Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
stefsamy a écrit :
C'est sûr que le gros PCB blanc avec plein de trous partout ça va être difficile à faire rentrer dans un 1590BB

Des news de notre ami modérateur qui lutait pour trouver son CI pour se faire une decimator?
Ca commence à bien me brancher cette histoire, surtout que le layout de la version G est aussi OK, donc même si ce ne sera pas un montage DIY à 40 balles, économiquement ça peut valoir le coup/coût, pour un super produit en plus.
Je pense que ce sera mon prochain projet après la BOR en attente de montage.

tu rigoles mais ces trucs là (breadboard) sont super utile et une merveilleuse invention. Ca te permet de tester un tas de circuit et de les modifier sans sortie le fer a souder , pour la conception c'est encore mille fois plus utile. Je conseille ce truc a tout ceux qui veulent se lancer sérieusement dans le DIY (et puis c'est pas trop cher)
MicMicMan
Le PCB une fois fini devrait rentrer dans un boitier 1590BB, comme un ross phaser. Au final je rajoute pas tellement de machins en plus par rapport au ross : je remplace le LFO basé sur un double OTA par un truc à quad opamp + 2 transistors (je gagne même en place puisque je passe dun DIP16 à un DIP14 ), la différence se fait surtout au niveau des potards puisque j'en rajoute 2 voire 3. Et ça, ça bouffe de la place.
Pour l'alim symétrique, sur mon breadboard c'est un lm386 qui symétrise, c'est pas grand chose, mais je compte utiliser un doubleur à LT1054 (ça rajoute un peu de bazar en effet).

Je devrais faire rentrer tout ce monde en verticalisant un peu mon design, je m'en fais pas trop pour ça.

Et tu vois juste, mon but est d'utiliser ce phaser autant sur de la guitare que sur du synthé voire en utilisation purement studio, d'où le fait que je cherche un truc très performant. Et puis bon, c'est pas de ma faute à moi si j'adore les trucs franchement psychédéliques
MicMicMan
Parce que je veux le poser sur mon PB (et l'en sortir de temps en temps quand je veux faire une utilisation studio, c'est pas tous les 36 du mois que ça m'arrive encore).
Mais si quelqu'un est motivé pour s'en faire une version rack, y a de quoi faire , le schéma quasi définitif est disponible
Il suffit juste de changer l'alim.
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Coucou
je suis en train de me monter un kit de Orange Squeezer de General Guitar Gadget.
J'ai soudé les resistances, et je m'attaque aux condensateurs, je comprend pas pourquoi il y'a une polarité pour les condensateurs chimiques (les ronds noir), et pourquoi il y'en a pas pour les rouge rectangulaire ? ( ou alors il y'en a pour les 2 et j'ai soudé les rouges n'importe comment ? )

Un petite coup de pouce s'il vous plait
EkPuZ
  • EkPuZ
Merci pour ta réponse,

Et merci pour ce lien, un peu de lecture ça fait pas de mal
mollotof
Je parie que si on tape "mine d'info sur l'electronique" on tombe direct sur Sonelec.
mainers
Salut tout le monde !

Je viens de rejoindre le club en terminant ma première pédale, un kit Fuzz Face au silicone de chez Musikding. La pédale fonctionne impec, malgré un bordel interne indescriptible (j'ai percé n'importe où, du coup j'ai eu un peu de mal à tout faire rentrer). Le seul problème c'est qu'avec le gain à fond, elle se transforme en usine à souffle et bruits parasites de toutes sortes. Les bruits apparaissent dans le dernier quart du potard de gain, et deviennent très importants à fond, que je joue ou pas.

Quelqu'un aurait une idée du diagnostic ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
EkPuZ
  • EkPuZ
Coucou,

J'ai fini de monter et d'assembler mon 1er kit; Orange Squeezer de General Guitar Gadget.

Mon 1er essai n'est pas des plus concluants, quand je branche la pédale, et que je l'active, la led s'allume c'est déjà bon signe ^^
Mais le son est quasiment inaudible, même en mettant l'unique potard de la pédale à fond, il faut que je pousse mon ampli pour entendre un son, qui est de plus, assez clean.

Vous auriez des idées d'où ça pourrait venir ?
EkPuZ
  • EkPuZ
Problem Solved !
En faite y'a un truc qui s'appel apparement " trimmer " avec une vis, et en le tournant j'ai réussi à rendre ça plus audible.
Et wow quel claque, très bon son !
mainers
Citation:
C''est quoi tes transos ? si tu mets des transistors a fort gain ca peut produire des oscillations/bruits parasite.

Mes transistors sont des 2N2222, qui sont dans le kit standard. J'ai l’impression que le problème a commencé quand j'ai bidouillé le trimpot interne qui règle (semble-t-il) le bias des transistors. Je pourrais l'avoir mis trop fort ?

Merci des réponses en tous cas !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur effets...