pas tellement pourquoi tu aurais un pop
Fais un petit schéma de où tu as connecté ton switch.
lama00
Je viens de le refaire en plus simple et plus de problème..

la première fois j'avais fait ça avec un 4pdt.. en y repensant je m'étais vraiment tordu la tête, alors que cette fois avec un simple 2pdt je n'ai pas de problème.. et le pire c'est que je ne m'y retrouvais plus dans ce plat de spaghettis, j'ai donc tout recommencé niveau cablage..

En ce moment sur effets...