Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
Bilbo15 a écrit :
pAS DE RETOUR SUR LES ALIMS UNIVERSELLES DE tHOMANN,

Ca a l'air magique mais pour 8€ ça m'étonnerait fort que ce soit régulé.

Sinon, il ne te reste qu'à essayer et nous donner ton avis
Bilbo15
mollotof a écrit :
tA TOUCHE cAPS lOCK EST ENFONCÉE

LOL EFFECTIVEMENT ELLE EST COINCEE!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben je vais faire le cobaye alors!
nikos_sophos
Perso je vois pas en quoi c'est différent de ce qu'on trouve en supermarché !
mollotof
Bon, ma Wah V847 chinoise que je me préparais à vendre merde... Dé-enclenchée, le son passe nickel. Enclenchée, le son wah est plus ou moins là, mais le niveau est hyper bas et ca crachouille. En shuntant le curseur et l'une ou l'autre patte du potard, (pour simuler un full up" ou un "full down"), ca change rien. Le switch a l'air OK, les 2 diodes aussi, ainsi que les 3 transos (testés sur le PCB anyway...). Pas testé
kkun a une idée de génie sur d'ou ca pourrait venir ?
Sinon, si c'est l'inductance qui est HS, vu le prix, j'ai carrément meilleur temps de garder le tout et de me refaire completement une wah qui sonne correctement nan ?).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas si cher que ça une inductance, mais tes symptômes ne me donnent aucune idée
Cela dit, un transo grillé me semble l’hypothèse la plus probable, tu as mesuré les tensions à leurs pattes ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
10-15 euros qd meme une inductance....Sur une Wah que je pensais vendre 45 euros, ca fait pas mal...

Sinon, je n'ai pas mesuré non, je devrais avoir quelles valeurs ?
Mr. dickhead
oui c'est pas donner les inductances, mais rien t’empêche d'en chopper une sur du matos HS et pas forcment guitare. Faut de quoi la mesurer ceci étant.

pour un truc comme la vox chinoise ca serait a mon avis donner de la confiture a un cochon.

SI le boitier t'as l'air solide tu peux facilement t'en monter une nouvelle, il y a un PCB qui traine sur freestompboxes fait par bajaman.
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
je suis tombé sur ca, c'est marrant , un peu jacky pour certains :

http://www.soundgaragetales.co(...)c-eye .

(on peut les voir en action sur les ampli "grabriel" , amplis assez rare et au look tres simpa)

Excellent J'ai aussi découvert récemment les lampes qui indiquent des chiffres dans un magazine d'électronique récent.
7ender06
Je suis tombé là dessus...
Ca vous paraît intéressant? C'est une wah à lampe...

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
Bon, ma Wah V847 chinoise que je me préparais à vendre merde... Dé-enclenchée, le son passe nickel. Enclenchée, le son wah est plus ou moins là, mais le niveau est hyper bas et ca crachouille. En shuntant le curseur et l'une ou l'autre patte du potard, (pour simuler un full up" ou un "full down"), ca change rien. Le switch a l'air OK, les 2 diodes aussi, ainsi que les 3 transos (testés sur le PCB anyway...). Pas testé
kkun a une idée de génie sur d'ou ca pourrait venir ?
Sinon, si c'est l'inductance qui est HS, vu le prix, j'ai carrément meilleur temps de garder le tout et de me refaire completement une wah qui sonne correctement nan ?).

J'ai eu exactement le même soucis sur ma V847..
ça a disparu lorsque j'ai refait tous mes patch.. c'est assez bizarre.
La baisse de volume n'était présente que lorsqu'elle était enclenchée, et disparaissait en bypass.

Je n'ai pas encore compris !
lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu un problème similaire avec une holy grail.. problème de signal qui se faisait bouffer. J'ai mis un buffer en amont et plus de problème.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
je suis tombé sur ca, c'est marrant , un peu jacky pour certains :

http://www.soundgaragetales.co(...)c-eye .

(on peut les voir en action sur les ampli "grabriel" , amplis assez rare et au look tres simpa)

Excellent J'ai aussi découvert récemment les lampes qui indiquent des chiffres dans un magazine d'électronique récent.

connait pas les lampes qui affichent des chiffres. L'idée de la EM80 ca me plait bien et ca a l'air simple a mettre en place. De plus , il y a une haut impédance d'entré donc pas de perte selon "Gabriel" . Voir la consommation par contre.

Je vais regarder le prix car ca me plait bien !

En ce moment sur effets...