Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
J'ai oublié de répondre pour les résistances .
En fait, pour ce genre de montage, c'est pas important. Il faut juste choisir des résistances de bonnes valeur : pour 1kOhm, tu achètes une résistances d'1kOhm...Je crois même que ça s'achète par paquet de 5 ou 10 (voir 100) .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
shaddo
  • Special Total utilisateur
orky4 a écrit :
ben en fait j'en ai pas encire cherché là je cherche partout le potentiometre reverse log
Sinon je recherche sur ce site qui m'a l'aire bien complet
MAIS OU SONT CES P#~@*N de POTENTIOMETRES REVERSE LOG !!!!!

Ne perds pas ton temps avec ce modèle de potentiomètre.

Tu vas t'apercevoir que la disto n'arrive que vers la fin du réglage avec un potentiomètre de 1M Rev. Log. .
Choisis un modèle 1M linéaire ou un 1M log normal ... ça va le faire pratiquement pareil.
Une bonne astuce pour la MXR Disto + consiste à utiliser un potentiomètre de valeur plus faible (et plus standard) afin de pouvoir obtenir un réglage plus fin du niveau de disto.
Donc, achète également un potentiomètre de 500K lin ou 220K lin et tu m'en diras des nouvelles.
Personnellement, j'ai monté la mienne avec un potar de 100K lin car ce qu'on demande à cette pédale , c'est de faire de la disto et non pas du clean !
Bonnes soudures.

Shaddo
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
wiplash> désolé mais c pas vraiment le son que je veux moi je voudrais bien faire celle qu'il y a en 1ere page.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
ok pas de problème,j'attend voir si il ya des interessé, pour ces overdrives, sinon je tenterai avec une fuzz, mais la isto + , ne m'attire pas, trop, que quelqu'un poste des samples pour voir quels sons elle donne, allez,.. meme si vous avez pas un grand niveau, on s'en fou, faites vous plaisir, et faites nous decouvrir le on de cete pédale...
tu les achetes ou toi tes composants wiplash?
drunkmaster
moi j'ai acheté ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WN:IT

En une semaine je l'avais chez moi et j'ai mis une petite heure à assembler le tout!! Vraiment sympa pour faire sa première construction!! J'ai comparé les prix en achetant tout chez banzaï et il n'y a qu'une dizaine d'euros d'écart!! Mais on est certains que ce soit les bons composants, la plaque est faite et le boitier percé!! A bon entendeur!!
Xp6man
  • Special Top utilisateur
wiplash a écrit :
Les CI les CI encore les CI, sans insoleuses, peut on faire insoler une paque presensibilisé, avec un spot puissant par exemple ou autre...(quand on a pas de lampe UV en fait)?

moi j'insole mes ci avec ma lampe de bureau halogene (elle fait 50W)

je met 30minutes a insoler a une distance de 25/ 30cm (je place le typon et la plaque dans un vieu scaner pour pouvoir bien les aplatir.

pour reveler je prend du destop dilué et pour graver du perchlo que je chauffe a 40 degré en bain marie dans une vielle cocote minute sur un campinggaz

le résultat est pareil a celui fait avec le matos prévu a la base que j'utilise au lycée
orky4
  • Special Cool utilisateur
Je ressort de l'electronicien tout content sauf que je reparque 2 trucs ...
_ Mon footswich a 3 branches... au lieu de 9 sur le shéma
_ Le mec a pas compris ca du texte :
"9v battery snaps & holder and/or DC jack
Copper-clad board, etchant, 24 gauge stranded wire
Enclosure" donc il ma passé un truc pour brancher la pile ac juste un file rouge et un fil noir qui en sortent... ca me parai bien peu pour un texte aussi compliqué à moins que me fasse des idées
dondon
Je suis pas sur du tout mais si ça peu te filer un coup de main,

9v battery snaps & holder and/or DC jack >> ça c'est le support pour la pile ainsi que la prise pour brancher une alim.

24 gauge ... >> je crois c'est une espèce de broche pour souder les cables, je les ai pas compter mais il devais y avoir plus ou moins ça, tu en as besoin que de 5(en haut à gauche du CI)... ça sert a rien et c'est la grosse merde pour souder.

Mais tout ça c'est optionnel, te prend pas la tete!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
moonman a écrit :
tu les achetes ou toi tes composants wiplash?

ben j'ai déja acheté chez conrad, mais les frais de ports sont un peu élevés, si c'estpas de l'achat de masse.
et la je compte acheter chez bonzai, et le reste chez radiospares.
le probleme de radiospares c'est qu'ils affichent les prix HT, alors c'est bien beau qu'il nyai pas de frais de port mais si on paye le double c sa revient au meme

puis je voulais me faire le CI mais sa me reviendra aussi cher que de le faire faire percé et étamé en plus, en étant au moins trois, sa ferai des circuit dans les 5 euros port compris, plus de 5, on peut les avoirs pour un prix imbatable lol donc... j'attend, faites des propositions
(TS 808, Fuzz (face & gretch contro),Bluesbreaker à la limite)

Merci pour les infos xp6man

au fait,sur ebay je vois pas en quoi sa revient moin cher que bonzai?
50 euros sur ebay
~18euros composants et switchs
~un boitier 5-7 euros
en fouillant bien je pense qu'on peut se faire un effet pour 25euros , et se le but de la manoeuvre
orky4

Voila le truc que le mec ma vendu
apparament c le support de la pile mais je n'ai pas la prise pour brancher l'alim... Je n'en trouve pas ...
Et pour mon swich à 3 branches ya aucune solution ?
kurt67
  • Special Total utilisateur
Pour le courant t'as ka acheter une pile de 9v en attendant d'avoir l'adaptateur secteur. Et pour le switch inspire toi des schéma de général guitar gadgets souvent il y en true bypass et en original comme par exemple le blues breaker http://www.generalguitargadget(...)2.gif en fait svt certains plots des 9 branches sont reliés entre eux.
dondon
Moi j'en ai 12, je m'en sert que de 9 et ça roule
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
orky4
oue mais avec 3 je voi pas comment faire
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Avec 6 y'a moyen en virant la DEL, mais avec 3, tu peux pas.

Quelqu'un a une idée pour mon supastain en rade?

DENIS
Alex5
  • Custom Top utilisateur
euh excusez moi... quelqu'un a-t-il déjà fabriquer une pédale de chorus ? est-ce que c'est difficile, car vu le schéma éléctrique qui est assez gros, jme posai la question...
merci

En ce moment sur effets...