Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Visualdistortion a écrit :
Vous savez pas où je peux trouver un THAT2181C avec des frais de port raisonnables? y'a pas quelqu'un qui pourrait en glisser dans une commande et me l'envoyer dans une enveloppe ou autre (je rembourse pas de soucis) Il m'en faut un pour faire une ISP decimator.
Car sur Farnell je vois pas autre chose que les envois pour le lendemain à 16€ l'envoie... Et pas disponible sur Banzai ou Musikding... Chaud de trouver ce composant en Europe!

12.5€in là http://www.retroamplis.com/epa(...)_FR/? :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
kleuck a écrit :
mollotof a écrit :
decidement, chuis pas fan de la solution de Kleuck (2 schotky ds un sens et une 4148 ds l'autre.

Tiens ? Moi c'est une de mes solutions préférées, avec le tout simple "deux leds rouges"

bah dans ma (B)rat, c'est brouillon et le niveau est super bas...

Par contre, les 2 leds rouges, c'est sympa...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut

Obelix2 m'a envoyé le schéma électronique de la BM opAMp que je suis en train de monter.

Je vous rappelle que j'ai tout câblé, et que j'ai du son en bypass mais rien en son Wet....
Quand je tourne le potard de volume en switch on (donc son wet), j'ai des crachotements en plus du buzz et si j'active le tone bypass à ce moment le tone bypass agit sur le buzz..

Voici des photos des câblages...

Merci beaucoup

Ben (qui est désespéré de ne jamais arriver à faire fonctionner qqch )
MicMicMan
ok
alimente le circuit, ne lui branche rien, et fais un relevé de tension entre la masse et les pattes 1 et 7 de ton ampli-op n°1 (455 et en patte 6 de ton 2ème AOP.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
comment ça ne lui branche rien, je vire momentanément le bypass?
mollotof
au fait, chuis en train de faire une commande chez taydaelectronics, ca change beaucoup le son vraiment les metal fil par rapport au carbon film ?
(y'a pas les valeurs que je cherche en metal film...).

Et tant que j'y suis, pour des condos pour une Les Lius et une catalin breaf formula n°5, je prends quoi :polyester mylar ? ou polyester film box ?
mollotof
Kleuck ayant ete bloque sur ce sujet par une moderaztion encore plus chiante que d'habitude, je copicolle sa réponse ici même, y'en a ptet que ca intéresserra :
Kleuck, banni du topic sur les pédales d'effet a écrit :
Donc au niveau son, ça ne change rien dans une pédale, mais ça fait du bruit.
Tant que tu restes dans des valeurs inférieures à 10K pas de quoi fouetter un chat, au delà -ce qui est souvent le cas dans les pédales- ça fait une différence.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi banni? un type qui a toujours répondu aux questions et aidé les autres forumeurs d’une façon désintéressée
Visualdistortion
mollotof a écrit :
Kleuck ayant ete bloque sur ce sujet par une moderaztion encore plus chiante que d'habitude, je copicolle sa réponse ici même, y'en a ptet que ca intéresserra :
Kleuck, banni du topic sur les pédales d'effet a écrit :
Donc au niveau son, ça ne change rien dans une pédale, mais ça fait du bruit.
Tant que tu restes dans des valeurs inférieures à 10K pas de quoi fouetter un chat, au delà -ce qui est souvent le cas dans les pédales- ça fait une différence.

En tout cas, c'est pas moi
MicMicMan
Mr.Ben a écrit :
comment ça ne lui branche rien, je vire momentanément le bypass?

pas de guitare, pas de lecteur mp3 en entrée, rien. Le circuit alimenté, sans rien mettre en entrée ni en sortie.

mollotof > franchement ça n'a pas d'importance, regarde juste les empattements et prends du 5mm c'est le seul truc qui compte.
A priori film box (les rares fois où j'ai pris du mylar c'était pour une tolérance à 400v).

edit : kleuck banni ?!
Mouais bha déjà que c'était pas fréquent, je crois que je vais arrêter de venir poster ici, ceux qui voudront de l'aide pour leurs effets le feront sur techniguitare, c'est quand même plus simple et plus pratique.
mollotof
de backstage au moins.
il a posté des videos qui ont choqué la morale d'un prude modérateur...
Mr. dickhead
et on peux savoir le pourquoi de ce bannissement ?

Citation:
edit : kleuck banni ?!
Mouais bha déjà que c'était pas fréquent, je crois que je vais arrêter de venir poster ici, ceux qui voudront de l'aide pour leurs effets le feront sur techniguitare, c'est quand même plus simple et plus pratique.

C'est clair que ca commence a sentir mauvais ici...

Visualdistortion , tu as regardé sur ebay pour ta puce ? je dois surement trouver ca chez un vendeur chinois , pour bien moins cher (prends un lot ca coutera encore moins cher)
stefsamy
Visualdistortion a écrit :
Justement je n'ai pas trouvé, ça a été mon premier réflexe... Il me manque plus que ça pour finaliser ma commande sur Banzai

T'as vu mon message avec un lien pour du 12.5€ in (ça reste une somme, mais dans un cas précis comme celui-ci où c'est pas du tout facilement trouvable....) ?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...