Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
on parle bien des diodes d5 et d6 hein ?

Je viens de faire divers essais, j'vois pas de grosse différence entre ces différentes LEDS :

Par contre, avec, j'ai plus de "drive" mais beaucoup moins de volume. C'est normal docteur ?

(Kleuck et jzu, en diodes Ge et Schottky z'avez des références à me conseiller ? (j'avais déja posé la question ici meme y'a bien longtemps mais je ne retrouve plus le post...)). Et en Si ? je mets quoi ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1N4148 en Si et une "petits signaux" quelconque en Schottky.
En LED, le plus sympa ama ce sont les rouges, crunch marshallesque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
mollotof a écrit :
Par contre, avec, j'ai plus de "drive" mais beaucoup moins de volume. C'est normal docteur ?

c'est surprenant ça, en principe en mettant des leds à la place de diodes type 1N4148 tu gagnes beaucoup d'amplitude donc de volume.
T'es certain que t'as pas fait une fausse manip ?
stefsamy
Hop, petit mot pour remercier le topic pour la découverte du site Tayda.

Suis en train de commencer une Dr boogey, une fuzz factory et une box of rock, et j'ai donc pris sur ce site tout ce qui est 3pdt, les potards, les résistances et des diodes/transos, assez incroyable le prix

Pour 5 3pdt, 12 potards, 200 résistances et une trentaine de transos basiques/diodes, j'en ai eu pour 27€ in en suivi.

Un petit regrêt : le choix restreint en potards (pas de 12 mm ni de 9mm pcb), et des valeurs manquantes (pots, résistances, transos).

J'ai passé commande de tout le reste (valeurs manquantes, condos, jacks etc) sur banzai dans la foulée, y'a plus qu'à attendre
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
MicMicMan a écrit :
mollotof a écrit :

c'est surprenant ça, en principe en mettant des leds à la place de diodes type 1N4148 tu gagnes beaucoup d'amplitude donc de volume.

Je voulais dire avec kek chose en d5 et d6. Vu que cet "étage" est en paralelle, si on met rien ca marche aussi.

Et le site tayda ? c'est quoi ? c'est taydaelectronics aus states ?
MicMicMan
mollotof a écrit :
MicMicMan a écrit :
mollotof a écrit :

Je voulais dire avec kek chose en d5 et d6. Vu que cet "étage" est en paralelle, si on met rien ca marche aussi.

Je suis désolé, je ne comprends toujours pas.
Si tu mets un "hard-clipping" à led à la place d'un hard-clipping à diodes de petit signal (1N4148...), normalement tu as moins de disto et plus de volume.
Si tu mets une led en parallèle d'une diode de petit signal, elle ne servira à rien du tout.

Donc, si tu as mis en parallèle de D5 et D6 des leds, c'est très surprenant que ça ait changé ton son.
Si tu as remplacé D5 et D6 par des leds, tu devrais avoir moins de drive et plus de volume.
mollotof
je veux dire "j'ai moins de volume quand je mets des leds en D5 et D6 que qd y'a rien en D5 et D6" .

et (de mémoire), j'ai moins de volume et moins de gain avec les LEDs que avec les diodes que j'ai mises pour remplacer les 4148 (de mémoire c'est une schottky et une Si mais je sais plus trop : c'est ca, ca va pas etre forcément facile d'identifier précisément ce que c'est, mais ca donne une idée :
kleuck
  • kleuck
mollotof a écrit :

et (de mémoire), j'ai moins de volume et moins de gain avec les LEDs que avec les diodes que j'ai mises pour remplacer les 4148 (de mémoire c'est une schottky et une Si

Pas possib'
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
exact, je vien de tester, avec les diodes, jai bcp plus de gain et bcp moins de volume qu'avec les LEDs. Et y'a une espece de compression qui s'entend surtout en fin de signal. Un peu comme avec la Fuzz Factory . Une espèce de GRRRRcritchRRRRcritchRR
MicMicMan
mollotof a écrit :
je veux dire "j'ai moins de volume quand je mets des leds en D5 et D6 que qd y'a rien en D5 et D6" .

ok, dans ce cas tout est normal
mollotof
decidement, chuis pas fan de la solution de Kleuck (2 schotky ds un sens et une 4148 ds l'autre.
Les LEDs c'est sympa par contre (et vraiment pas de différence notable à mes oreilles entre les rouge et les vertes...).

Faudrait que je me trouve qq diodes germanium pour tester. Jzu t'as des réf' à me proposer ?
Visualdistortion
Vous savez pas où je peux trouver un THAT2181C avec des frais de port raisonnables? y'a pas quelqu'un qui pourrait en glisser dans une commande et me l'envoyer dans une enveloppe ou autre (je rembourse pas de soucis) Il m'en faut un pour faire une ISP decimator.
Car sur Farnell je vois pas autre chose que les envois pour le lendemain à 16€ l'envoie... Et pas disponible sur Banzai ou Musikding... Chaud de trouver ce composant en Europe!
kleuck
  • kleuck
mollotof a écrit :
decidement, chuis pas fan de la solution de Kleuck (2 schotky ds un sens et une 4148 ds l'autre.

Tiens ? Moi c'est une de mes solutions préférées, avec le tout simple "deux leds rouges"

stefsamy
Visualdistortion a écrit :
Vous savez pas où je peux trouver un THAT2181C avec des frais de port raisonnables? y'a pas quelqu'un qui pourrait en glisser dans une commande et me l'envoyer dans une enveloppe ou autre (je rembourse pas de soucis) Il m'en faut un pour faire une ISP decimator.
Car sur Farnell je vois pas autre chose que les envois pour le lendemain à 16€ l'envoie... Et pas disponible sur Banzai ou Musikding... Chaud de trouver ce composant en Europe!

12.5€in là http://www.retroamplis.com/epa(...)_FR/? :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...