Mon exploit du jour!
Ceci est une de mes premières pédales, une RAT (il y'a 5 ans) et je n'avais jamais réussi à la faire fonctionner, à l'époque j'avais fait ça avec un pcb de tonepad. Le gros soucis, c'était quand quand je tournais la pédale, j'avais du son et après non, du noisy total, des coupures, le son pas fort, un buzz de fou. (je tiens vraiment à préciser que c'était un soucis quand on tourne la pédale, on l'incline, de la physique et de l'apesanteur en gros). Le gros merdier. J'ai du refaire sans mentir 15 fois le câblage etc, je n'ai jamais trouvé. Je n'y connaissais vraiment rien à l'époque.
Quelques mois en arrière, j'ai repris l'ensemble, j'ai finalement tout dessoudé et fait un veroboard de guitarfxlayouts, et ressoudé en testant tous les composants (qui ont subi des années de fer à souder). Et finalement toujours le même problème, j'ai pas eu le temps de m'y remettre, jusqu'à aujourd'hui!
Vu que c'est un problème qui se passe quand on touche la pédale, qu'on la bouge et que ça fait n'importe quoi, je me suis dit ça doit être un problème de switch, beh rien. Finalement... les potars? Bingo, j'ai tout dessoudé et remplacé par des résistances fixes de 39Ko (on est à peu près à la moitié des potars de 100KB) et le son est niquel!
Maintenant j'aurais juste une petite question, je vais remettre chaque potar 1 par 1 et voir lequel pourrait merder pour le remplacer. Ce qui me semble improbable c'est que les 3 aient des défauts (à moins que je soudais vraiment comme un débile à l'époque), donc se pourrait-il tout de même qu'il y'est un soucis sur le circuit?
Désolé de raconter ma vie, mais je suis vraiment super content, ça me tenait à coeur car le design est vraiment sympa (je vous montrerais en action).
EDIT: je me répond tout seul, c'était bien les 3 potars HS , c'est chouette une RAT, je regrette de pas avoir mieux percer le boitier, j'y rajouterais bien une tripotée de mod!