Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Salut mollotof !

Ouai en faite c'était tout bête pour le switch, j'aurai du mieux regarder !

C'est noté pour les cables

Enfin pour les jack je prend donc ces 2 là :
http://www.musikding.de/Connec(...).html
http://www.musikding.de/Connec(...).html

Ils disent que le diamètre est de 10mm pour ces 2 jacks, et j'ai pris ce boitier pre-drilled, où ils disent que le diamètre pour jack fait 9,5mm.

http://www.musikding.de/Enclos(...).html

Il faut plutôt que je prenne les jack de 9,0 mm de diamètre du coup, non?

Je te remercie
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
moi j'aime bien les enclosed frame car ils prennent moins de place sur la petite face d'un boitier B avec le jack d'alim...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
par contre avec les enclosed frame, impossible de jouer a Tetris comme je l'ai fait ce soir, en montant un kit A/B box dans un boitier.. type A !

la prise d'alim était branchée à l'envers quand j'ai fait la photo. C'est d'ailleurs la seule pièce de travers, j'ai oublié de compter avec le boulon quand j'ai percé. Mais ça tient très bien.

Pour les prises jack, 10mm c'est trop juste.. j'ai percé à 10 mais l'épaulement de la prise ne passe pas. il faut élargir un poil. Sauf si il y a de la pace pour des rondelles, ce qui n'est pas le cas ici !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vous laisse mon retour d'expérience après 3 commandes passées chez Tayda : y'a du très bon, du bon...et du beaucoup moins bon
En gros, ça vaut vraiment le coup pour les résistances, vendues par 10, mais à 1 cent.
Les boitiers son excellents, bien meilleurs que les Hammond à mon avis. La finition est bien meilleure, ils ont l'air plus costauds et surtout ils n'ont pas de dépouille à la fabrication, donc pas de perte de place au fond. Ils sont un peu moins chers aussi
L'encapsulage plastique du cul des potentiomètres est super pratique pour les isoler
Les boutons de potard à 19 centimes sont très bien
Les fdp sont hors concurrence. Hier j'ai passé commande pour des petits composants, j'en ai eu pour 1$38...

Par contre pas mal de choses à éviter :
Les jack (open frame) sont complètement pourris
Les led bezel guère mieux, la led n'est pas bien fixée dedans, y'a du jeux
Les embases d'alim n'inspirent pas confiance non plus
RAS pour le moment sur le 3pdt

Donc du coup en ce qui me concerne, je sépare mes commandes en 2 entre Musikding et Tayda, je prends le meilleur des 2 pour au final une facture moins élevée
mollotof
Denis13 a écrit :

z'ont quoi de pourris ?
Et en général, les commandes arrivent en combien de temps ?
(j'attends la mienne ).
Et sinon, personne n'a répondu à ma question sur les cables monobrin. Ca pose un pb quelconque de qualité du signal ? Ou c'est kif-kif avec le multibrin (stranded wire) ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
http://www.taydaelectronics.com/

c'est ce site ?

effectivement les prix sont TRES bas !
justement , comme tous les débuts d'étés , je veux me faire un ampli de vadrouille ( mais cette fois ci ça va être encore plus sympa, avec le tolex en croco etc ... )

merci du tuyaux !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Denis13
  • Denis13
mollotof a écrit :
Denis13 a écrit :

z'ont quoi de pourris ?
Et en général, les commandes arrivent en combien de temps ?
(j'attends la mienne ).

