Hello les gens!
Suite de mes histoires de transistors dans la fuzz factory.....
Alors j'ai remplacé mes "special fuzz face", à cause du trop fort gain supposé qui donnait une bonne bouillie et des potards pas très exploitables.
Je réessaye la pédale avec la gratte directement dedans, bah ça va mieux, pas totalement conquis mais bon, mieux qu'avant....
Je remets donc la pédale dans la chaîne et là, une horreur.
En amont de celle-ci, que des pédales TBP diy sauf une petite nouvelle, une ibanez TS7, donc mon attention se porte dessus, et en l'enlevant de la chaîne la FF se comporte normalement
Donc après recherche, il s'avère que les fuzz face et dérivées réagissent si une pédale bufferisée est placée avant, ce qui doit être le cas de la TS7....
Donc mon problème original venant de là, j'ai remis hier les transos "spécial fuzz face" que j'avais à l'origine, et sans buffer avant c'est carrément excellent, mieux qu'avec les transos que j'ai mis en remplacement....
Suffisait de le savoir !
Donc une question cependant : peut-on mettre un buffer sur l'entrée de la FF, désactivable si possible, pour remonter l'impédance dans le cas où une pédale avec buffer se trouve avant elle?
En cherchant j'ai trouvé des pistes mais nécessitant des transfos donc assez volumineux, et je suis tombé sur une autre fuzz avec ce qui semble être LA solution, mais sans donnée sur le buffer :/
Le "Femto buffer" inclus dans cette fuzz:
http://www.soulsonicfx.com/?page_id=78