Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
shaddo a écrit :
Tiens, tu vas trouver un bon delay ici :
http://home.nordnet.fr/~pwiart(...)2.pdf

D'habitude, les pédales de délai comportent une multitude de composants .
Tu l'as essayé ? Elle fonctionne ? Le délai est de combien de temps ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
Je viens de faire une recherche : en fait, j'avais déjà les plan ...
Tu l'as eu où ton composant pt2399 ? Il coûte combien ?
Tiens ce cher maagabuf de tn...c'est anthrax boy....le monde est si petit..

Sinon je poste ce message pour demander si quelqu'un aurait les plans des pédales mégadistortion et turbo distortion de BOSS (respectivement MD2 et DS2)

Sinon je cherche un site ou des explications sur "comment comprendre les shémas électroniques"..

merci a tous
tient tient comme le monde est petit, la DS2 tu devrait trouver un equivalent sur general guitar gadget.
Bonjour,
Quelqu'un aurait un plan de l'OFB3 de boss?
johnfru
salut !

je viens de finir la zvex Super Hard On, qui marche du tonnerre, excellent boost.Je ne l'ai pas encore mis dans son boitier, mais en la testant comme ça, j'ai remarqué qu'il y avait un bruit de fond assez désagréable,surtout quand le gain est élevé.

Faut il que je relie la masse du circuit au boitier métallique pour remédier à ça ?

Le potard marche à l'envers.Pour avoir une progression normale (gauche-->droite), faut-il simplement intervertir les deux bornes opposées du potard ?

Merci pour vos réponses
kurt67
  • Special Total utilisateur
Pour le potard oui tu as juste à inverser les bornes après pour le bruit de fond souvent ça disparait quand on le met dans le boîtier s'il est bien isolé. Et si ça marche encore pas essaye de relier la masse et surtout vérifie que tes soudures sont bien faites, qu'il n'y a pas de faux contact, etc... Si il y a encore et toujours un bruit de fond, il te reste plus qu'à commencer un noise gate ^^
The BiouB
ptigodcho a écrit :
Moi, je viens de finir ma pédale WhaWha . Par rapport à l'originale, j'ai effectué pas mal de tuning dessus (j'ai remplacé plusieurs résistances par des potars) et j'ai surtout installé un système comprenant une photo-résistance :C1: pour remplacer le potar qui s'active au pied et qui coûte assez cher . En fait, j'ai récupéré le système qui était dans une pédale Crescendo. Je crois que je vais mettre un tuto dans la rubrique bricolage car il y a pas mal de choses intéressantes à voir dans mon montage. Cependant, je ne sais pas trop si mon projet va être accepter par les Webmaster de la rubrique bricolage par lesquel il faut passer car il ne s'agit que de réaliser une pédale en fin de compte...

Ouais bonne idée
Je me lancerai bien mais le probleme qui se pose c'est la "lien" entre la pedale a proprement parler et le potard. C'est pour cette partie la que tu parles de "système qui était dans une pédale Crescendo" ?
Puis sinon je suis curieur de connaitre ton histoire de photo resistance
Hello... Is there anybody inthere ?
The BiouB
Tiens en relisant je crois que je viens de comprendre qu'en fait tu avais utilisé un systeme avec une photoresistance qui venait d'une pedale crescendo pour cette histoire de liaison non ? (ou alors j'ai vraiment rien compris ! )
Ca m'interesse d'autant plus
(c'est con qu'on puisse pas éditer ses postes )
Hello... Is there anybody inthere ?
ptigodcho
The BiouB a écrit :
Tiens en relisant je crois que je viens de comprendre qu'en fait tu avais utilisé un systeme avec une photoresistance qui venait d'une pedale crescendo pour cette histoire de liaison non ? (ou alors j'ai vraiment rien compris ! )
Ca m'interesse d'autant plus
(c'est con qu'on puisse pas éditer ses postes )

L'histoire est que j'ai converti une pédale crescendo en pédale WhaWha . A l'origine, il n'y avait que un système à base de photo résistance ; j'ai tout bricoler (créer la carte électronique, percer la pédale...) de manière à en faire une pédale WhaWha :C1: .
Tiens, v'là une photo de la pédale avant transformation :

et une après transformation :

Même si l'angle de prise de vue est différent, on aperçoit l'ajout d'un interrupteur genre DPDT (en réalité 3PDT) et de boutons de réglages qui modifie la valeur des potentiomètres :C2: ...
wiplash
  • Special Méga utilisateur
Ben dit donc je vien de me taper les 121 pages, sa en fait...je trouve dommage qu'il n'yai pas d'exemple sonores ( ou le peu qu'il ya 'est plus valide...) je voulais me lancer dans la construction d'une TS 808, mais j'ai vu qu l'un des dernier à l'avoir construite avez eu des soucis,...et on ma dit que sans ampli a lampe elle ne seai à rien :-(.
donc j'hesite entre la construction de celle ci, de la blues breaker, et de la guv'nor. (je cherche des bons crunch bien chaud en general,chalereux...)

sinon our ceux que j'ai vu qui avez fabriqué plusieurs fuzz, laquelle vous trouvez la moin agressive, ou plus vintage sa 'interesse lol ( un peu genre hendrix...)

merci...

se serai pas une bonne idée de creer un topic pour chaques pédales, car l c'est un peu fouilli, et on a du mal a trouver ce que l'on désire...
Humpfff
Je me suis trompé
Le plan que je cherche est le plan de la pedale ODB 3 de boss pas OBF 3
/croise les doigts
dondon
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!

J'ai des soucis pour ma disto +

- C'est quoi le DC jack 9 volt... j'ai la pile et son support mais ça je vois pas!

- C'est important d'avoir l'entrée en stéreo et la sortie en mono, moi c'est tout en stéréo.

- de plus j'ai un composant je vois pas ce que c'est, ça à l'air d'etre un condo, il est jaune et dessus c'est ecris 103.

Voilou. si vous pouviez m'aidez et si au passage vous avez un lien pour reconnaitre les composants.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Matthieu S
dondon a écrit :
C'est quoi le DC jack 9 volt... j'ai la pile et son support mais ça je vois pas!

pour y brancher l'alim

En ce moment sur effets...