Alors là, vérifie les composants utilisés : MD a tendance à mettre des composants de haut de gamme pour ses kits alors que jstement, pour rester dans l'esprit big muff, il ne faut SURTOUT pas! En gros, éviter les trop propres résistances de précision à couche métal, opter pour des carbon film voir carrément les infameuses carbon-comp reproduisant celles des 50's/60's qui soufflent sec, sinon, pour les condensateurs, les toutes 1eres big muff 60's, ils mettaient des céramiques partout, ensuite c'est resté pour les petites valeurs et les autres c'est ds polyester
tape big muff history dans gogol, tu vas tomber sur un site qui t'épluche les informations techniques de toutes les versions y compris des clones d'autres fabricants et y'a un tas de samples. Tu peux très bien te commander juste les typons et faire tes choix dans les listes habituelles de composants, sinon, pour les kits, t'as aussi madbeans pedals, lui il a plein de trucs, y compris la variante que peter cornish a chié pour Gilmour et vend pour la peau du zguègue.
A titre perso, mes big muffs préférées sont les V1 à V3, grandment l'ICBM (attention, le bon schéma est pas sur le site, c'est le bleu que Mr.Ben a posté qq pages en arrière! J'ai eu 2 originals alors qu'elles sont super rares, j'ai pu le vérifier par moi m^me!) et sinon, la version Guild 3 knobs nommée Foxey Lady est bien cool aussi
En tous cas, il faut bien garder à l'esprit que tout l'intérêt d'une Big Muff, c'est d'être une grosse merde qui sort un son absolument dégueulasse, le but est pas d'en mettre partout, ça s'utilise plutôt pour les solos quand on veut du son qui bave à mort, le noise gate est à proscrire et une bonne big muff, si tu t'arrêtes de jouer, elle continue à ta place : tu la joue pas à bas volume, faut être en feedback permanent
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu