Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
kleuck a écrit :
Ouais, j'utilise ça, mais la fabrication n'est pas toujours au top, écrous qui ne se vissent pas par exemple.

pareil...
ceux tout métal seraient parfaits s'ils étaient isolés...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un booster avec un bootstrap
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bilbo15
OK, merci à tous pour ces infos.
J'y ai un peu réfléchis et finalement je pense partir sur la solution de general guitars : mettre un DC jack input et le souder avec une fiche de batterie.
Je plugge ensuite cette fiche à celle de la batterie.

Je pense faire ça car je suis obligé d'enlever la batterie pour installer le DC jack. J'avais pris des petites boites!

Donc pas besoin de dc jack à 3 cosses avec intterrupteur.

Pour le problème de l'isolation par rapport à la boite, j'avais fais attention à ça.

Je pensais prendre ça en adaptateur: ça m'a l'air magique : pas de problème de polarité, stabilisée... Quelqu'un en a utilisé??? Je m'en prend 3 et elle marcheront sur mes pédales maisons et les autres
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)0.htm
kleuck
Ou mini-booster, mais l'idée n'a que l'air bonne car le gain limité fera d'un Ge comme ça une mauvaise "résistance électronique" -cela dit, tu peux utiliser un transo plus moderne pour celui "du haut"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
tiens, j'ai envie de me refaire un peu de pédales DIY;
Me f'rait bien un "boutique-tweed-in-a-box" (Lovepedal Les Lius, ...) ,et eventuellement, un "boutique-marshall-in-a-box".

Z'auriez des trucs à me conseiller ?
y paraitrait que la Fetzer-Valve de RunOffGroove serait bien...

(et vu le nombre de fois ou j'ai vu une fulltone OCD sur le PB de gens que j'aime bien, m'en f'rait bien une aussi....).
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Ou mini-booster, mais l'idée n'a que l'air bonne car le gain limité fera d'un Ge comme ça une mauvaise "résistance électronique" -cela dit, tu peux utiliser un transo plus moderne pour celui "du haut"

tu entends quoi par "resistance electronique" ?

j'imagine bien que le gain tres faible doit etre un inconvénient mais je suis un peu "fait avoir" lors de l'achat sur ebay. ils disait 60-120hfe

mollotof , tu as regardé le formula 5 de catalinbread c'est inspiré des fender. Sinon tu as le cranked ac je crois , typé vox (sur le blog apocalyspe audio je crois qu'il y a un PCB) .

Pour le marshall , c'est pas ce qui manque.
kleuck
Je ne suis pas calé sur le cascode, mais dans un SRPP ou similaire, le transistor "du haut" est utilisé comme une "résistance infinie", ce qui permet de tirer un max de gain de celui "du bas", chose impossible avec une vraie résistance, qui au bout d'un moment ferait chuter toute la tension d'alim.
Et les composants pour cela sont ceux présentant le meilleur gain en courant, les MOS, puis les Fets, Darlington et bien sur une transo Ge est en lanterne rouge.
Après, au niveau son ça peut-être à tenter.

mollotof
sinon, personne n'a un schéma de buffer à rajouter à ma holy grail pour résoudre cette putain de baisse de volume qd l'effet est enclenché ?
lama00
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
sinon, personne n'a un schéma de buffer à rajouter à ma holy grail pour résoudre cette putain de baisse de volume qd l'effet est enclenché ?

J'ai eu le même problème et y ai ajouté une pédale de volume-buffer en amont. Voir sur Techniguitare.
slivoid
Un LPB-1 pas cher ferait l'affaire, et resterait dans le même esprit... non ?
mollotof
j'ai plus de place sur mon pedal board. Faut un truc a mettre dedans...
(j'ai cherché sur TG et j'ai pas vu tes posts lama00. Ai du mal chercher...).
Bilbo15
Bilbo15 a écrit :
OK, merci à tous pour ces infos.
J'y ai un peu réfléchis et finalement je pense partir sur la solution de general guitars : mettre un DC jack input et le souder avec une fiche de batterie.
Je plugge ensuite cette fiche à celle de la batterie.

Je pense faire ça car je suis obligé d'enlever la batterie pour installer le DC jack. J'avais pris des petites boites!

Donc pas besoin de dc jack à 3 cosses avec intterrupteur.

Pour le problème de l'isolation par rapport à la boite, j'avais fais attention à ça.

Je pensais prendre ça en adaptateur: ça m'a l'air magique : pas de problème de polarité, stabilisée... Quelqu'un en a utilisé??? Je m'en prend 3 et elle marcheront sur mes pédales maisons et les autres
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)0.htm

pAS DE RETOUR SUR LES ALIMS UNIVERSELLES DE tHOMANN,
mollotof
tA TOUCHE cAPS lOCK EST ENFONCÉE
MicMicMan
Bilbo15 a écrit :
pAS DE RETOUR SUR LES ALIMS UNIVERSELLES DE tHOMANN,

Ca a l'air magique mais pour 8€ ça m'étonnerait fort que ce soit régulé.

Sinon, il ne te reste qu'à essayer et nous donner ton avis

En ce moment sur effets...