Salut les bricolos !
J'ai un petit pb avec un MXR Microamp DIY (Clean booster), je pense que ce topic est approprié pour y poser ma question ! (C'est d'ailleurs ce même topic qui m'a donné envie de fabriquer mes propres pédales, y'a une Rat qui arrive...)
Bref, j'ai fait cette pédale à partir du schéma sur Tonepad :
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=6
1. Je trouve que le potentiomètre (R13) n'est pas "efficace". Je m'explique, l'effet du boost ne s'entend pas sur quasiment les trois quart de la course, et sur le dernier quart c'est difficile de doser, ça explose d'un coup !
Ils préconisent un 500k rev log, savez-vous ce que je pourrais faire pour remédier à ça ? Changer la valeur du potentiomètre ? Mettre un linéaire à la place du log ?
2. Après avoir malencontreusement bouzillé le potard de 500k rev log, je l'ai changé pour un 470k log, qu'est ce que je peux faire pour le passer en rev log ? Est-ce qu'il suffit juste d'inverser les pattes 1 et 3 ou bien la courbe n'est pas la même ?
3. Dans les commentaires sur ce schéma sur tonepad, certaines personnes parlent d'un TL061 ou TL072 à la place du 4558 ou bien pour la diode d'une 1N4148 ou 1N4002 au lieu de la 1N270... Qu'est ce que ça peut changer tout ça ? Vous pensez que ça peut le faire avec un LM308 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses