Salut,
J'ai l'impression que tu te prends fortement la tête pour pas grand chose.
Déjà, quand tu parles de 220... rassure moi, tu parles bien d'utiliser un adaptateur secteur ?
Ensuite, il y a des "DC jacks" conçus spécialement pour y brancher une pile 9v. Si tu mets un jack d'alim dans le connecteur, ça déconnecte mécaniquement ta pile, bref c'est bien pratique.
Ceux-là par exemple :
http://www.musikding.de/produc(...).html
Sur la manière de les raccorder, tu trouveras sur internet tout un tas de documents expliquant comment faire.
Je n'ai pas compris ce que tu dis à propos des problèmes d'isolation.
Concernant l'intensité max, tes 2 pédales consommeront à tout casser 10 mA, donc à peu près n'importe quoi fera l'affaire. Il faut comprendre que quand on dit qu'un transfo peut fournir 500mA, c'est le max qu'il peut. Si ton circuit ne consomme que 2mA, alors ton transfo "9VDC 500mA" ne te fournira que ce dont tu as besoin, soit 2mA.
Maintenant pour les AC / DC. DC c'est du courant continu, c'est ce que fournit une pile. Si tu alimentes en AC, tu risques d'avoir une surprise.
Maintenant, une remarque quand même sur les transfos de musikding, ces derniers ne probablement pas filtrés ni régulés. Il faut s'attendre à devoir rajouter un dispositif de filtrage du genre "filtre shaddo".
Bon courage
Une note quand même par rapport au lien de generalguitargadgets. Cette solution fonctionne, mais elle "date" à peu près de l'époque du "millenium bypass", c'est-à-dire à peu près de l'époque où on ne trouvait pas facilement de 3PDT ou de DC-Jacks isolés du chassis. Cette solution est un peu obsolète maintenant, vu la facilité qu'on a pour se fournir en matériel dédié DIY guitare et effets.