Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Je dois passer commande chez Thomann.
Je voudrais profiter des frais de ports offerts.
Savez-vous s'ils vendent des boitiers ? je n'ai rien trouvé...
J'en avais pas trouvé non plus, je l'ai pris chez musikding (par contre, ils rembauchent le 20...)
slivoid
Dommage, c'était l'occasion

Merci
stefsamy a écrit :
Jamais vu sur leur site.....

Mais tu peux me prendre une gibson standard si tu veux pour les fdp offerts

Ah pas con, je voulais me prendre un accordeur, mais les fdp représentaient 20% du prix du truc.

Merci pour l'astuce !
Visualdistortion
Mon exploit du jour!

Ceci est une de mes premières pédales, une RAT (il y'a 5 ans) et je n'avais jamais réussi à la faire fonctionner, à l'époque j'avais fait ça avec un pcb de tonepad. Le gros soucis, c'était quand quand je tournais la pédale, j'avais du son et après non, du noisy total, des coupures, le son pas fort, un buzz de fou. (je tiens vraiment à préciser que c'était un soucis quand on tourne la pédale, on l'incline, de la physique et de l'apesanteur en gros). Le gros merdier. J'ai du refaire sans mentir 15 fois le câblage etc, je n'ai jamais trouvé. Je n'y connaissais vraiment rien à l'époque.

Quelques mois en arrière, j'ai repris l'ensemble, j'ai finalement tout dessoudé et fait un veroboard de guitarfxlayouts, et ressoudé en testant tous les composants (qui ont subi des années de fer à souder). Et finalement toujours le même problème, j'ai pas eu le temps de m'y remettre, jusqu'à aujourd'hui!

Vu que c'est un problème qui se passe quand on touche la pédale, qu'on la bouge et que ça fait n'importe quoi, je me suis dit ça doit être un problème de switch, beh rien. Finalement... les potars? Bingo, j'ai tout dessoudé et remplacé par des résistances fixes de 39Ko (on est à peu près à la moitié des potars de 100KB) et le son est niquel!

Maintenant j'aurais juste une petite question, je vais remettre chaque potar 1 par 1 et voir lequel pourrait merder pour le remplacer. Ce qui me semble improbable c'est que les 3 aient des défauts (à moins que je soudais vraiment comme un débile à l'époque), donc se pourrait-il tout de même qu'il y'est un soucis sur le circuit?

Désolé de raconter ma vie, mais je suis vraiment super content, ça me tenait à coeur car le design est vraiment sympa (je vous montrerais en action).

EDIT: je me répond tout seul, c'était bien les 3 potars HS , c'est chouette une RAT, je regrette de pas avoir mieux percer le boitier, j'y rajouterais bien une tripotée de mod!
Mr. dickhead
Certains auraient déja un peu utiliser le FV-1 de spin semiconducteur ?

j'y avais penser il y a un petit moment puis tomber dans les tubes donc un peu mis de coté mais l'idée me reprend. N'étant pas un gros commsomateur d'effet je me disais un petit module "multi-effet" ca pourrait simpa si le son est pas trop dégeux.

Certains on eu le courage de s'y attaquer ? c'est surtout cette historie de programmation de l'Eprom meme si ca semble etre assez facile a faire.

Jzu peut etre ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Août 2012, 14:27
Pas moi, non, j'ai assez à faire avec le Raspberry Pi en ce moment...

L'architecture a l'air assez bien foutue, leur site aussi. Ça coûte combien ?
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Pas moi, non, j'ai assez à faire avec le Raspberry Pi en ce moment...

L'architecture a l'air assez bien foutue, leur site aussi. Ça coûte combien ?

je crois que ca coute dans les 10/13 euros je crois. Ou alors je confond avec le PT2395 (grand frere du PT2399)

je vais regarder.

EDIT: oui dans ces eaux apparement. On peut aussi son propre programe et le mettre sur un eprom. Par contre, moi n'y connaitre que dalle , c'est facile a appréhender ce genre de chose ou bien il faut déjà avoir des bases en programmation ?

http://www.oct-distribution.com/ sont les distributeurs (un des mecs a posté beaucoup a ce sujet sur diystompboxes.fr)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@arsenelapin: c'est une bonne idée mais faut être un peu maso pour aller sur ton topic ( humour inside )

@ji_lou: Merci pour l'info
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Visualdistortion
Quelqu'un a déjà ajouté une led LFO sur une Small Stone et clone? Je suis en train de faire une Whetstone et j'aimerais rajouter cette option pour voir la vitesse du phaser.

Merci

En ce moment sur effets...