Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Quelqu'un a déjà ajouté une led LFO sur une Small Stone et clone? Je suis en train de faire une Whetstone et j'aimerais rajouter cette option pour voir la vitesse du phaser.

Merci
MicMicMan
Le FV-1 m'intéresse, mais j'ai tellement de trucs déjà sur le feu que je m'y suis jamais mis...
MicMicMan
ouais, la flemme de repasser ici, je procrastine déjà suffisamment sur TG et le forum de mutable
alors si en plus je dois poster le schéma de mon loupiote sur pg5 et aider le péquin DIYer ici hein !
Je le ferai, mais pour l'instant j'ai un boulot VRAIMENT important à finir, malheureusement mon manuscrit de thèse s'écrit pas tout seul..
nikos_sophos
Visualdistortion a écrit :
Quelqu'un a déjà ajouté une led LFO sur une Small Stone et clone? Je suis en train de faire une Whetstone et j'aimerais rajouter cette option pour voir la vitesse du phaser.

Merci

oui je l'ai fait mais j'avais constaté un changement du son (sur mon clone de whetstone). Pas grand chose mais j'avais cherché un paquet d'endroit où c'était possible et je crois que c'est Mr Dickhead qui dans un ancien topic avait donné l'endroit (je m'en souviens plus). Donc ça fonctionne mais il y a un changement sonore c'est à mon avis pour ça qu'on en voit jamais.
Bon maintenant j'ai pas essayé 40 leds non plus uniquement des basiques 5mm, en gros on a un son plus moelleux (difficile à décrire), c'est pas un gros changement mais j'ai eu la flemme de finaliser.
Mr. dickhead
en fait oui ca dépend ou tu places la LED car l'oscillateur est un oscillateur de courant et donc si tu colles une LED direct aprés (en meme temps que le filtre) ca pertube un peu le fonctionement.

Perso j'avais tester mais comme les EHX ont une facheuse tendance a me claquer entre les doigts j'ai pas pus aller plus loins .

Perso ce que je ferais , je metterais un transistor avec la LED derrière histoire de pertube le moins possible la sortie du LFO.
luypasin
Bonjour tout le monde,
Voilà, je me suis monté une Ross Distortion d'après le layout suivant :

Et j'ai utilisé ce layout de câblage true bypass : http://www.techniguitare.com/F(...)1.PDF

J'ai donc mis tous les ground sur le jack out et boum enorme buzz quand la pédale est enclenchée, que faire ? Je suis un peu paumé niveau masse, si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait chouette!
Ci joint quelques photos :

Merci !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ton boitier etant peint tu n'as pas de bonne masse relie ton jack sortie à la masse deja
Mr. dickhead
Justement tu as un probleme de masse, regarde bien.

Tu t'es trompé de pin pour la masse sur ton jack in. Tu as mis les masses sur la "pin" du deuxieme contact point chaud (dans un jack stéréo il y en a deux + la masse). Du coup ton boitier n'est pas a la masse ,et le second jack non plus par le même effet , d'ou le buzz. Aprés vérifier si ta peinture ne bloque la conductivité entre les deux auquel ca il faudra mettre également le jack "out" a la masse via un fil.

ca sert a rien de mettre de la gaine sur les pattes du potars. Le jour ou il a un probleme tu vas etre emmerdé et faudra changer meme les fils car devenus trop court.
luypasin
Okay, j'ai gratté la peinture des trous des jacks.
J'ai enlevé la masse du pot de disto (droite) du jack in pour la mettre sur le jack out, et j'ai relié les masses des deux jacks entre eux. Plus de buzz, c'est bon, par contre pas de son en on comme en off.
Une idée? J'ai toujours faux sur la masse? Je n'ai pas très bien compris ce que tu as dis sur le pin du jack in, d'apres le schéma de cablage c'est bien celui tout a droite...?

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si rien en on comme en off je dirais probleme de cablage de l’inter mais fils rouge sur fond rouge je ne vois rien
essaie de brancher l’entrée direct sur le circuit tu saura s'il est bon
stefsamy
Mr. dickhead a écrit :
on vue d'oeil comme ca le cablage du footswitch me semble vraiment pas bon.

+1

Comprendre comment marche un switch, surtout les 2pdt et les 3pdt (le principe reste le même de toute façon), ça aide bien à comprendre ce qu'on fait.....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
luypasin
Le switch, c'est bon, j'ai pigé, par contre petite question, sur le layout de la Ross, le out qui sort du pot de gauche correspond bien au "Out" du circuit ?
Et je suis donc sensé relier tous les GRND sur le pin central du jack input et relier les deux pin ground des deux jacks par la suite ?

En ce moment sur effets...