Les pattes ont très peu de ressort, du coup le jack n'est pas très bien maintenu.
Et j'en ai explosé 1 rien qu'en pluggant le jack
Sinon compte 10-12 jours pour la livraison
MicMicMan
bha les jacks, entre du neutrik et du chinois bas de gamme il y a un monde.....
Ca vaut pour les jacks sur chassis comme pour les jacks male pour câble.
Denis13
  • Denis13
C'est clair.
Sans aller jusqu'aux Neutrik qui sont quand-même assez cher, je trouve comme nikos_sophos que les Rean de chez MD sont supers
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rean c'est le même niveau de qualité je trouve.
Pour les pédales, les Lumberg de chez Banzai sont vraiment bien, petits et costauds.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
Rean c'est une sous-marque de neutrik il me semble. Et oui c'est très bien.
mollotof
Commande Tayda recue.Expédiée le 8, recue le 16 (mais j'étais pas chez moi donc j'ai du attendre aujourd'hui pour aller la chercher à la poste, c'est du rapide !!!).
Et effectivement les jacks femelles sont pourris. Les jacks males sont moyens. Les DC jacks ont pas l'air tops non plus, mais les pédales ne bougent pas de mon PB donc je passe pas mon temps a plugger et déplugger donc ca ira bien.
Mr. dickhead
MicMicMan a écrit :
ok
J'avais déjà testé ce mod, c'est vrai que c'est pas mal. Tu peux aussi faire ça avec le dry (tu diminues la quantité de dry et gardes un max de wet) pour obtenir une sorte de vibrato, donc au final un potard câblé en mixeur entre dry et wet est encore plus judicieux

En fait par "depth" on entend plutôt "amplitude". Y a 2 profondeur, la profondeur de l'effet (notches plus ou moins prononcés) et celle du LFO, qu'on devrait plutôt nommer "amplitude". Y a aussi la résonance qui intervient....

La plupart du temps ce contrôle d'amplitude est mal foutu... d'où le fait que je développe actuellement mon propre phaser à OTA basé sur une vraie conversion log, ce que j'ai jamais vu dans un phaser pour guitariste (sauf probablement le moog)

oui j'ai vus ton phaser sur TG , tres interessant . Cependant je trouve ca trop "complexe" pour une guitare , pour un synthé par contre , avec les controles controlable en CV ca doit etre le kif totale . Perso pour la guitare je préfère faire simple et efficace (d'autan que je suis loins d'etre un utilisateur de phaser , c'est surtout pour faire autre chose que de la boost/fuzz/drive).

Mais là du coup , tu vas etre embêtée avec l'alim symétrique non ? et la taille du PCB avec le boitier ?

pour le mix clean , phaser , vibrato via potar j'y penser aussi mais je trouve que le vibrato ne sonne bien qu'avec une certaine vitesse , avant ca bof. D'autan que le phaser avec une vitesse raproche s'en approche.

Bon là j'ai le breadboard qui fait chier , ca marchait et 2 sec ca marche plus du tout. Une fois ca finis, j'esserais d'en faire une "vibe" sur la meme base. Par contre avoir un oscillo pour mettre en forme le LFO ca doit etre mille fois mieux quand meme.
stefsamy
C'est sûr que le gros PCB blanc avec plein de trous partout ça va être difficile à faire rentrer dans un 1590BB

Des news de notre ami modérateur qui lutait pour trouver son CI pour se faire une decimator?
Ca commence à bien me brancher cette histoire, surtout que le layout de la version G est aussi OK, donc même si ce ne sera pas un montage DIY à 40 balles, économiquement ça peut valoir le coup/coût, pour un super produit en plus.
Je pense que ce sera mon prochain projet après la BOR en attente de montage.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
stefsamy a écrit :
C'est sûr que le gros PCB blanc avec plein de trous partout ça va être difficile à faire rentrer dans un 1590BB

Des news de notre ami modérateur qui lutait pour trouver son CI pour se faire une decimator?
Ca commence à bien me brancher cette histoire, surtout que le layout de la version G est aussi OK, donc même si ce ne sera pas un montage DIY à 40 balles, économiquement ça peut valoir le coup/coût, pour un super produit en plus.
Je pense que ce sera mon prochain projet après la BOR en attente de montage.

tu rigoles mais ces trucs là (breadboard) sont super utile et une merveilleuse invention. Ca te permet de tester un tas de circuit et de les modifier sans sortie le fer a souder , pour la conception c'est encore mille fois plus utile. Je conseille ce truc a tout ceux qui veulent se lancer sérieusement dans le DIY (et puis c'est pas trop cher)

En ce moment sur effets...