Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les amis !

Voilà j'aimerai bidouiller mes pédales : Hartman Flanger et BBE Green screamer, pour supprimer le " Ploc " significatif lors de l'enclenchement de la pédale.
Bah ouais car quand je les enclenche, le ploc se répercute dans le delay, et ca s'entend fort !

on m'a fortement conseillé de poser une résistance de 1Megohm entre la masse et le point chaud de la sortie de la pédale.

Quelqu'un peut m'indiquer où se trouve ces endroits sur un switch 3DPT et sur la sortie de la pédale?

Je vous remercie !!
D'accord merci,
Et sur le circuit ca se trouve où?
(excusez mon niveau pitoyable en éléctronique)
Mr. dickhead
max62850 a écrit :
D'accord merci,
Et sur le circuit ca se trouve où?
(excusez mon niveau pitoyable en éléctronique)

pourquoi tu veux qu'on t'excuses ? tu as le droit de pas savoir et de demander (le pire serait de justement pas demander)

sur le circuit , faudrait une photos du circuit et du cablage du switch . Soit tu le cables en "volant" soit sur le circuit .
mollotof
remayz a écrit :
mollotof a écrit :
Bon, ma Wah V847 chinoise que je me préparais à vendre merde... Dé-enclenchée, le son passe nickel. Enclenchée, le son wah est plus ou moins là, mais le niveau est hyper bas et ca crachouille.

J'ai eu exactement le même soucis sur ma V847..
ça a disparu lorsque j'ai refait tous mes patch.. c'est assez bizarre.
La baisse de volume n'était présente que lorsqu'elle était enclenchée, et disparaissait en bypass.

Je n'ai pas encore compris !

J'ai refait mes patchs, c'est hallucinant, c'est la pédale juste apres qui merdait (elle c'est le contraire, c'est en Bypass que ca chie. ).
nikos_sophos
max62850 a écrit :
Salut les amis !

Voilà j'aimerai bidouiller mes pédales : Hartman Flanger et BBE Green screamer, pour supprimer le " Ploc " significatif lors de l'enclenchement de la pédale.
Bah ouais car quand je les enclenche, le ploc se répercute dans le delay, et ca s'entend fort !

on m'a fortement conseillé de poser une résistance de 1Megohm entre la masse et le point chaud de la sortie de la pédale.

Quelqu'un peut m'indiquer où se trouve ces endroits sur un switch 3DPT et sur la sortie de la pédale?

Je vous remercie !!

ça m'étonnerait qu'Hartman n'ai pas mis cette résistance, j'ai également des doute aussi pour BBE.
Cette valeur de 1M n'est peut être pas adaptée, perso je monte souvent à 2,2M
loylo
  • Custom Top utilisateur
Cette résistance n'est pas à placer sur le switch. Celle présente sur le switch du Hartman doit servir à tout autre chose.
Mais surtout cette résistance n'est pas à placer à la sortie des pédales, mais à l'entrée (entre le point chaud du jack d'entrée et la masse), c'est donc sur ta pédale de delay qu'il faudrait regarder...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Entrée et sortie de pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • Custom Top utilisateur
Heu, oui, en général, mais les pédales où tu as un potard de volume en sortie tu n'en as pas besoin il me semble (ce quie st souvent le cas, sur le BBE dont il est question ici je présume que c'est le cas).
Donc quoiqu'il arrive, il y a une référence à la masse en sortie sur ce genre d'effet, donc pas de problème, non?
kleuck
xact, mais la plupart des pédales industrielles ont un buffer après le potard de volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

loylo
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai, mais si le design du buffer n'est pas trop dégueux, ça ne pose pas plus de problème: par exemple sur la SD1 de boss, tu as une résistance de référencement de 100K en bout de chaine.

Et la BBE de notre ami ne comporte pas de buffer, ni en entrée, ni en sortie, à première vue d'après sa photo.
kleuck
Oui, tous les buffers ont à priori un rappel de masse.

MicMicMan
bref, un truc au moins aussi important pour éviter les "pocs" est d'avoir l'entrée de l'effet mise à la masse quand il est bypassé, et ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
Sinon, même les pédales les mieux conçues finissent par avoir des problèmes avec les 3PDT, la meilleure solution reste un système à relais mais c'est la plus compliquée et coûteuse à mettre en place.
Si la pédale n'a jamais fait de "poc" et qu'elle se met à en faire 'subitement' malheureusement on peut supposer que c'est le 3PDT qui vieillit.

En ce moment sur effets...