Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
dondon a écrit :
C'est quoi le DC jack 9 volt... j'ai la pile et son support mais ça je vois pas!

pour y brancher l'alim
ptigodcho
dondon a écrit :
- C'est quoi le DC jack 9 volt... j'ai la pile et son support mais ça je vois pas!

Ca, c'est une prise qui te permet de brancher un transfo 9V au lieu d'utiliser une pile 9V . Il est donc normal de le trouver raccorder au même endroit que ton support de pile.

dondon a écrit :
- C'est important d'avoir l'entrée en stéreo et la sortie en mono, moi c'est tout en stéréo.

L'entrée en stéréo est utilisée pour "pomper" sur la pile une fois que ton jack de guitare est branché sur l'entrée. Ca sert d'interrupteur en quelque sorte et ça evite d'avoir la pile qui se décharge quand tu n'utilises pas ta pédale. Pour ce qui est d'une sortie stéréo, tu peux l'utiliser tel quel mais seul la partie mono est exploité et donc une sortie mono suffit .

dondon a écrit :
- de plus j'ai un composant je vois pas ce que c'est, ça à l'air d'etre un condo, il est jaune et dessus c'est ecris 103.

C'est certainement un condo d'une valeur de 10nF .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
SAlut tout le monde, j'aimerais bien me fabriquer une pédale(la distorsion +)mais j'ai pas de magasins prés de chez moi... et je voudrais bien commander sur internet mais bon sur les site ya des milliers de résistance donc j'ai pas trop envie de me taper toutes les pages pour trouver la bonne donc si quelqu'un aurait les références des réistances et des condos sur un site je suis bien preneur
wiplash
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un a déja acheté chez radiospares.com?
car il parais qu'il n'y apas de frais de port c'est interessant surtout quand on voi que chez conrad c'est 6 euros au moin...
wiplash
Les CI les CI encore les CI, sans insoleuses, peut on faire insoler une paque presensibilisé, avec un spot puissant par exemple ou autre...(quand on a pas de lampe UV en fait)?
orky4
  • Special Cool utilisateur
Je conte me fabriquer la disto+ mais je n'y connai rien en electronique je voi dans les composantes des resistances diverses mais toutes 1/4W ...
puis-je utiliser des resistances 1W ? du genre cette resistance
vous les achetez ou vos composants?? vous connaissez pas un magasins en essonne par hasard??
orky4
Savez vous quelle est la difference entre une résistance en carbonne et une métalique? La précision de son action ?
Est-ce que celle en carbonne est indispensable ?
ta trouvé tous les condosateurs qui faut pour la disto+ sur conrad?
orky4
ben en fait j'en ai pas encire cherché là je cherche partout le potentiometre reverse log
Sinon je recherche sur ce site qui m'a l'aire bien complet
MAIS OU SONT CES P#~@*N de POTENTIOMETRES REVERSE LOG !!!!!
wiplash
Salut, a tous, t ce qu'il yen qui sont interessés pour la construction d'une TS 808 ou d'une blues breaker, qu'ils se manifestent ,se serai pour faire construire des CI... suivant combien on e cela pourrai revenir à 4 euros, le circuit percé,étamé....

Manifestez vous, pur faire une commande groupée..
ça fait quoi comme son ça comme pédale??c'est compliqué a faire??
wiplash
ben compliqué, une fois que l'on a le matos il suffit de suivre les instructions, ce sont des overdrives plutot blues( la Tube screamer c'est ce que utilisait SRV, robben ford...)
pour la blues breaker ya un extrait ici :
http://www.tonefrenzy.com/effe(...).html

bon j'attend toujours pour ceux qui sont interessés, signalez vous sur le forum ou par mp( je suis tenté par les deux donc je prendrai celle dont ya le plus de propositions)
dondon
  • Special Top utilisateur
C'est vrai qu'une fois qu'on a les composants, ya plus qu'à assembler. n'empeche que j'en suis a mon deuxième essai...

Mon footswitch c'est un interrupteur pas très pratique, à quel endroit du schéma je peu en rajouter un plus pratique. J'avais pensé entre le "footswitch" et la pile...

moonman > les pages jaunes tu connais parce que le 91 c'est pas le trou du cul du monde
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
ptigodcho
Moi, j'ai déjà commandé chez http://www.conrad.fr/ et http://www.selectronic.fr/. J'ai pas trop comparé les tarifs mais je crois que ce ne sont pas les moins chers . Pour Radiospares, si je me rappel bien, on ne peut pas commander par chèque ( ) ... ou en tout cas, y a un truc qui m'a bloqué : c'est plus fait pour les professionnels (comme ceux ci achètent en masse, c'est pour ça qu'il n'y a pas de frais de port ). Sinon, dans le même genre, il y a http://www.farnell.com/.
ptigodcho
J'ai oublié de répondre pour les résistances .
En fait, pour ce genre de montage, c'est pas important. Il faut juste choisir des résistances de bonnes valeur : pour 1kOhm, tu achètes une résistances d'1kOhm...Je crois même que ça s'achète par paquet de 5 ou 10 (voir 100) .

En ce moment sur effets...